Salut les zouaves !
J'ai changé d'appart' il y'a peu et j'avais très envie de réaliser une table unique : une table basse façon motard. J'ai toujours aimé Ducati et ses cadres tubulaires. J'ai pas cherché plus loin, je voyais déjà un plateau en verre reposer sur un cadre de Monstro en guise de table de salon.
Ni une ni deux, et après avoir obtenu le consentement signé et daté de ma copine, je cherche sur LeBonCoin et dans quelques casses des cadres, même accidentés ou tordus, peu importe du moment que le tout pose de façon équilibrée et stable. Le constat est le suivant : pas moyen de trouver quelque chose sans y laisser un gros billet...
J'ai finalement contacté un gars qui vendait un cadre de SSie pour 150€. Je lui parle de mon projet et le gars m'appelle pour me dire qu'il a un cadre de ST2 sans carte grise, scié sur l'arrière, qui servait pour un projet piste tombé à l'eau. Il m'en demande 50€ ! Je discute avec lui et le lendemain je repars de chez lui avec pour 50€ de plus l'ensemble guidon - té de fourche - fourreaux et platines repose-pieds.
Le projet prend forme. Je récupère entre temps un plateau en verre et je m'occupe du nettoyage du cadre et des fourreaux parce que, dixit ma copine,
"J'veux pas que ça pisse de l'huile ou que ce soit gras sur le tapis !". Oui M'dame !
S'ensuit un coup de pierre d'argent sur le té de fourche, le guidon et les repose-pieds pour leur donner un coup de propre.
Le cadre est de couleur or. C'est pas que j'aime pas, loin de là, mais je me tâte pour une peinture rouge, forcément. C'est à voir en tous les cas.
Une fois l'emménagement terminé, j'ai pu mettre l'ensemble en place.
Bref, à défaut d'avoir une Ducat' dans le garage, j'en ai au moins une dans mon salon. Et une chose est sûre : celle-ci ne perd pas de pièces et ne pisse pas l'huile pour le plus grand plaisir de ma copine
Vous en pensez quoi ?