Citation de: Happy_Wizard le 16 Janvier 2011 à 22:46:10
Chapeau à toi pour le boulot effectué. Par contre, j'ai du mal à suivre là: tu l'as déjà entièrement remontée (auquel cas, où sont les photos du résultat final?) ou pas?
Oui désolé mais lorsque j'ai eu fini vers 16 heure; le seul truc que j'avai en tête c'est d'aller l'essayer et quand jsuis rentré il fesait noir donc je ferai des photos tanto .
Citation de: Happy_Wizard le 16 Janvier 2011 à 22:46:10
Par contre, pour ton inspection moteur l'année prochaine, tu n'as pas peur qu'il tombe en morceaux? Je veux bien que les Jap' soient indestructibles mais quand même: l'année prochaine ta ZR-7S aura dans les 150.000Km donc elle aura largement dépassé le kilométrage normal d'une moto
il faudra être particulièrement méticuleux à chaque étape! 
lool ! , je suis pas certain d'atteindre 150.000 d'ici fin de l'année car je viens d'acheter une voiture, dorénavent, ma moto roulera uniquement lorsqu'il fera beau

Faut la préserver la belle !
Je deviens un motard de terrasse aussi
Donc à votre avis, qui à défini le kilomètrage "normal" d'une moto ? Il est précisé nulle pars qu'il faut jettter la moto à un kilolmètrage donné.
Un gars qui garde sa moto dans un garage chauffé et qui la sort uniquement lorsqu'il fait chaud et sec, si le proprio la garde assez longtemps et qu'elle est entretenue par un vrai mécano (pas un garagiste), il passera les 200.000 avant meme de devoir regarder à la peinture du chassis.
A comparaison, la mienne montrait des trace de rouille évidente à 50.000 km mais roulais tout les jours, toutes saisons, tout temps et reste dehors...
Donc bientot vous aurez une réponse, JE définirai le kilomètrage de la zr7

, sans rire , il y a un membre du forum qui à bien + de km que moi ...
Dans mon cas le seul point à surveiller est le moteur, tout le reste étant vérifié plusieurs fois par année.
Citation de: rafale le 17 Janvier 2011 à 02:24:33
Une moto qui roule c'est une moto entretenue.
Nous parlons la même langue, c'est clair

Là où tu risques de casser des vis ou certaines pièces c'est surtout quand la moto a mal été stockée pendant un moment.
La c'est clair que je ne suis pas bien placé, pourtant malgré son entreposage dehors, les vis du cache AAC sont venues toute seule après une intervale de demontage de + de 80.000km ...
J'ose espèrer que ça ira si bien pour le reste fin d'année ...
Mécanoman va nous emmener son ZR à 300 000 ! Ca me semble faisable.
En surveillant la fraicheur du moteur de temps en temps, et en changeant toute les pièces d'usure, selon moi il n'y a pas de limite ! Tout à fait faisbale .
Citation de: ALGO_38 le 17 Janvier 2011 à 06:35:14
Rien empèche de démonter le moteur complètement, d'évaluer les frais et ensuite de prendre la decision de changer celui ci par un tout frais de 30'000km ... ce qui laisse une marge encore importante.
+3255 Algo38 !
Evidement si je tombe sur un vilebrequin à changer parce que ses palliers sont morts, c'est clair que je vais m'orienter vers un moteur d'occase plutot que de le reparer... Et la ca confirme que la marge est trèèèès grande !!
Bonne journée à tous cher collègues !