[ZR-7 Renovation] Démontage complet.MàJ videos du demontage complet

Démarré par mecanoman211087, 26 Novembre 2010 à 12:50:11

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

Chapeau à toi pour le boulot effectué. Par contre, j'ai du mal à suivre là: tu l'as déjà entièrement remontée (auquel cas, où sont les photos du résultat final?) ou pas?

Par contre, pour ton inspection moteur l'année prochaine, tu n'as pas peur qu'il tombe en morceaux? Je veux bien que les Jap' soient indestructibles mais quand même: l'année prochaine ta ZR-7S aura dans les 150.000Km donc elle aura largement dépassé le kilométrage normal d'une moto -> il faudra être particulièrement méticuleux à chaque étape!  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 16 Janvier 2011 à 22:46:10
Par contre, pour ton inspection moteur l'année prochaine, tu n'as pas peur qu'il tombe en morceaux? Je veux bien que les Jap' soient indestructibles mais quand même: l'année prochaine ta ZR-7S aura dans les 150.000Km donc elle aura largement dépassé le kilométrage normal d'une moto -> il faudra être particulièrement méticuleux à chaque étape!  :-\

Une moto qui roule c'est une moto entretenue. Là où tu risques de casser des vis ou certaines pièces c'est surtout quand la moto a mal été stockée pendant un moment.

Mécanoman va nous emmener son ZR à 300 000 ! Ca me semble faisable.

ALGO_38

....Par contre, pour ton inspection moteur l'année prochaine, tu n'as pas peur qu'il tombe en morceaux? Je veux bien que les Jap' soient indestructibles mais quand même: l'année prochaine ta ZR-7S aura dans les 150.000Km donc elle aura largement dépassé le kilométrage normal d'une moto -> il faudra être particulièrement méticuleux à chaque étape!  :-\

Rien empèche de démonter le moteur complètement, d'évaluer les frais et ensuite de prendre la decision de changer celui ci par un tout frais de 30'000km ... ce qui laisse une marge encore importante.
Un Kawa, sinon rien!

mecanoman211087

Chapeau à toi pour le boulot effectué. Par contre, j'ai du mal à suivre là: tu l'as déjà entièrement remontée (auquel cas, où sont les photos du résultat final?) ou pas?

Oui désolé mais lorsque j'ai eu fini vers 16 heure; le seul truc que j'avai en tête c'est d'aller l'essayer et quand jsuis rentré il fesait noir donc je ferai des photos tanto .

lool !  , je suis pas certain d'atteindre 150.000 d'ici fin de l'année car je viens d'acheter une voiture, dorénavent, ma moto roulera uniquement lorsqu'il fera beau   :biggrin:  Faut la préserver la belle !

Je deviens un motard de terrasse aussi  :'(

Donc à votre avis, qui à défini le kilomètrage "normal" d'une moto ? Il est précisé nulle pars qu'il faut jettter la moto à un kilolmètrage donné.

Un gars qui garde sa moto dans un garage chauffé et qui la sort uniquement lorsqu'il fait chaud et sec, si le proprio la garde assez longtemps et qu'elle est entretenue par un vrai mécano (pas un garagiste), il passera les 200.000 avant meme de devoir regarder à la peinture du chassis.

A comparaison, la mienne montrait des trace de rouille évidente à 50.000 km mais roulais tout les jours, toutes saisons, tout temps et reste dehors...

Donc bientot vous aurez une réponse, JE définirai le kilomètrage de la zr7  <D , sans rire , il y a un membre du forum qui à bien + de km que moi ...

Dans mon cas le seul point à surveiller est le moteur, tout le reste étant vérifié plusieurs fois par année.

Citation de: rafale le 17 Janvier 2011 à 02:24:33
Une moto qui roule c'est une moto entretenue.

Nous parlons la même langue, c'est clair  :biggrin:

Là où tu risques de casser des vis ou certaines pièces c'est surtout quand la moto a mal été stockée pendant un moment.

La c'est clair que je ne suis pas bien placé, pourtant malgré son entreposage dehors, les vis du cache AAC sont venues toute seule après une intervale de demontage de + de 80.000km ...
J'ose espèrer que ça ira si bien pour le reste fin d'année ...

Mécanoman va nous emmener son ZR à 300 000 ! Ca me semble faisable.

En surveillant la fraicheur du moteur de temps en temps, et en changeant toute les pièces d'usure, selon moi il n'y a pas de limite !  Tout à fait faisbale .

Citation de: ALGO_38 le 17 Janvier 2011 à 06:35:14
Rien empèche de démonter le moteur complètement, d'évaluer les frais et ensuite de prendre la decision de changer celui ci par un tout frais de 30'000km ... ce qui laisse une marge encore importante.

+3255 Algo38 !

