Bonjour à tous,
après plusieurs mois d'absence je reviens vous faire un petit coucou.
J'ai décidé d'offrir une moto à madame pour notre anniversaire de mariage le 25/09.
Nous avons donc fait l'acquisition d'un CB500 PC 32, une des rares moto qu'elle peut conduire...
Moto acheté pour 1200 euros avec 55000km année 2002.
Le proprio m'a changé le pneu avant et roulement de direction, facture de 240 euros pour la vente.
Sinon pneu ar, disque et plaquettes av et kit chaine changé il y a 6000km. Elle sort juste du rodage.
Voici le lien du forum où j'expose sa remise en état et personnalisation.
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=43004Désolé si le texte est parfois bizarre mais j'ai fait bêtement du copier coller.
31/08/2013:Voilà j'étais à la recherche d'un CB500 PC32 pour ma femme.
Voici les photos de la moto lors de l'achat :
Le CB dans son nouveau nid douillé, et accompagné.
Début des modifications,
Démontage de la bulle et changement des rétros par ceux d'origine du Z qui trainent dans le garage.
Liste des modifications à venir :
- Raccourcir le silencieux suite à un choc.
- Installation d'un sabot moteur.
- Installation de roulettes ou pare-carter
- Montage d'un guidon street ou installer minimum des embouts de guidon
- Changement poignée de frein suite à frottement.
- Changer vitre de phare ( étoilé ) par une glace lisse.
- Rénover le collecteur d'échappement.
- Rénover la fourche.
- Installer cales-pieds conducteur d'origine.
- Changer bavette/support de plaque qui a été taillé comme un cochon.
Et une fois tout cela fait, surement une peinture complète avec le jaune Or Renault Sport.
Il y aura peux être une modification de la liste en cours, bien sûr je suis à la recherche de toutes les pièces à monter.
Pour commencer, je souhaite raccourcir le silencieux afin de faire disparaitre les bosses visibles.
Je pense faire sauter les rivets, couper la partie souhaiter puis percer pour riveter la partie initiale.
Je n'ai jamais fait cette opération, est-ce que je loupe un truc?
Concernant le collier, il est tellement abimé que je pense le changer, donc j'en recherche un neuf ou un d'occasion en bon état.
Voici une photo de la cartouche:
01/09/2013 :Aujourd'hui préparé le silencieux à la découpe. Il faut maintenant que je trouve une meuleuse à emprunter et que j'achète des forets neuf pour percer les rivets car ils sont costaud.Enervé
Du coup je me suis rabattu sur la plaque d'immatriculation, car j'avais remarqué qu'elle était de travers et que la bavette était coupé n'importe comment. Enervé Enervé
Le problème après avoir démonté la plaque, la bavette est pleine de trous. Du coup, j'ai démonté toute la coque arrière, pris les côtes pour fabriquer un support de plaque maison puis je vais raccourcir la bavette en conservant les support de clignotants.
Pour le silencieux, j'ai une pièce en alu me semble t il au niveau de la sortie, elle est très oxydé, j'ai esseyé du rénovateur métaux, mais rien à faire. Est-ce qu'avec de la paille de fer çà reviendra?? Confused
Pour le collecteur d'échappement, je songe à le repeindre avec une bombe de peinture haute température noir. Est-ce que je peux repeindre le tout après seulement avoir nettoyé le pot enlevé les résidus. Je pense qu'il n'y a pas de vernis à poser sur le collecteur?
02/09/2013 :Sinon aujourd'hui je n'ai pas eu le temps d'y toucher. J'ai juste démonté les supports de bagages. Par contre çà laisse des petits trous sur le passage de roue, trous que je vais boucher avec des morceaux de bavettes.
Sinon j'ai trouvé une selle creusé sur leboncoin pour 40 euros, donc ma selle est vente si il y a des intéressés. Elle est en parfait état.
J'ai également trouvé via le même vendeur un capot de selle, il est en parfait état, il faudra juste accorder la peinture à la moto.
Sinon voilà des photos de la pièce du silencieux qui est oxydé. Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour le rendre en bon état.
04/09/2013 : Encore des nouvelles d'aujourd'hui, j'ai passé une bonne partie de la journée sur la moto au final çà donne çà.
