[ZR-7 Renovation] Démontage complet.MàJ videos du demontage complet

Démarré par mecanoman211087, 26 Novembre 2010 à 12:50:11

« précédent - suivant »

kekenn

C'est pas gainè sur le 7r peut etre?   :sifflet:

Jai eut ce soucis de " laideur" aussi sur le 748, mais au moins sa prend pas l'eau, sa fond presque pas, et sa protege bien mieux que lisolant. Mais c'est celle de conrad ta gaine ???

rafale

Ca prends pas l'eau à condition que ce soit fermé. Donc scotché par dessus aux extrémités en priant pour que ça tienne. Et puis la gaine est ouverte pour pouvoir la placer donc c'est pas étanche à l'humidité.   :desole:

Sur mon ZR-7 la partie du faisceau qui remontait au feu AR était tubée, je crois que c'était d'origine. Je pense que c'était placé surtout pour protéger les câbles des vibrations et frottements contre la coque.

kekenn

Vu que j'ai plus le net (grilled), je surf avec le tel, donc pas d'image. Mais j'avais pas vu que c'etait pas complétement scotché, arf c'est du boulot a moitié fait sa  :-D :dehors:

mecanoman211087

Citation de: rafale le 10 Janvier 2011 à 22:50:32
Bon un avis inutile : Je ne trouve pas les gaines vraiment jolies.

Pas si inutile que ca ...

Plus utile : En fait j'en vois pas non plus l'intérêt, ton faisceau est plus encombrant et il n'est pas fermé.

+10

Finalement en recotchant le faisceau dans son intégralité, ça aurait surement été plus uniforme, propre et ça aurait pris moins de place.

+93³  !!!

Au final, je suis d'accord avec toi, le faisceau finis de gainer cet après midi, jme rend compte que ca prend une place monstre, et qu'au final c'est pas beaucoup plus beau.

Donc je viens de tout enlever, et re-scotché tout le faisceau comme d'origine, donc j'ai perdu un temps de malade et 23€ de gaines... au moins maintenant, je sais...

Maintenant, prise de tete pour bien scotcher les carrefours du faisceau...quel bordel  :'(
25 ans

rafale

Au moins t'es pas resté fermé sur ta première idée !  :pouce:
Oublies pas de nous faire des photos.  :)

mecanoman211087

25 ans

kekenn

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 11 Janvier 2011 à 18:40:17
là je comprend pas, tu as donc à la final virer la gaine?

Oui, comme je l'explique, ca prend de la place, c'est pas forcement plus beau et j'ai pas besoin d'une telle protection, ca ne fait qu'allourdir le faisceau et la moto.

PK?
25 ans

kekenn

tu l'avais acheté ou???  car sur tes photos (que je vois maintenant, c'était pas le cas hier) c'est vrai qu'elle parait bien grosse ...

mecanoman211087

Bonjours à tous !

Voici les nouvelles, aujourd'hui j'ai remonté les carbu, boite a air, et quelques broutilles.

Mon but maintenant, c'est de faire tourner le moteur, m'assurer qu'il tourne bien, qu'il n'y aie aucunes fuites d'huile après le travail sur les soupapes.

Le faisceau est entièrement opérationnel .

Donc j'attend un coup de main pour deposer la moto sur sa bequille centrale et sa roue avant .

Ensuite, reste à monter le pot d'echappement, radiateur d'huile, verifier le niveau d'huile et demarrer , tout ca encore dans ma cave, ainsi si un soucis surviendrai, je suis bien placé pour intervenir...

Je fabriquerai une evacuation des gaz par le soupirail.

si tout vas bien, je redemonte le train avant, l'arraignée, le garde boue arrière et on remonte la moto dehors.

25 ans

mecanoman211087

Salut à tous!  dites moi, quelqu'un sais me rappeler exactement le chamin du cable d'embrayage?

Jme suis jamais posé la question mais j'ai j'ai jamais su si je les montais correctement ... <D  merci a tous!

edit;  si vous pouvez me donner un tuyau sur les 2 cables d'accèlèrateur et celui de choke...

