[Restauration] Ducati 748 biposto 2002

Démarré par kekenn, 04 Mars 2009 à 19:33:34

« précédent - suivant »

titoun 86

OK j' ai recontrolé ,les valeurs sont bonnes demain en debauchant je refermerai tout.
salut et merci : titoun

kekenn

pis moi j'ai pu le tableau, mais si je passe au garage demain, jte scan la partie concerné de la revue d'atelier  ;)

titoun 86

salut KEKENN, je dois changer mon kit chaine, sur mon 748, faut il enlever la roue arriere pour pouvoir enlever le porte couronne ? quel est en gros la marche à suivre. au  fait, pour mes courroies ça a ete impec.
ps : ce week end, tropheo rosso au vigeant,moi j' y serais dimanche.

kekenn

alors, pour ce week end sa sera sans moi car je suis completement à la bourre dans mon ponçage (j'espère avoir fini dimanche)

Pour la couronne, normalement non (je ne sais plus car quand j'ai changé le mien, je n'avais pas la roue)

J'ai bien le shéma en tête, tu dépose l'ecrou, le porte couronne avec la couronne et le tour est normalement joué, avec la roue toujours sur le bras.

Tu fera gaffe y'a un moment où tu va tomber sur une rondelle très très légerement conique, elle a bien evidemment un sens de remontage .

Ensuite tu met le porte couronne et la couronne dans un étau (que tu protège avant les machoire quand meme), tu dessère les 6 ou 8 ecrou, puis tu vire les silent bloc de couple (attention, c'est une vrai merde)

Tu monte quoi comme couronne?

titoun 86

OK merci pour la reponse car si il faut enlever la roue, ça doit etre la merde pour faire tenir la moto car la bequille de stand ne se met que coté couronne et donc tu peux pas la demonter !!!
pour la couronne, en fait j'ai acheté un kit chaine  DID complet et neuf  sur e bay pour 139 euros port compris.
(chez un professionnel). donc demain dimanche je suis au vigeant pour voir de l'italienne et apres je vais me mettre au kit chaine.
A+ et merci: titoun.

kekenn

Tu as pris le meme que moi, fais gaffe la chaine et trop longue et faut la sertir

titoun 86

OK, pour info, combien de maillons en trop ? et quel methode a tu utilisé pour sertir la chaine ? et que pense tu de ce kit chaine ?

kekenn

j'ai pas virer de maillion (car j'envisage une couronne de 42) mais je pense que 2 sa sera pas de trop.

Vérifie par toi même quand même  :-D

Sinon pour le kit, rien à dire, c'est de la marque, du bon matos, et vu ce qu'il prenne sur piste, je pense que j'aurais déjà eut des soucis avec si c'était de la daube

Et j'ai emprunté à un pote un sertisseur (un dérive chaine de distribution, y'avait ce qu'il fallait pour aussi sertir les chaine de transmission)

timstripes

Arrêtez moi si je me trompe, mais las maillons se retirent par paire, non ? " un mâle et une femelle "?

Ce serait donc soit 2, soit 4 !! Et 4 semble beaucoup, non ?

kekenn

pas forcemment (pour le beaucoup) car quand j'ai monté le kit, après avoir tendu la chaine avec l'exentrique, je ne pouvais plus la tendre +, j'étais déjà en bout de réglages (notamment sur le guide qui se situe sur l'étrier arrière où là on vois bien que ne pourra pas aller plus loin)

C'est à lui de voir, à vue de nez je dis 2 maillions.

Sur ou pas je ne sais pas puisque je ne l'ai pas fais

kekenn

Je sais pas ceque vous en pensez, mais je me tate de + en + à peindre (oui peindre...à la bombe) les silencieux en noir (haute t° avec vernis HT aussi)

Vous en pensez quoi?

rafale

Nan !

En tout cas la peinture HT que j'ai utilisé pour le cache culbu du GPZ, c'est du khakha.
Elle résiste pas du tout à l'essence.

kekenn

pourquoi nan?  ???

Tu a utilisé de la Motip ?

rafale

Nan de la merde, une bombe brico dépot ... y'a pas pire merde, leurs vernis c'est pareil.

Pourquoi tu veux pas laisser ces échappements tels qu'ils sont ?  >:D

kekenn

Question peinture

L'appret a été passé à 6 bars, faute de matériel correct (il manquait le presostat), enfin bref passons les détails qui fache...du coup ce n'est pas garnissant du tout   :sifflet:
J'ai traversé par endroit l'appret du coup, je retombe sur le rouge.
J'ai aussi un peu de mastic de finition (très léger) à faire.

Alors j'ai 2 questions:

1: Vu que je repeind en rouge, et vu que j'ai traversé le gris et que je retombe sur le rouge origine, est ce que sa va le faire quand même niveau rouge? (j'ai pas les moyens de refaire de l'appret)

2: On est obligé de réaprété sur du mastic de finition? (je pense que oui, mais je pose la question quand meme)

:-D

kekenn

je vais reposer ma question autrement   (avec google pas moyen de trouver une réponse correct...)

Qui a déjà apprété un carénage à la bombe, pour ensuite peindre la teinte final au pistolet? (appret ultra garnissant acrylique)

Je cherche à savoir si c'est compatible ou pas (car les bombe ont un catalyseur qui parait-il ne font pas bon ménage avec les peintures solvanté application pistolet, mais d'après AD c'est faux   )

J'ai une pièce a réapprété et je ne veux pas me faire chier à repréparer encore une fois de l'appret... surtout que j'ai une bombe en stock (fournisseur AD, de marque Dinitrol )

Merci

Happy_Wizard

Si tu as déjà le matériel, à mon avis il vaut mieux que tu fasses toi-même un test (dans une zone peu visible ou sur une autre pièce). -> au moins tu seras sûr du résultat et tu n'auras pas à attendre de trouver quelqu'un qui pourra répondre aussi précisément.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

faire un test n'est pas évident, sa voudrais dire qu'il faudrait que je prépare aussi du rouge et en préparer pour une petite quantité c'est impossible au vue de la grosseur du boc du pistolet (qui est assez gros de diamètre)

Faire un essai sur une petite pièce je peux pas non plus car ce n'est que de grosse pièces

kekenn

sa y'est les carénages sont pret, enfin

J'attend plus que le feu vert de mon père pour pouvoir les peindre au pétard, mais le compresseur n'est toujours pas pret (il est neuf mais il manque un filtre) et je souhaite la peindre avant jeudi de la semaine prochaine...

C'est mal barré mais bon, on y crois quand même  :-D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0