Modification de la bavette terminé.
Support de plaque avec cligno terminé.
Vitre du phare avant changé par une neuve.
Nettoyage des jantes avec grande difficultée.
Nettoyage d'un premier amortisseur.
Selle d'origine vendue.
Quel idée m'a pris de vouloir nettoyer les jantes.... ::police:: je pense qu'en 11 ans çà n'a jamais été fait. Sur la roue arrière, plusieurs millimètres d'épaisseurs de graisse. J'ai passé 1H30 juste pour la roue arrière... :enerve2:
En plus de çà, pendant le nettoyage et après avoir fixé la plaque, je remarque que la roue semble décalé par rapport au chassis ::pasur::
Après un petit coup de chaud, je saisi mon mètre et je constate que la roue est monté de travers. Il y a un centimètre d'écart entre le côté gauche et le côté droit. ::panmur::
Sinon j'ai toujours pas trouvé de lapidaire pour m'attaquer au silencieux, j'ai peur que mon petit dremel ne tienne pas le choc....
Allez après l'effort, le réconfort
07/09/2013 :Avec le boulot de ces derniers jours, je n'ai pas beaucoup avancé.
Démontage des écopes radiateurs puis du collecteur.
La roue arrière est remise en place correctement.
L'embout d'échappement est rénové.
Achat d'une bombe noir haute température et des ampoules défectueuse.
Aujourd'hui je me suis attaqué à la découpe du pot. Le problème est que la platine côté collecteur est tordu, du coup, malgré une découpe relativement propre, la platine ne colle pas au tube partout.
Et pour ajouter à çà, le collier ne se monte que dans un sens, donc je ne peux pas mettre le côté en bon état du côté visible. Il faut que j'étudie le problème.... Pas sur !
Je ne sais pas trop comment récupérer le pot, où faire un cache propre.
Quand je vois sur ebay, un leo vince à 250 euros, çà me fait chier.
Petite question : J'ai lu sur le net qu'il fallait des rivets spéciaux pour échappement. Des rivets métalliques çà n'ira pas?
09/09/2013 : Aujourd'hui, journée de repos, donc j'en ai profité pour acheter quelques trucs malgré que les magasins de moto soit fermés.
Donc j'ai rencontrer de nouveau Fred Div 91 et lui ai acheté son sabot.
Puis je suis aller acheter des rivets pour terminer le silencieux ainsi qu'une grille en alu pour boucher les trous du sabot et changer la grille de protection du radiateur.
Les grilles sont montés sur le sabot, celle pour le radiateur est découpé, il faut que je fasse une peinture avec un pochoir avant de la monter.
J'ai également passé un coup de polish sur le sabot.
Sinon j'ai terminé de poncer le collecteur, il est prêt à peindre pour demain.
Demain matin direction Honda et Cardy pour achat des joints de collecteur puis d'un guidon street avec poignées et embouts.
Demain après midi, terminer le pot, peindre le collecteur et remonter tout çà.
Il y a encore pas mal de boulot...
10/09/2013 :Aujourd'hui j'ai été chez Honda, les joints arriveront la semaine prochaine.
Chez Cardy, j'ai pris les poignées ainsi que les embouts, le guidon est en commande pour jeudi.
Sinon, le collecteur est peint, la peinture est super belle, un jolie noir mate.
J'ai terminé le silencieux. Rivetage du collier et nettoyage à la paille de fer et belgom.
Je suis assez satisfait du résultat car çà s'annoncait très mal au départ.
J'ai changé la grille personnalisée par une faite maison. Grille retaillée à la bonne dimension, peinture en pochoir d'un papillon ( eh oui c'est pour madame Razz ) puis fixation à l'aide de deux baguettes en alu fabriqués maison.
J'ai également passé la coque arrière au polish ainsi que les écopes.
11/09/2013 :Voilà une petite photo avant d'aller bosser ce matin.
J'espère recevoir le guidon demain pour pouvoir m'y attelé dimanche.
Mais il faut que je démonte le réservoir pour détendre les cables d'accélérateur car je n'arrive pas à démonter la poignée de gaz à cause des cables...