Evidement si je tombe sur un vilebrequin à changer parce que ses palliers sont morts, c'est clair que je vais m'orienter vers un moteur d'occase plutot que de le reparer... Et la ca confirme que la marge est trèèèès grande !!

Bonne journée à tous cher collègues !

25 ans

mecanoman211087

Hello, j'ai l'intention de RE mettre ma becane en pièce cet hiver !  0(0

But;

-vérifier la durabilité de la peinture de l'année passée + éventuelle retouches

-souder la fissure du support pose pied/échappement du chassis

-entretient courant (par exemple un roulement de bras occillant qui attrape du jeu)

-Aussi, déposer le moteur, le peindre, faire son jeu de soupape, verifier l'usure de la chaine de distrib.,  etc... car elle commence à faire un sacré bruit de ferraille (bruit de chaine tremblante) .

Et alors le truc qui me stresse à mort, j'ai l'intention d'aller au préalable chez mon garagiste pour mesurer:

-la pression du HM pour avoir une vague idée de l'étanchéité générale de la segmentation et des soupapes  :'(

-la pression d'huile (simple question d'avoir la conscience tranquille)  :'(

Tout ca pour partir vers avril 2012 en gros duo pour un périple de ... 3 ou 4000 bornes, peut être plus ...

La suite très bientôt  0(0

25 ans

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Wimps

Oo: Oo:
Je connaissais pas ce topic , va falloir que je me prenne 1h pépère pour lire tout ça!

mecanoman211087

Citation de: Wimps le 06 Décembre 2011 à 22:10:46
Oo: Oo:
Je connaissais pas ce topic , va falloir que je me prenne 1h pépère pour lire tout ça!

Merci de ton intérêt  :)

Tiens une question pour les chevronné;

Je veux donc controler ma pression moteur, ca se fait moteur chaud ou froid ?

Dans la RMT c'est pas précisé...  Il est juste marqué que les tolérance sont de 7,7 à 12 kg/cm² ... C'est tout .

25 ans

Wimps

à  chaud :) j' ai lu tout le topic , ben chapeaux  :incline: :pouce:

Vivement l' ouverture du moteur  0(0

rafale

Nan faut le chauffer plus que ça. Regardes :

D'façon t'es pas foutu de démonter 3 écrous à la suite sans te demander une fois dans quel sens tourner, alors c'est pas comme ça qu'on verra les bielles de ton ZR dans les prochains temps.

Et toc ... à tout les coups cette nuit il dépose le bloc.  ;)

kekenn

<D <D <D <D

Et en prime demain 8h le pastillage est fait, réglage carbu compris

Prise de compression toujours a chaud et au démarreur pas plus de 3 secondes

Si le test n'est pas concluant, y rajouter un peu d'huile dans le cylindre, si la mesure est toujours sous la norme, segment hs

Wimps

Ben merde j' ai lu à plein d' endroit différent que c' était à chaud  Oo:
Et j'ai pris ceux du 400 à chaud  :-\

kekenn

Wimps

Rho tu ma mis un stress la  Oo: (depuis le temps que je cherche ce qui va pas sur le 400 si je m' était planter la dessus  :-\ )

Bon c' est bon ça va mieux  :-D

mecanoman211087

Citation de: Wimps le 06 Décembre 2011 à 22:50:46
à  chaud :)

Citation de: kekenn le 06 Décembre 2011 à 23:13:10
Prise de compression toujours a chaud et au démarreur pas plus de 3 secondes
Si le test n'est pas concluant, y rajouter un peu d'huile dans le cylindre, si la mesure est toujours sous la norme, segment hs

Ok merci beaucoup, ca peut vous sembler benin mais c'est pour moi  un renseignement important ...

Citation de: Wimps le 06 Décembre 2011 à 22:50:46
Vivement l' ouverture du moteur  0(0

Si le taux de compression est dans les tolérances et que je sais encore pastiller mes jeux de soupape (pastille supérieure a 200 dans ce cas), je n'ouvre pas le moteur cette année .

J'espère franchement pas en arriver la , je me sent pas pret du tout... j'avoue que ca me fait flipper...

Citation de: rafale le 06 Décembre 2011 à 23:09:44
Nan faut le chauffer plus que ça. Regardes :
D'façon t'es pas foutu de démonter 3 écrous à la suite sans te demander une fois dans quel sens tourner, alors c'est pas comme ça qu'on verra les bielles de ton ZR dans les prochains temps.
Et toc ... à tout les coups cette nuit il dépose le bloc.  ;)

Citation de: kekenn le 06 Décembre 2011 à 23:13:10
<D <D <D <D
Et en prime demain 8h le pastillage est fait, réglage carbu compris

<D <D <D

Nan hey, comment je vais chez mon garagiste si je depose le moulin  !  0(0 <D

Mercii encore les gars !  :biggrin:

25 ans

rafale

Moi aussi ça me faisait flipper l'ouverture de mon bloc ... mais finalement, si tu prends ton temps et que tu écoutes bien les différents avis (forums / RMT / mécano) ça se fait. Le tout est de savoir être patient pour attendre les bonnes infos et ne pas se précipiter en essayant de remonter ou démonter des trucs sans savoir ce que l'on fait.

