Citation de: kekenn le 09 Décembre 2011 à 23:10:49
pour moi (c'est mon avis), le fait que tu sois vers les 6 bars sa explique aussi que tu "mange" de l'huile, et encore c'est un bien grand mot
De toute façon il faut bien le chauffer sa a toujours été, sur les poids lourd on attend même que le ventilo sois déclanché c'est dire ... (bon on est pas dans la même cour de récré c'est sur, on frole les 25 bars ...
Punaise

Ben oui, je me doute que les 200 ml/1000km partent bien par là

(au moins le temps que le moteur chauffe) ...
Mais disons que, comme je suis encore loin de la tolérance max du constructeur, je pense bien pouvoir tirer encore dessus un moment ...
Si elle pète, ca me servira de leçon, mais si je change tout d'office ca ne m'apprend rien sur la potentielle fiabilité d'un moteur de moto (à coté de tout ceux qui s'affolent passé les 50.000 km

) .
Bref, ici moteur bien chaud, il y a 75° au thermomètre c'est la température de croisière au printemps .
J'arrive à 11 BAR sur chacun des cylindres, donc c'est pas si dramatique je pense .
J'attend encore +- 20 min pour re prendre une dernière compression à +- 50° (comme au garage hier, ca confirmera la fiabilité de ce compressiomètre par comparaison au compressiomètre pro que j'ai utilisé hier ).
Je surveillerai l'évolution de la compression dans l'avenir, de plus je suis très attentionné, regulièrement, je l'emmène dans un endroit désert pour pouvoir l'écouter, la faire un peut monter dans les tours etc...