[CR] Irlande en juillet

Démarré par davidles, 12 Juin 2007 à 19:03:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tigrou

 0(0 sympa tes vacances, vivement le CR!!!!
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

djjoh

super voyage.

info pratique, pour la traversée en ferry avec la moto aller-retour,
ca vous a couté combien grosso modo ?
je m'etais renseigné l'année derniere, et au depart de st malo je crois,
le cout aller retour equivalait a un voyage d'une semaine en grece Oo:!
un peu trop cher a mon gout !

me dis pas que c'etait pas cher, ou alors vous avez ramez <D
Sortez couvert, rentrez entier !

davidles

alors voilà le CR (en mode hyper condensé  :biggrin: )

Le grand départ, étape autoroutière de Paris jusqu'à Roscoff, rien de bien passionnant. Et nous voilà devant le ferry.

Après une traversée un brin agitée (mais ce n'était rien comparé au retour !), on débarque à Rosslare. En route pour Cork et ses environs.
On prend les grands axes, histoire de s'habituer à la conduite à gauche et de rentrer rapidement dans le vif du sujet: la côte ouest ! Pas de chance, pas mal de pluie ce jour-là. On visite le musée dédié à l'histoire de l'émigration irlandaise à Cobh près de Cork, puis on se pose à Kinsale, petite station balnéaire très sympa. C'est là qu'à lieu notre premier pub irlandais (mais pas le dernier :biggrin: ), avec de la musique traditionnelle assez moyenne, on entendra bien mieux par la suite. On tombe le jour de la fête de la ville, plein de monde dans les rues, une ambiance très sympa.
Une petite photo de Kinsale:
Le lendemain, on repart, Timoleague, Clonakilty, pluie et éclaircis, le Drombeg Stone Circle (photo), Skibbereen et la péninsule de Mizen Head (photo) avec ses paysages et plages magnifiques. Le temps est un peu agaçant, on ne sait jamais à quoi s'attendre :-D Visite de la Bantry House puis étape à Glengariff (camping).

(suite au prochain épisode  ;) )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

timstripes

souvenirs souvenirs  :biggrin: :biggrin:


en tout cas le pantalon de pluie sera amorti  <D

davidles

#24
suite du CR

La journée suivante, on fait la péninsule Beara dans tous les sens :) C'est là qu'on rencontre nos premiers moutons :-* :biggrin: Paysages magnifiques mais routes vraiment mauvaises, beaucoup de gravillons, on avance très lentement. Cette péninsule est très rocheuse, avec des bosses partout dans le relief, on se croirait sur une autre planète, c'est saisissant ! Petite halte drink et causette avec deux béhémistes anglais, puis traversée du Healy Pass, retour sur Glengariff et étape à Kenmare. Je m'achète un tin whistle (petite flûte) et on atterrit dans un pub génial: les musiciens sont assis à côté de nous, jouent un morceau puis font la causette, un autre arrive pour jouer avec eux... La vraie ambiance de pub irlandais telle que l'on ne la connaît pas ailleurs, malheureusement... Une soirée parmi les plus belles du séjour.
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

davidles

Enfin on a du vrai soleil ! On fait tout le Ring of Kerry du bas vers le haut, ça a l'air moins sauvage, les routes sont meilleures mais il y a plus de monde, on visite les ruines d'un château près de Cahersiveen, puis au niveau du Lough Caragh, on emprunte une petite route qui le longe vers l'intérieur des terres et là, c'est le bonheur, paysages tour à tour aquatiques et montagneux, le beau temps est toujours de la partie... extraordinaire ! On a l'impression d'avoir trouvé un coin rien qu'à nous !
On finit par rejoindre la nationale qui relie Kenmare à Killarney, et on prend la direction de cette dernière. On pénètre dans le parc national de Killarney, les paysages sont somptueux mais que de monde ! A chaque fois qu'on s'arrête pour prendre une photo, il y a déjà au moins 2 cars d'arrêtés avec dix mille seniors qui prennent la même photo que nous... :'( >/:< :-D :-\
De Killarney, on poursuit vers Farranfore, Castlemaine et Aughils (route droite, bonne et ennuyeuse). Le bonheur revient sur la route de Aughils à Camp (de toute beauté mais toute petite et avec des pentes effrayantes :'( >/:< on peut faire du TT avec le zr7, je vous jure :biggrin:), puis sur la nationale jusqu'à Dingle. Là, on se retrouve par erreur dans un super resto (de l'extérieur, ça avait l'air d'un fast food...) où on se tape des soles meunières comme je n'en ai jamais mangé... puis on se met en route vers le camping le plus à l'ouest d'Europe, paraît-il, juste à côté de Gallarus Oratory.
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierre6110

