[Je Change de Moto] KTM 450 SMR

Démarré par Max_ou, 09 Septembre 2014 à 08:44:21

« précédent - suivant »

Max_ou

Dimanche prochain je vais rouler au Castellet et j'ai toujours pas mon moteur !  :-D

Happy_Wizard

Ni de poignet capable d'encaisser les freinages piste... :-\ Si ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Ouep, j'avou qu'il est douloureux mais ca va revenir  ;)

Minotaure

ça prend du temps quand même.
Il m'as fallu 6 mois de roulage pour que mon coude récupère sa capacité à encaisser un gros freinage.

Sois prudent !  ;)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Ouais mais lui c'est un pilote, il se fait opérer et il repart, comme Pedrosa !

Max_ou

Citation de: Minotaure le 13 Avril 2015 à 09:51:56
Il m'as fallu 6 mois de roulage pour que mon coude récupère sa capacité à encaisser un gros freinage.

Bah j'espère que le mien est remis car je vais pas rouler moins vite pour autant !

Mais si les bacs sont grand ca va  :-D

rafale

Max_ou

<D

Je reçois le moteur jeudi soir !

Vendredi aprem je rode, samedi je rode, dimanche j'ouvre en grand au Castellet !  :-*

nErur

MattMaGliss

Voire Vendredi... pneu froid il aime ça...  :sifflet:

Max_ou

Bande de nazes !

C'est de plus en plus chaud pour ce moteur, les gentils vendeurs de chez KTM ont oubliés de commander les roulements de vilo.. Merci les gars.. Obligé de les commander en urgence chez Bihr. Ces roulements arrivent ce matin chez le mécano, le cylindre arrive aussi ce matin. Je pense avoir le moteur vendredi midi, ce soir ça serait un miracle de l'avoir ! Je sais pas si je vais avoir le temps de le roder vendredi.. C'est un peu frustrant  :-\

A voir !

antho14zr7

Happy_Wizard

D'la merde le rodage! GGGAAAAZZZZ!!! :-D :-D :-D

nErur

Boh, comme on dit en cross, un demi plein tranquille  :-D :-D

Max_ou

Ça va finir comme ça, car je vais pas l'avoir ce soir  :(

Max_ou

:up:

Bon il y a eu du nouveau depuis le Castellet. J'ai reçu le moteur le vendredi aprés-midi avant de partir le samedi pour le sud-est..

C'etait chaud mais on a quand même réussi à tout remonter vers 20h, on commence le rodage statique, demarrage de la moto, regime constant à 3000 tr/min pendant une minute puis on la coupe. Même combat six fois s'affilé. Une fois le rodage statique terminé je décide d'aller faire un petit tour pour voir si tout est ok. Et là les emmerdes commencent, pas moyen de passer une vitesse, la vitesse passe mais la moto n'avance pas, comme si que l'embrayage reste en position débrayé.. J'appel le préparateur, il me dit de bien purger le circuit et si aprés la purge le probléme persiste c'est qu'il y a un soucis dans le montage des disques/plateau ou autre... Merci mec !

On attaque la purge avec un peu de stress, puis ça se passe bien. Le feeling revient au top au niveau du levier. On redémarre la moto et là c'est pareil, pas moyen d'avancer ! Pire, sur la béquille de stand on passe la première, on met du gaz et la roue tourne, on freine la roue jusqu'a l'arrêt et la moto ne cale même pas...

Bon tant pi pour le week end avec cette moto.. Il est 23h30 et l'embrayage semble HS.. Du coup j 'ai roulé en. DRZ au Castellet, et au final sous la flotte c'était pas si mal  :)

Le lundi suivant je lui ai ramené la moto. Aprés un démontage rapide il s'apercoi qu'il manque un disque garni. Il s 'en veut car le nombre de disque sur la micro fiche KTM est de 8 alors qu'il y a 9 disque. Il compte toujours les pièces au démontage et là ça n'avais pas été fait.. Tant pi je récupère la moto 3 jours après et gaz pour le rodage !

Depuis le moteur neuf j'ai mis 6h à la moto, elle marche toujours aussi bien et j 'espère pour une bonne centaine d'heures encore !

rafale

C'est tout bon ça ! Bien joué beau gosse.

T'as pas de photos du Castellet ?

Max_ou

Voici quelques photos de ce week-end au circuit d'Escource lors des DRZ Days

Ça marche de dingue couzin !   :-D

LOL

Happy_Wizard

Citation de: Max_ou le 06 Mai 2015 à 08:16:19
Depuis le moteur neuf j'ai mis 6h à la moto, elle marche toujours aussi bien et j 'espère pour une bonne centaine d'heures encore !
Donc tu veux dire que tu as fait 6H de rodage pour un moteur que tu penses avoir du mal à garder 100H? Ca veut dire que les 6-10% de la durée de vie d'un gros mono se font sur le rodage? ??? 'tain je m'y ferai jamais... :marteau:

Ride-On

La vache  :ooo:

Ça penche sévère sur la 2ème photo
Rider un jour , rider toujours !