[Restauration] Ducati 748 biposto 2002

Démarré par kekenn, 04 Mars 2009 à 19:33:34

« précédent - suivant »

titoun 86

moi , à la revision des 30000 que j' ai faite moi meme j'ai mis de la 10/40
pure synthese.vidange + filtre tous les 5000km.pour moi je me repete,
de l'huile de qualite et des frequence de vidange correctes, c'est bon pour le moteur surtout pour ce genre de moto .

kekenn

oui sa je le sais bien  :-D (il suffit d'aller sur planète D pour voir que certains sont des accro de l'huile a 75€ les 4 l  :-D)

comme marque tu mets quoi?

titoun 86

c'est de la elf 42 euros les 4 litres.
j'ai pris un kit revision type 10000km chez ducati grenoble.pour etre sur d'avoir tout en meme temps: huile , fitre à huile, filtre à essence,fluide freins et embrayage joint de trappe à essence, de crepine.

kekenn

de la elf pour moto? (ce qui m'etonne d'aileurs  ???)

titoun 86

kekenn

titoun 86

kekenn

titoun 86

de rien, c'est avec plaisir .
au fait, 17 et18 juillet tropheo rosso au vigeant,que de l'italienne
avis au amateur!!!!!

kekenn

arf, peu pas tout faire, je cours déjà vendredi là  :-D

titoun 86

ok ,bon alors peut etre à un de ces jour quand meme au vigeant
A+ TITOUN.

titoun 86

salut, c'est encore moi avec mon 748 jaune.je dois vidanger ma fourche mais le concessionaire me conseil de la demonter pour changer les joints spy car il dit qu'avec lhuile neuve ils porraient se mettre à fuir: verité ou commerce : votre avis svp merci.

rafale

Oui ... ils pourraient ! Ou pas.

Kekenn, t'en penses quoi ?

kekenn

du gros commerce, si sa ne fuit pas, c'est que c'est bon pour le service crois moi  ;)  ;)

Tant qu'il n'y a ni craquelure, ni fussure, et pas de suintement, aucune raison de les changer

kekenn

sa y'est c'est l'heure de repos pour la meule, donc c'est le moment de poncer, tru que j'aime pas faire d'ailleurs  >/:< :-D

Pour l'instant, seul la TDF et l'arrière "de route" est poncé au 600, sa traverse un poil l'appret car il n'est pas "garnissant" mais bon, on verra bien

titoun 86

est qu'il ne faudrai pas une peinture d'accrochage pour le plastique ? en tout cas gaffe au silicone moi je me suis deja avoir
alez A+ : TITOUN.

titoun 86

salut kekenn,j' ai changer mes courroies  et j' ai fait la tension avec le meme appareil que toi :  tension à110 hz.
par contre, je trouve que c'est tres tendue.par exemple si je voulais faire la methode des cles allen ce serai impossible je pense.
dis moi si c'est pareil pour toi.
merci d'avance.

kekenn

oui tu ne peux pas faire 1/2 tour avec le brin le plus long, mais t'inquiète pas, 100 kms plus loin sa deviens tout détendu (juste ce qu'il faut)

j'ai sortie cette valeur sur une feuille de préconisation ducati donc c'est une valeur sure  ;)

titoun 86

OK merci, donc la methode des cles allen ne doit pas fonctionner pour le 4 soupapes ?
bon  maintenant je suis rassuré je vais pouvoir remonter.
A+ ET MERCI.

kekenn

ah je connais pas du tout cette méthode

je connais celle qui, comme un peu dans l'auto, tu tourne ta courroie avec l'index et le pouce d'1/2 tout, mais franco j'aime pas trop sa surtout si je peux prendre le fréquencemètre au taf ...

ta fais plusieur tour de vilo avant de refermer, et recontrole, même si tu as une marge d'erreur, de 10 je crois, j'en suis pas sur à 100%

Tiens attend, si sa se trouve j'ai le tableau  :-D