 :-* :-*

joli CR, ça donne envi d'aller faire un tour par la bas  0(0

davidles

Le lendemain, on se fait la Slea Head Drive (photo), superbes paysages embrumés et une route pleine de surprises (un mini-gué au détour d'un virage <D houuuuuu...... ça passe :sifflet:), puis le Connor Pass (photo) dans lequel je me fais lamentablement pourrir par un groupe de motards anglais dont j'ai même pas réussi à reconnaître les brèles (je les ai rattrapés tout en haut, à la pause naturelle <D). On rejoint Tralee puis Listowel où l'on s'arrête pour manger (photo)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

davidles

On rejoint Tarbert pour prendre le bac qui traverse le Shannon et nous mène directement au comté de Clare. Celui-ci nous accueille plutôt mal, puisqu'il se remet à pleuvoir tout le long de la route jusqu'à Galway ! On ne peut que deviner les falaises de Moher dans l'épais brouillard... et la route de Lisdoonvarna à Ballyvaughan est un de mes plus mauvais souvenirs du voyage... je pense qu'elle est super quand il fait beau... mais avec la pluie et le brouillard, les virages en épingle avec ce qu'il faut de bosses et de gravier par ci, par là, c'était un coctail assez... >/:< >/:< <D mais c'est passé, c'était beau ! (je me suis jamais autant traîné, je crois :sifflet: <D )
On arrive à trouver notre camping à Galway grâce à un coursier qui nous propose de nous montrer la route (j''ai réussi à le suivre :'( :-D ). Découverte de Galway by night et par hasard, dans un pub, on entend un groupe extraordinaire... 2 flûtes, guitare, bodhran, basse... musique traditionnelle à leur sauce... ils mettent le feu au pub !!!!!! Alalé, c'est leur nom, si vous êtes amateurs de ce genre de zik (j'ai l'adresse de leur blog). 2e des 4 ou 5 soirées musicales extraordinaires qu'on a vécues en Irlande.
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

davidles

Suivent deux journées de balade à moto dans le Connemara: tour par la côte, Roundstone (photo), la Sky Road qui monte, qui monte... visite de l'abbaye de Kylemore (photo) (euh... juste de l'extérieur, c'était fermé >:D ) tour des lacs Corrib (photo) et Mask...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

davidles

Les soirées à Galway sont sympas, on fait pas mal de pubs (photo), mais on a moins de chance au niveau musical: de très bons musiciens, mais un peu plus routiniers, dirais-je. Si vous passez dans les parages, allez quand même prendre une mousse au O'Connors dans le quartier Salthill... la déco est extraordinaire !!!!
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

davidles

Bon, c'est pas tout ça, mais faudrait se remettre en route :sifflet: on laisse de côté la région de Mayo pour rejoindre directement Sligo et le Donegal. A partir de la ville du même nom jusqu'à l'extrémité de la péninsule, la route est de toute beauté... On fait étape entre Kilkar et Carrick, au Cara's Hostel... What is it ? ??? C'est la petite maison qu'on voit sur la photo 0(0, tenue par un monsieur âgé, un crème, il nous accueille avec un thé et plein de gâteaux et de toasts, il nous raconte plein de choses... et nous, ON COMPREND RIEN :'( <D <D et oui, déjà l'anglais en Irlande, c'est dur à piger, mais alors dans le Donegal Oo: :sifflet: tout ça dans la joie et la bonne humeur ! :biggrin:
petite anecdote: au moment d'arriver au Cara's, Elisabeth descend pour que je me gare... mais je n'avais pas vu que l'hôtel était là... <D je continue sur le chemin tout en gravillons... une intersection... je prends à droite...là, carrément des cailloux, grosse pente... là je me dis "vas y pas" :-D je fais demi-tour, furieux, "on s'est encore paumés" crié-je... et là, je vois Elisabeth et le vieux monsieur qui commençaient à carrément s'inquiéter de ne pas me voir revenir... un peu ridicule sur ce coup là, le Dave :sifflet: <D <D

'va falloir que je me trouve une bécane d'enduro, moi <D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

davidles

Après s'être posés quelques instants, on repart à l'assaut des falaises Slieve League. Là, ça nous a carrément consolé de ne pas avoir vu celles de Moher... Extraordinaire.
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

davidles

Le lendemain, on laisse nos affaires au Cara's et on se fait une méga virée sur les petites routes du Donegal. D'abord jusqu'à la pointe ouest de la péninsule, où l'on découvre un plage magnifique (photo) puis vers le nord, par le Glengesh Pass, jusqu'à Dunfanaghy. A partir de Maas, la N56 devient tout à fait plaisante, de bonnes séries de virolos surune quinzaine de km... que du bonheur !
Sur le retour, le temps se gâte, et je n'ai pas pris ma combi de pluie... il ne faut JAMAIS faire ça en Irlande, même si on voit un ciel bleu sans nuage en partant... :-D
Le soir, énorme soirée pub à Carrick ! Le petit local (Central Bar !) est rempli de locaux, jeunes et plus âgés, et résonne de rires plus impressionnants les uns que les autres ! de la musique en arrière plan, on se fait adopter par un groupe de retraités péchus comme je n'en avais jamais vu... on leur explique le voyage, on discute,  on ne voit plus le temps passer... finalement il nous faut partir, on se salue comme si on était de vieux amis. Cette chaleur et cette envie naturelle de communiquer chez les Irlandais en général est absolument extraordinaire.

LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE :biggrin:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cpg

 Oo: Oo: Oo:

Bon ..Le probleme c'est que tu n'a pas fourni les lingette avec ton CR....

Maintenant il faut que j'éponge mon clavier a force d'avoir baver devant tout ça.....

J'ai adoré le bureau de post pour leprechaun  <D et les moutons ...ils ont quoi autour du coup ? des foulards ?

Par contre les images des falaises et des plages... :-* :-* :-*

Mais pour ce qui est de la route ... Oo: effectivement vous avez pas du rigolez tous les jours....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

davidles

Citation de: cpg le 31 Juillet 2007 à 01:41:52
Oo: Oo: Oo:

Bon ..Le probleme c'est que tu n'a pas fourni les lingette avec ton CR....

Maintenant il faut que j'éponge mon clavier a force d'avoir baver devant tout ça.....

J'ai adoré le bureau de post pour leprechaun  <D et les moutons ...ils ont quoi autour du coup ? des foulards ?

Par contre les images des falaises et des plages... :-* :-* :-*

Mais pour ce qui est de la route ... Oo: effectivement vous avez pas du rigolez tous les jours....

les moutons, en fait ils sont peints <D de différentes couleurs, comme ça les bergers reconnaissent les leurs !
effectivement, peu de routes à arsouille en Irlande... mais c'est compensé par d'autres choses ;)
en fait, ils sont en train de refaire tout le réseau; d'ici quelques années, ça sera nickel (je n'ai pas encore parlé de l'Irlande du Nord, là-bas les routes sont très bonnes, mais c'est le Royaume Uni...); mais l'ambiance générale et le rapport aux touristes notamment risque de changer aussi... et pour ça, je préfère y aller maintenant !
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

davidles

suite de votre feuilleton de l'été :biggrin:

Le lendemain, on quitte le Cara's et on se dirige à nouveau vers Dunfanaghy... pour y faire du cheval ! (c'était une première pour moi, génial !) puis étape à Letterkenny, pas loin de la frontière avec l'Irlande du Nord.
Peu de route ce jour-là, un peu ras le bol de la pluie de la veille...

Puis on entre en Irlande du Nord, par Derry, et on rejoint la côte nord, pour aller nous balader sur la Giant's Causeway (une curiosité géologique extraordinaire, paraît-il... impressionnant en tout cas) et sur Carrick-a-Rede (avec son pont suspendu à plus de 20 m au-dessus de la mer). Etape à Ballycastle, rien de franchement animé... resto et dodo.
Par contre, le camping est assez particulier: c'est une grande ferme, avec plein d'animaux partout 0(0
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

davidles

le lendemain, magnifique journée de roulage sur la route côtière vers le sud, avec des petites incursions dans les massifs montagneux Antrim. Il fait très beau et les routes sont très bonnes, ça tourne bien comme il faut ;)

on fait une petite pause à Belfast, qu'on ne prend pas vraiment le temps de visiter (une autre fois ?) et on continue en faisant le tour du lac Strangford. On prend le bac de Portaferry à Strangford et on y fait la connaissance d'un motard du coin en BM HP2 très sympa, il nous a même payé la traversée 0(0

Etape à Downpatrick, on va visiter la tombe de St Patrick puis pub... ça a l'air un peu mort, on sirote notre Guinness... et là, un gars commence à nous parler et c'est parti ! On comprend rapidement qu'on est dans un bar à tendance plutôt républicaine (pour être soft  :biggrin: ), un autre gars s'approche, il nous fait un cours sur la langue gaélique, nous indique dix mille trucs à voir dans la région qu'on n'aura de toute façon pas le temps de voir <D ils s'agenouillent tous devant ma copine qui s'appelle... Elisabeth <D le premier gars, qui s'avère être le patron du bar, m'offre un t-shirt aux couleurs de l'équipe de foot celtique-gaélique... il nous paie des coups... quuand on dit qu'on fait du camping, ils se fichent de nous en mimant un bateau à rames <D bref, soirée mémorable !
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

davidles

le jour d'après, on décide de faire relâche au niveau moto... et de se faire de la rando en montagne en faisant l'ascension du Slieve Donard, à plus de 800 m d'altitude (qui a dit que c'était pas de la montagne ?  >:D :sifflet:)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

davidles

puis départ pour Dublin. A l'arrivée, il pleut tellement qu'on ne peut pas envisager de camper... on finit par trouver un B&B à perpète les oies, grosse galère pour trouver (et vive le GPS qu'on n'avait pas :-\ )

le lendemain, visite de Dublin, surtout le quartier Temple Bar avec ses pubs... Désolé, pas de photos ce jour-là, on a rechargé la batterie de l'APN mais pas pensé à la remettre dedans <D bref, tant mieux, comme ça ça raccourcit un peu ce CR qui n'en finit plus :sifflet: :biggrin:

énorme galère encore pour rentrer, on se paume alors que j'ai le plan cette fois-ci, pour couronner le tout mon feu arrière et stop claque, grosse angoisse, on se fait sermonner par les flics... on commence vraiment à fatiguer nerveusement
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)