[Restauration] Ducati 748 biposto 2002

Démarré par kekenn, 04 Mars 2009 à 19:33:34

« précédent - suivant »

kekenn

J'ai enfin pu l'essayer cette aprem, entre 2 averses.

Résultat, ben y'a du mieux quand même, reprise plus franche, accélération plus nerveuse, meilleur pointe de vitesse (220 sans forcer et il en restait encore).

Ce n'est pas encore toute à fait comme les sensation que je me rappel, d'il y a 3 ans, mais au moins là c'est pas mal (l'effet "ah merde, je suis déjà à 180 je m'en suis pas rendu compte" est present, contrairment à avant, ce qui pour moi part du bon pied)

Je me tate à paufiner tout sa, je sais pas ...   :-\
la gueule de la bougie (y'a du mieux):

j'ai remis les NH, sa pete un peu derrière, mais sans +

rafale

C'est toujours aussi agréable d'avoir ce genre de topic à lire.

Merci pour les news.  :)

kekenn

la couleur du culot, t'en pense quoi?

rafale

Bin on voit pas bien l'électrode, mais ça semble un poil foncé quand même. Nan ?

kekenn

Normal que tu la vois pas, c'est de
m'irridium (pour sa que j'ai di de voir le culot, pas l'elec) mai sinon oui je trouve aussi

kekenn

un peu de couleur

A vous de trouver qu'est ce qui a changer (de couleur)

:-D

titoun 86

bonjour, je vais changer mes courroies sur ma 748  pouvez me donner la valeur de la frequence de tension
merci : titoun 86

Happy_Wizard

Citation de: kekenn le 06 Juin 2010 à 21:52:18
un peu de couleur

A vous de trouver qu'est ce qui a changer (de couleur)

Le cale-pied gauche est passé couleur "invisible".  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

Citation de: titoun 86 le 08 Juin 2010 à 18:57:57
bonjour, je vais changer mes courroies sur ma 748  pouvez me donner la valeur de la frequence de tension

Même si ce n'est pas obligatoire, une petite présentation sa serait sympa (même si tu ne roule pas en kawa)
Histoire de mieux te connaitre, et surtout histoire de voir si toi aussi tu aurais eut des problème de basculeurs  :sifflet:
Merci titoun 86  :-D

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,12.0.html

Happy :  <D :-D

kekenn

Citation de: titoun 86 le 08 Juin 2010 à 18:57:57

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=699444DSC00790.jpg][/url]

titoun 86

bonjour, KEKENN merci pour la reponse( environ 110hz pour les courroies) je possede donc une 748 jaune de 2002.acheteé en fevrier 2009 à 26000km. j' ai fait ma revision moi meme à 30000km + jeu aux soupapes: jeux ok et basculeurs ok.je vais donc aussi changer les courroies.
merci encore et bonne route à tous les membres. a+ sur le forum.

titoun 86

bonjour  KEKENN, pour ma 748, peut tu me dire comment tu as fait pour le changement des roulements des galets, les tendeurs et les fixes.
pour les tendeurs ça va j'en ai demonter un mais pour les fixes ça a l'air plus chiant ? merci d'avance : titoun.
ps : j' habite pas trés loin du VIGEANT ont pourrais peut etre ce voir la bas pour causer boulons.

kekenn

et bien même principe que les tendeurs (???) tu vire l'axe, les circlips, puis un coup de jet coincé dans l'étaeu sur la bague du roulement

j'ai pas changé ceux des couronnes par contre

titoun 86

merci KEKENN pour ta reponse et A+ sur le forum.

kekenn

je suis passer voir un ducati store samedi , là où j'ai un peu + de confiance qu'ailleurs on va dire, pour qu'il essaye la 748.

Le bilan est à moitié bizzare:

Il trouve qu'elle tourne bien (sa reste un 748, sa tire pas....), il manque un poil de sauce mais sa va (il aurait pris 210   :-\  ;): )

Le moteur lui est par contre très bruyant, on entendrais les arbres à cames taper

Sa ce sont ses dires.

Mon moteur est bruyant, sa ok, je le sais (je tourne à la 10W40 en synthèse)

Pour compenser ce bruit, on, me dis, sur des forums par exemple, de tourner a la 20w50 en synthèse, chose qui est impossible puisque la 20w50, c'est de la minérale, du moins pour ce que j'ai fais comme magasin.

vous en pensez quoi?

je lui ait aussi dis que je vérifiais la richesse par le biais de la couleur de la bougie....bon il m'a rie au nez   :sifflet:

timstripes

reste sur de la synthese

mais y a pas de 10 50 en synthese ? il me semble que si :?:

kekenn

probable, surtout que je peux mettre de l'huile de boite à roue, c'est l'avantage de l'embrayage à sec, une huile voiture peux suffir.
(j'épluche des pages qui parlent d'huile sur le net en ce moment meme)

le truc qui est important, c'est que si je lis la notice d'utlisation, il préconise bien de la 20w50  :o

est ce qui est aussi important, c'est que je vidange tout les 2 sessions de piste (et oui, la boite a tendance a morfler sévère sur piste (passage forcé, ect...) et sa laisse de la limaille  :-D, les basculeurs n'aiment pas trop on va dire  :sifflet:)

Du coup, mettre 45e dans 5 litre, sa m'interresse pas, je partirais + sur 20€

timstripes

regarde sur le fofo y a un topic qui en parle et j'avais scanné un article de motomag ;)

titoun 86

salut , c'est sur, la 10w50 c'est de la synthese. pour ma part, je pense qu'il faut mettre de l'huile de tres bonne qualite , c'est quand meme tres important pour la santé du moteur. je pense que la mineral ne convient pas pour ce genre de moteur. arbres à cames qui claques : le jeu aux soupapes est il correct ? (etat des basculeurs)
quant au 210, avec mon 748 je prend 200 à 9000trm il en reste donc encore un peu  peut etre 220ou 230

kekenn

je me rappel avoir pris 245 avant que l'on me la vole.

le problème de pointe n'est pas là (au vigeant avec démul d'origine, tu atteind rarement 200 en bout de ligne droite, avec le 7r c'était différent (40 cv de +, pis bon sa marche quand meme mieux  :-D)

le soucis, c'est comme tu dis les basculeurs.... si tu regarde dans les première page, tu auras les photos de ceux d'ouverture (ceux de fermeture, je ne les ait pas déposer)

tu aura aussi mon jeu au soupapes actuel, qui d'après le planète ducati, reste correct.

Elle claque car j'ai changer la viscosité de l'huile, du moins je suppose car tout le rste est dans la tolérance, même si la piste, sa n'arrange pas la chose (chez ducati nantes, c'est de la shell en 20-40 si je ne raconte pas de connerie, 100% synthèse) edit, c'est de la castrol R4 S en 05w40  :o Oo: Oo:, ben dans ce cas la autant prendre la carrefour 5w50 qui est moins chère et qui sors du lot dans tout les comparatif + mécasyl alors  :o

Toi qui roule en desmo, tu es "pour" les huile de bagnole dans nos moulbifs?