[Je Change de Moto] KTM 450 SMR

Démarré par Max_ou, 09 Septembre 2014 à 08:44:21

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

Bah qu'est-ce qu'ils ont ces gommards? ??? D'accord l'AR a l'air usé mais l'AV semble encore tout à fait correct. :?:

Citation de: rafale le 12 Décembre 2014 à 18:50:50
Citation de: Max_ou le 12 Décembre 2014 à 16:37:11
J'en peux plus !

Comprenez : "Je vais m'en coller une dès le premier tour"

les feuilles de tôles ajustés ont bien fonctionné, le roulement est bien serré !

Ah bin niquel.

Et gaz bordel (ça me manque) !

Là on peut présager une hospitalisation.  :-D
:-D :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Et oui je pensais exactement comme toi pour l'usure des gommards ! Je croyais que c'était ok quand il y a encore des tétines, même si elles sont abîmés, et en fait pas du tout !

L'usure sur les pneus cross se caractérise par un arrondissement des angles au niveau des tétines, elles n'ont plus les formes saillantes qu'on peux voir ci-dessous :

Mes pneus actuels ressemblent plus à ça :

En plein été quand les terrains sont sec ça peux passer, mais quand la terre est grasse c'est même plus la peine, trop de perte d'adhérence et comme je débute on m'a conseillé de rouler avec des pneus neuf pour pas galérer.

En plus à 100€ le train complet pour plus de 20h de roulage, faut pas s'en priver !  ;)

rafale

Ca me fait toujours flipper de lire des phrases comme ta dernière.
Je sais que c'est dit en prenant en considération les autres dépenses et en comparant un slick supermot', mais pour moi qui fait un usage routier de la moto ... j'ai toujours un petit spasme quand je lis ce genre de phrase.  <D

nErur

Ben ça reste pas cher du tout !
20h de cross ça fait 10 sorties complètes, donc même en roulant très bien ça fait plus de 6 mois (en gros avec l'utilisation qui en sera faite, la saison complète !). Donc 100€ la saison pour le train complet, c'est moins cher que tes pneus route !

Max_ou

Et oui ! Avec mon niveau et vu comment les terrains sont gras en début d'année, ce train va me faire tout 2015 !

Frakass

C'est une bonne nouvelle ca :) et un achat de moins à faire en 2015  :-D

Happy_Wizard

Bah surtout que s'il se bourre en janvier, il pourra même le garder plusieurs saisons ! :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Oui effectivement tes gommards sont en fin de vie pépère (enfin, surtout l'AR).
Tu vas jouer à la savonnette si tu roules avec sur du terrain gras <D
Ce serait comme rouler avec des slicks sur un revêtement boueux (j'suis sûr que tu l'as déjà fait en plus...manouche que tu es !).

Quand je vois ça j'ai envie de ressortir ma mienne...

Tu vas te fendre la poire en mode crosseux ! ;)

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

:oups: :oups:

Je me suis aperçu, lors du montage de la jante, que mon bras est très court, vraiment très court ! Et oui, sur le SMR 2010 il ont monté un bras spécial SM !  :-D

Merci les gars ! Mais pour monter une jante enduro c'est bien moins rigolo  :biggrin:

Bref, je suis à la recherche d'un bras oscillant de SXF...

Je vais y arriver, je vais y arriver !

nErur

Tu peux pas juste adapter ta demul !? Parce que si à chaque fois que tu veux passer en cross faut changer le bras, tu le feras qu'une fois pas an.

rafale

'tain la merde.

Vire moi ce DRZ ou fouts le en cross et vire l'assurance.
Ca commence à être galère le changement de setup là.  :-\

hannibal smith

Citation de: rafale le 16 Décembre 2014 à 22:26:31
'tain la merde.

Vire moi ce DRZ ou fouts le en cross et vire l'assurance.
Ca commence à être galère le changement de setup là.  :-\

Le DRZ en cross, c'est peut etre pas une mauvaise idée.

nErur

Bah si c'est une mauvaise idée, vu qu'il a déjà la KT en cross !

Max_ou

Je sais pas encore pour le changement du bras mais honnêtement j'en ai plus que ras le cul de ce bras de merde qui est rincé. Je galère à changer la roue tellement il est déformé au niveau des plans de contact des entretoises (quand je l'ai sorti la dernière fois pour changer les roulements je me suis aperçu qu'une plaque a été ressoudé dessus et les plans de contact des entretoises ne sont plus parallèles, il ont du chauffé et se déformé à la soudure). Si je le change je ne le remonterais plus et je roulerai toujours avec un bras de SXF qui sera bien plus propre.

nErur

Et bien plus long qui rendra ta moto bien plus lourde ... !

Max_ou

Je me pose sérieusement des questions sur ce point..

Je ne pense que la différence soit flagrante, sur les modèles SMR à partir de 2011 les bras oscillants SXF/SMR sont identiques et ça n'empêche pas de rouler fort (Chris roule avec un bras stock..).

A très haut niveau, peut être que la différence se ressent, mais honnêtement, à mon niveau, je ne verrai sans doute pas la diff.

En plus, j'en ai vraiment raz le bol d'ajuster la position de ma roue arrière au maillet tellement le bras est défoncé..

Ce nouveau bras restera toujours monté et me simplifiera la vie !

Edit :

Message de Steeve Pasco sur 17 Pouces (Top 5 S1) au sujet de la SXF 2011 monté en SM

"J'ai eu une 450sxf

Bien préparer par FRD au niveau des suspentions/amorto, c'est la meilleur moto que j'ai jamais eu, un vrai rail sur la piste ..
J'avais juste un anti-drrible ATPC, les suspension préparé, et c'est TOUT !

Au top, en tout point"

nErur

Citation de: Max_ou le 17 Décembre 2014 à 10:49:26
Je me pose sérieusement des questions sur ce point..

Je ne pense que la différence soit flagrante, sur les modèles SMR à partir de 2011 les bras oscillants SXF/SMR sont identiques et ça n'empêche pas de rouler fort (Chris roule avec un bras stock..).

A très haut niveau, peut être que la différence se ressent, mais honnêtement, à mon niveau, je ne verrai sans doute pas la diff.

En plus, j'en ai vraiment raz le bol d'ajuster la position de ma roue arrière au maillet tellement le bras est défoncé..

Ce nouveau bras restera toujours monté et me simplifiera la vie !

Edit :

Message de Steeve Pasco sur 17 Pouces (Top 5 S1) au sujet de la SXF 2011 monté en SM

"J'ai eu une 450sxf

Bien préparer par FRD au niveau des suspentions/amorto, c'est la meilleur moto que j'ai jamais eu, un vrai rail sur la piste ..
J'avais juste un anti-drrible ATPC, les suspension préparé, et c'est TOUT !

Au top, en tout point"

Sauf que tu as une 2010, et que les bras sont différents ! Chris sur la 2013, les bras SXF et SMR sont identiques.

Max_ou

Citation de: nErur le 17 Décembre 2014 à 18:36:45
Sauf que tu as une 2010, et que les bras sont différents ! Chris sur la 2013, les bras SXF et SMR sont identiques.

:?: :?:

Max_ou

Bras oscillant de SXF acheté !  :)

Reste plus qu'à monter ça, il est probable que ce bras reste monté sur la moto même en config SM. Il est super propre !