25 ans

ALGO_38

Un Kawa, sinon rien!

mecanoman211087

Citation de: ALGO_38 le 13 Janvier 2011 à 21:25:52
Super !
T'as plus qu'a nettoyer le moteur ...  :sifflet: :-D

oui,
le moteur sera propre avant la fin du remontage , tracassez pas pour ca, vous verrez :)

mais ca repond pas a ma question...
25 ans

kekenn

mecanoman211087

Ca va laissez tomber pour les cables ...

-----------------

Aujourd'hui, j'appèle des collègues de travail pour descendre ma belle de table et la monter sur sa bequille centrale + chandelles, de cette manière, je pourrai monter la ligne d'echappement.

Je la monte donc, ainsi que le radiateur d'huile, la fourche et la roue avant.

Je vais chez brico chercher une buse flexible en alu de 3m, ca me permettra de construire une evacuation des gaz par le soupirail de la cave.

Verification du niveau d'huile et la, le moment de grand stress arrive....  dois-je le faire? non je fait rien......  et puis merde aller go !

Position PRI sur la vanne, Choke à fond, filet de gaz, une goute de sueur, mon coeur s'emballe et....  je l'entend dans ma tete... puis... plus rien .... Stupéfaction, ma belle à démarrée en moin de temps qu'il ne le faut pour le dire  0(0  , comme si cet arrêt de 1 moi et demi n'avait jamais eu lieu...

Je laisse chauffer... la lampe portative...aucunes fuites d'huile apparante...Mon oreille près du haut moteur et ... pas de bruit suspect, tourne rond, impécable,...la bombe de star-pilote et  pas de prise d'air, pas de vibrations anormale, voila les points pour lesquel j'ai été attentif.

Prochaine étape, RE demonter tout ce que je peut, sortir la moto de la cave et la remonter dehors.

La suite se passera elle si bien???  La réponse dans un prochain épisode.

Veuillez m'excuser, j'avais pris ma caméra pour filmer son tout premier demarrrage de l'année, mais l'excitation et le stress m'a fait perdre mes moyens et j'ai...oublié  :'(
25 ans

kekenn

Citation de: mecanoman211087 le 13 Janvier 2011 à 22:59:34
Ca va laissez tomber pour les cables ...

<D

Faut dire qu'on a pas tous nos zr7 à poil dans la cave pour savoir ou passe les cables de tel ou tel trucs ...

Enfin bref, si tu as réussi par toi même a trouver, c'est le principal (mais on est pas des chiens non plus  :sifflet:)

mecanoman211087

J'aurai pu me passer de cette réponse parmis d'autres d'ailleur...

Et d'ailleur j'ai remarqué une chose, c'est que ces réponses viennent toutes de toi, juste de toi que ce soit sur ce post ou les autres, alors mon très cher ami, fait moi plaisir va salir un autre post je te remercie.

----------------------------

Après cet interlude, (et c'est meme pas la peine de repliquer pour demontrer que c'est toi qu'a le dernier mot, je m'en fous), je ne suis pas certain du tout d'avoir trouvé la position des cables, j'ai fait comme d'habitude, donc si quelqu'un a une idée...

Photos et videos a venir.
25 ans

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

25 ans

kekenn

Pour rester poli, tu peux quand même admettre que très peu de réponse te convienne, et que lorsque personne ne te donne l'info que tu recherche, c'est la même chose.

Tu peux comprendre que si on a pas l'info, ba on va pas la créer pour toi.

Voilà pourquoi nous ne sommes, ni des chiens à ton service (cf le post plus haut), ni des mecs qui doivent absolument donner l'info qu'ont à pas, et le problème il est là

Certe j'ai peut etre une facon de m'exprimer qui n'est pas la bonne pour tout le monde, mais tu a l'air de croire que je t'enfonce à chacune de mes phrase, ce qui n'est pas le cas, ou alors je t'appelerais desormais caliméro ...

La crème, le sourire de la crèmière, et son cul, ici en france sa n'existe pas ... faut y mettre du sien aussi