[Je Change de Moto] Ma Bleu en Bicylindre

Démarré par Max_ou, 07 Juin 2015 à 14:09:49

« précédent - suivant »

Max_ou

Je l'attendais depuis longtemps celle là et enfin, elle est arrivée !

Après un passage en Mono, me voici de retour en roadster, et bien, quel pied !  0(0

Je me rend compte maintenant a quel point ça m'avait manqué. Quand j'ai le cul là dessus j'ai juste envie de traverser la France.

Coté technique : SV N de 2004, 40 000 bornes à l'achat, toute d'origine mis à part le silencieux scorpion (un poil gras  <D)

Les premières photos lors de l'achat :

Depuis je lui est collé un guidon street et une vidange de fourche en 15W.

Ce qui va venir :

- Durites avia Av/Ar
- Réfection des étriers
- Maitre cylindre Brembo PR15RCS
- Plaquettes neuves

Ça va freiner bordel !  :-D

J'ai pleins d'idées pour cette moto, je pense que je vais m'éclater avec  :biggrin:

rafale

Effectivement ça sent le mec qui va s'éclater !  :-D

Féloche tête de chips, elles sont chouettes, efficaces, fiables et pas chères ces SV injectées.

Max_ou

Et oui ! Beaucoup de monde veux enterrer cette moto et pourtant c'est un vrai jouet pour grand !  :-D

shark49

suzuki ne veut pas tant que ça l'enterrer vu qu'ils la ressortent en S.

en tout cas belle achat, elle à l'air très propre

Edit: sauf les jantes bien dégueulasses ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Ride-On

Elles ont une belle gueule mais ce phare rond, je n'en suis définitivement pas fan.
Je sais pas pourquoi mais je te vois bien faire pareil que Mattmaglisse avec son SV: entrée en crabe dans toutes les grosses courbes.
Rider un jour , rider toujours !

Max_ou

Platines de déport achetées pour le SV :

2 positions, simple, efficace  ;)

Ce qui va suivre :

- Durite Avia Av/Ar
- Maitre cylindre Brembo PR15RCS (déjà en stock)
- Plaquettes Av/Ar MDD (marche de dingue)
- Révision : Vidange, filtres

Bah là ca va wouiner !  :-D

hannibal smith

Citation de: Max_ou le 02 Novembre 2015 à 13:01:23
Platines de déport achetées pour le SV :

2 positions, simple, efficace  ;)

Ca change beaucoup de chose pour toi, les platines ???
Garde au sol, position de conduite ???

Max_ou

Pour l'instant jai encore du mal à marcher donc je roule pas  :-D

Je donnerai mon avis après essai  ;)

hannibal smith

nErur

Tu changes un peu la position mais la différence reste assez faible. Un peu plus sur l'avant, un peu moins d'appuis sur les pieds.
Par contre niveau garde au sol ça change beaucoup !

cyrille76

Je n'avais pas vu cette acquisition.

Pour moi une des meilleures moto, simple de conception, facile à l'usage, économique et qui donne la banane à chaque coup de gaz.

Je voulais en prendre une à la place de la ducat' et c'est le hauteur de selle ( pour madame ) qui à fait le choix.
Je ne regratte rien. La SV est vraiment un jouet, facile à emmener et linéaire pour un bi, elle ne surprend pas.

XIII

Pareil ! Je suis passé à côté de cette acquisition ! Féloches Max_Ou, avec du retard, pardon :-[

Le SV est vraiment une moto sympa. Un pote a la version carbu, guidon street, la position qui fait que t'as envie de rouler comme un cochon, le petit bicylindre est bien joueur. J'avais bien aimé.
Sauf une chose : le rapport taille pilote/taille moto :-D

nErur

Ton problème XIII, c'est qu'avec toi, toutes les motos ressemblent à des pockets bikes. Je suis sur que sur une 600 sportive tu peux poser les 2 genoux en même temps !  :-D

hannibal smith

cyrille76

<D <D :ptdr: :ptdr: Il y a un léger problème de proportion en effet....

XIII

Citation de: nErur le 02 Novembre 2015 à 15:46:26
Je suis sur que sur une 600 sportive tu peux poser les 2 genoux en même temps !  :-D
Faudrait que j'essaye tiens !

Citation de: cyrille76 le 02 Novembre 2015 à 16:52:23
<D <D :ptdr: :ptdr: Il y a un léger problème de proportion en effet....
Tu l'as dit :-D

rafale

Happy_Wizard

Ah mais y avait bien un topic de présentation, alors!

Bon bah :bienvenue: à Suzette. :)

Citation de: rafale le 02 Novembre 2015 à 19:36:00
Citation de: Max_ou le 02 Novembre 2015 à 13:01:23
Bah là ca va wouiner !  :-D

! No longer available
<D <D <D

Citation de: hannibal smith le 02 Novembre 2015 à 13:28:02
[...]
+1 avec nErur
Les platines, on se dit au début que ça ne va rien changer pour la garde au sol, vu qu'on se contente de remonter les cale-pieds de 2-3cm. Mais pour te donner un ordre d'idée, quand j'étais passé de platines d'origine à ceux de Z1000 sur ma Z750S (sans penser remonter les cale-pieds, vu que ça restait de l'origine et que la différence ne se voyait pas à l'oeil nu), j'étais passé d'une brêle qui raclait les tétines en permanence, peu importe le déhanché, à une brêle sur laquelle j'avais du mal à faire toucher, même sans déhancher. Oo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

hannibal smith

Citation de: Happy_Wizard le 03 Novembre 2015 à 06:52:28
Citation de: hannibal smith le 02 Novembre 2015 à 13:28:02
[...]
+1 avec nErur
Les platines, on se dit au début que ça ne va rien changer pour la garde au sol, vu qu'on se contente de remonter les cale-pieds de 2-3cm. Mais pour te donner un ordre d'idée, quand j'étais passé de platines d'origine à ceux de Z1000 sur ma Z750S (sans penser remonter les cale-pieds, vu que ça restait de l'origine et que la différence ne se voyait pas à l'oeil nu), j'étais passé d'une brêle qui raclait les tétines en permanence, peu importe le déhanché, à une brêle sur laquelle j'avais du mal à faire toucher, même sans déhancher. Oo:

Donc, le réel intérêt est si le pilote est trop bon pour la moto.  >:D

Max_ou

Je n'ai jamais fait touché les cales pieds sur le SV. Je suis léger donc je peux mettre de l'angle sans que ça frotte.

Je mets des platines de déport car je pense aller pister l'année prochaine (juste quelques sessions). Ce me permettra d'avoir une position plus adapté sur la moto !  ;)

@ Jeff : Oui je passerai l'hiver, médisant va  :-D