bravo !!!
perso, une fois les aac et le tendeur remontés, je reprends le jeu pour être sûr que tout est bon (parano inside)
il est possible de remonter le tendeur sans le petit "outil" de blocage, mais c'est encore plus chi..ant ;-) en tenant un tournevis dedans pendant qu'on visse les vis de fixation... (bonjour les crampes aux doigts...)
c'est pas mal aussi de profiter de la dépose du patin supérieur de chaîne pour mesurer la longueur de cette dernière sur le nombre de maillons donné par la RMT, comme ça on connaît son degré d'usure (enfin, ça s'use moins qu'on ne le dit, la mienne à 50000 km était à la côte du neuf...)
concernant le contrôle du calage avant démontage : il y a quand même peu de chances que ce soit décalé et qu'on ne s'en aperçoive pas moteur tournant :-) par contre, si les repères ne sont pas correctement alignés, ça peut être dû à une chaîne ou un tendeur fatigué, il faut absolument y rémédier dans ce cas.