[Je Change de Moto] KTM 450 SMR

Démarré par Max_ou, 09 Septembre 2014 à 08:44:21

« précédent - suivant »

Max_ou

Après des heures passées sur leboncoin, j'ai enfin fini par trouver un Supermotard qui m'a plu !  0(0 Suite à quelques coups de téléphones et plusieurs échanges de mails, me voici en RP avec la précieuse aide de Clicounet pour allez chercher la meule (un grand merci à toi Clic  ;)) !

Quelques infos sur la bête :

KTM 450 SMR 2010

- 68.3h de fonctionnement
- Embrayage anti-dribble Suter
- Jantes 16.5" av /5" ar, moyeux orange, rayons orange
- Freinage Beringer radial
- Culasse préparé
- Carbu réalésé
- Ligne complète Doma double sortie
- Guidon Renthal Twinwall
- Demul courte 14/48

Les quelques impressions suite au premier essai de la moto, 1h de roulage :

- Ça marche !
- Faut bien la tenir car ça guidonne vite !
- Ça marche !
- La carbu est vraiment agréable, ça fait plaisir de rouler sur une moto bien réglée !
- Le frein est pas glop, maitre cylindre PR16 qui grince et au feeling violent... Je vais remonter le Beringer BRO 10 que j'ai eu avec la moto
- L'anti dribble est vraiment un régal, même si je ne suis pas encore habitué à lâcher instantanément l'embrayage
- La moto a pas mal bougé sur l'angle en courbe (pourtant je ne suis encore pas passé comme une brute), sans doute les pneus HS, je vais monter un nouveau train rapidement. Si le problème persiste, il y aura directement un démontage et une préparation de la partie cycle. Finies les galères, avec cette moto j'ai envie de faire les choses bien !

Quelques photos, j'en ferai des plus sympa en bord de piste quand j'en aurai l'occasion !  ;)

Bon, maintenant il va falloir apprendre à piloter !  :-D

KFS-1

joli jouet. :pouce: elle vient en plus ou en remplacement du drz (qui lui est homologué pour la route)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

nErur

"Bonjour, je roule sur une moto de championnat. Au revoir"

antho14zr7

Ca à l'air d'être un sacré jouet. Ça doit être violent le freinage.

nErur

Pour le coup non, il est rincé le freinage. Mais après une bonne purge et un bon maître cylindre, ça sera d'enfer !

Hebus

beau jouet  :pouce:

etonnant que ca guidonne, non ?
pour le freinage, tu devrais essayer de prendre contact directement avec les techniciens de Berenger, ils seront surement de bon conseil.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

hannibal smith

:ooo: :ooo: :ooo:

C'est ta meule pour la concentre  ??? ??? ???

clic

Beau beau beau joujou vachement bien préparé  Oo: Tu t'es acheté une machine de folie ! Reste pu qu'à apprendre à vous connaitre et faire des trucs de folie ;)

nErur

Citation de: Hebus le 09 Septembre 2014 à 10:30:01
beau jouet  :pouce:

etonnant que ca guidonne, non ?
pour le freinage, tu devrais essayer de prendre contact directement avec les techniciens de Berenger, ils seront surement de bon conseil.

C'est juste que l'ancien proprio a monté du Brembo sur des étriers Beringer, mais max a aussi le MC beringer, donc quand tout sera monté, ça devrait le faire  ;)

antho14zr7

Peut-être qu'il trouvait le MC BERINGER trop violent  ??? car je ne voit pas l'intérêt de l'enlever. On m'a dit que BERINGER était de l'excellent freinage.

nErur

Ce sont des questions de feeling oui, mais je trouve toujours étrange de mélanger deux systèmes qui ne sont pas fait pour fonctionner ensemble.

Avec du full Beringer, ça va déboiter  ;)

Frakass

Très jolie meule,Féloches pour son achat.
Hate de voir ce que ca donne en vidéo :)

XIII

Mais, mais pourquoi ? Et le DRZ alors ?

Féloches pour l'acquisition, elle est bien belle ta Katoche et ça a l'air d'envoyer du pâté !
Si j'ai bien compris tu gardes la Suz' pour la route et la KTM pour un usage pûrement piste donc ?

Max_ou

Nein nein ! Je revend le DRZ et je vais me prendre un truc plus passe partout pour la route  ;)

Hebus

Citation de: Max_ou le 09 Septembre 2014 à 22:46:24
Nein nein ! Je revend le DRZ et je vais me prendre un truc plus passe partout pour la route  ;)

ah ah !

prends pas quelque chose de trop tranquille, tu risques de t'ennuyer  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Aucune moto n'est tranquille si tu lui tapes dedans !

rafale

Un peu comme ......

Ah ?! On m'indique qu'on ne peut pas dire ce genre de choses sur le forum.  :desole:

KFS-1

:-D

en tout cas c'est une chouette machine que tu t'es trouvé la max_ou ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Citation de: Max_ou le 09 Septembre 2014 à 22:46:24
D'accord M'sieur !

Le DRZ montrait ses limites ? Tu t'ennuyais avec ? Ou bien tu voulais juste te trouver une meule pûrement SM pour faire le mariole sur la piste et une pour rouler à coté.