[Je Change de Moto] KTM 450 SMR

Démarré par Max_ou, 09 Septembre 2014 à 08:44:21

« précédent - suivant »

rafale

Citation de: Max_ou le 22 Décembre 2014 à 13:46:22
Il est super propre !
Tu ne devrais plus te lancer dans ce genre d'affirmations je pense.  :-\

:dehors2:

nErur

Max_ou

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

Exactement !  ;)

Ce soir c'est les vacances !! Je pense monter ça début janvier, on verra bien ce qu'il en adviendra !

Max_ou

Bras oscillant de SXF monté, la roue arrière en 18" a parfaitement trouvé sa place !  ;)

Le bras est super propre, ça fait plaisir de monter la roue sans forcer, je pense qu'il restera même en config SM. Il est plus long de 15mm donc pas une grande diff de comportement.

Hier aprem, première session cross au circuit de Candie ! C'était trop bon, même si je pensais mieux m'en sortir que ça, la boue c'est très dur en fait, je pense qu'il faut passer le cap de la peur et mettre du gros gaz ! La sensation de glisse à l'accélération quand la moto prend les tours et que ça n'avance pas plus vite, trop bon !  :-*

Happy_Wizard

Citation de: Max_ou le 04 Janvier 2015 à 13:01:10
La sensation de glisse à l'accélération quand la moto prend les tours et que ça n'avance pas plus vite, trop bon !  :-*
S'il n'y a que ça pour te faire plaisir... t'as déjà testé la neige?  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Pas la neige, mais le verglas oui !

Et ça c'est fini en glisse, par terre évidemment !  <D

Happy_Wizard

Ouais mais justement la neige c'est plus cool, parce qu'en général la perte d'adhérence est limitée. Du coup, ta roue s'emballe un peu avant de reprendre du grip, mais le bon point c'est que tu ne sais jamais vraiment si ça va reprendre... :-D :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Cette après midi, on sort le moteur de son cadre pour la révision !

Le moteur sera refait à neuf par un mécano; soupapes, bielle, roulements, piston, distri.... En espérant qu'il n'y a pas de pièces coûteuses abîmées qu'il faudra changer  :-\

XIII

Citation de: Max_ou le 01 Mars 2015 à 13:58:30
Le moteur sera refait à neuf par un mécano; soupapes, bielle, roulements, piston, distri.... En espérant qu'il n'y a pas de pièces coûteuses abîmées qu'il faudra changer  :-\
De quoi redémarrer la saison sereinement ;)
Enfin, je l'espère pour toi !

Max_ou

Moteur démonté et déposé chez le mécano !

A suivre  ;)

Max_ou

Et bien ! Quelques news :

Après démontage complet du moteur il y a eu quelques surprises non prévues :

- Cylindre abimé (légère george au niveau du segment de feu lors du point mort haut)
- Bielle hot rod donc même pas d'origine, la moto a normalement 92H..
- Ensemble soupapes comme neuf
- Boite comme neuve
- Embiellage propre
- Embrayage anti dribble propre, disques un peu fatigués (elle semble adorer les passages de vitesse à la volé, je ne touche jamais à l'embrayage, c'est exactement comme ça qu'il faut passer les vitesses selon le mecano !)

Le mécano trouve le moteur propre dans l'ensemble.

Ce qui est en cours de travaux :

- Traitement Nickasil cylindre (il sera comme neuf, cote origine)
- Kit piston neuf
- Kit bielle neuf
- Quelques disques d'embrayage neufs
- Roulements de vilo
- Distri
- Quelques joints et pièces annexes abimés pas ci par là

Main d'oeuvre à 550€ et plus de 1000€ de pièces, la facture sera salé mais le moteur sera refait à neuf et prêt pour 100h de plus.

Non non, le supermotard c'est vraiment pas cher, promis !

rafale

P'tain aux prix de tes réparations, t'as un R1 de pistard ! Suivez mon regard ... :-D

Fait chier pour le Nickasil, c'est lui qui doit te plomber un peu la note ... mais comme tu dis, elle sera nickel.

Ca doit être sympa comme avion quand même.  :-*

Max_ou

Le nickasil est à 295€ contre un cylindre neuf à 630€  >/:<

Le problème du nickasil c'est qu'il rajoute du délai et dèjà que le mecano gère mal ses propres délais.. Je commence à flipper, normalement elle est finie le 13 mais il a toujours pas commandé les pièces.. Et pourtant je l'appele toutes les semaines !

rafale

Max_ou

Oui oui chez KM, depuis debut mars !

XIII

Citation de: Max_ou le 03 Avril 2015 à 07:46:33
Non non, le supermotard c'est vraiment pas cher, promis !
Oo:
Ca pique quand même...

Frakass

Max_ou