Tu semble savoir te servir de tes mains, alors avec tes connaissances, tes mains, quelques outils, une RMT et des gens à qui demander conseil ... tu y arrivera. C'est stressant mais très formateur et intéressant.  :)

mecanoman211087

Citation de: rafale le 07 Décembre 2011 à 20:22:55
Moi aussi ça me faisait flipper l'ouverture de mon bloc ... mais finalement, si tu prends ton temps et que tu écoutes bien les différents avis (forums / RMT / mécano) ça se fait. Le tout est de savoir être patient pour attendre les bonnes infos et ne pas se précipiter en essayant de remonter ou démonter des trucs sans savoir ce que l'on fait.

Tu semble savoir te servir de tes mains, alors avec tes connaissances, tes mains, quelques outils, une RMT et des gens à qui demander conseil ... tu y arrivera. C'est stressant mais très formateur et intéressant.  :)

Merci d'être rassurant  :) ...

Je vous révèlerai ma décision finale à ce sujet ce week-end j'èspère... Les résultats des mesures seront déterminants  :'(

Je me souviens du bon vieux temps ou il me fallais un peut plus de 40 min pour déposer le vilebrequin de ma meule entière en état de marche ...   

Bref, merci
25 ans

davidles

+1 pour le test de compression à chaud

si les compressions sont insuffisantes, il y a le test de la cuillère d'huile à verser dans le cylindre dont parle Kekenn :

- si la compression augmente, segmentation et/ou cylindre hs (l'huile versée dans le cylindre crée une étanchéité provisoire)
- si elle n'augmente pas : fuite au niveau des soupapes, étanchéité cylindre-segments probablement bonne

si j'ai bien compris, ça marche comme ça

d'autre part, si deux cylindres adjacents manquent de compression, ça peut venir du joint de culasse

enfin, si tu ne consommes pas anormalement de l'huile, pas de raison de s'inquiéter amha

tester la pression d'huile peut te rassurer, encore faut-il être sûr de l'étalonnage du manomètre
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

mecanoman211087

Bonjoir à tous !

Du nouveau, et comme d'habitude, je ne comprend rien, je m'explique;

Je fait un test de compression chez mon garagiste avec ses outils gratos ( Oo:).

Après que la température soie retombée à 55° au thermomètre d'huile (on a beaucoup discuté) et j'obtient des valeurs avoisinant les 7 BAR  sur chaque HM .

Je me dit merde  :'( juste en dessous du min. ...

Mon garagiste précise que la pression diminue assez bien lorsque le moteur n'est pas BIEN chaud...

Je me dis OK, j'ai un compressiomètre (à 15 euro), je rentre, je fait chauffer, la température avoisine 60° mais la moto refroidis depuis moins longtemps et j'obtiens des valeurs d'environ 10 BAR  Oo: .

Je trouve ça tellement bizarre que je veux absolument tester la manomètre du compressiometre bon marché que je detiens .

Je le branche sur mon gonfleur du compresseur;

Le manomètre AVANT détendeur du compresseur indique 6 BAR, celui après détendeur indique 5,9 BAR, celui du GONFLEUR indique 6,1 BAR et celui du compressiomètre indique ... 6,2 BAR ...

Pour info, avec de l'huile dans les HM, la pression montait facilement à 12 BAR ...   

Bref, mon compressiomètre est bien étalonné alors ? (c surement pas un hazar si les 3 autres indiquent les même valeurs j'imagine)

Bon alors pourquoi une telle différence ? Est ce que le moteur UN PEUT plus froid peut indiquer des valeurs BEAUCOUP plus basse à ce point selon vous ?

Bon la grande question est, "que feriez vous" sachant que la moto demarre au quart de tour après des semaines d'arret complet dans le froid et l'humidité et qu'elle consomme entre 150 et 200 ml d'huile au 1000km ???

Merci de votre aide :)

25 ans

Wimps

Est ce que tu as bien ouvert les gaz en grand pendant que tu relever tes compressions?
(j'demande comme t en parle pas , au cas ou..)

Sinon ben la seule explication qui me vient c' est la différence de température  :?:

Ta pas essayer avec le moteur un peu moins chaud? genre pareil que chez le mécano

Sinon s' il s' avère que tes compressions  sont vraiment en dessous du mini , la question à ce poser aussi c' est , est ce que rouler comme ça ne risque pas de mettre hs d' autre pièces? est ce que des segments hs ne vont pas faire que tes cylindres ou pistons vont s' usé prématurément?
Vrai question j' ai aucune idée des réponses!