reunion ministerielle du 11 mai 2011 - la reglementation change

Démarré par KFS-1, 11 Mai 2011 à 14:02:18

« précédent - suivant »

dwarfy

Niveau sécurité routière, et surtout pour être un exemple sur la route("L'exemple mon général ... L'exemple !!!") :

Des motards des forces de l'ordre en chemisette, ça ne fait pas plutôt désordre ?

Quand j'ai commencé à êtremoniteur auto-école, je soutenais les MIB contre mes élèves qui à 16 ans étaient déjà remontés contre eux ...
Honnêtement, quels argument je peux trouver maintenant pour les soutenir ? J'aurais presque tendance à en rajouter pour remonter mes élèves ...
Et le pire, c'est que l'influence du moniteur, ça marche réellement !!!
*censuré*

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: Olympmars83 le 12 Mai 2011 à 11:18:24
fascisme : doctrine nationaliste et autoritaire.
Quelqu'un a t'il encore un avis contraire ???

moi votre Excellence :)

Dans notre cas, c'est juste autoritaire :) Mais je chipote :)

pour le reste,on est bien sur la meme longueur d'onde  :-*
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

XIII

Citation de: kekenn le 12 Mai 2011 à 11:23:00
Ce que je vois actuellement c'est qu'il sont en chemisette blanches et ta rien de reflichissant :sifflet:
+1
Le gilet jaune pour ma part ne changera rien...
A quoi çà va servir, pensez vous vraiment que l'automobiliste qui ne fait jamais ses contrôles va changer ses habitudes? Je ne pense pas!

cdm98

j'avais vu un dispositif qui avait l'air pas mal : une sorte de signal lumineux discontinu de couleur que la moto émettait et qui attirait l'oeil du caisseux.
mais ils ont refusé l'homologation je crois.

ça c'était plus intelligent je pense. parce que le gilet jaune, en 2 semaines les caisseux y sont habitué et nous auront déjà zappé de leur vue. (ou "vie" comme vous voulez)

ah j'oubliais : boycottons AXA

cpg

Citation de: dwarfy le 12 Mai 2011 à 11:26:38
Niveau sécurité routière, et surtout pour être un exemple sur la route("L'exemple mon général ... L'exemple !!!") :

Des motards des forces de l'ordre en chemisette, ça ne fait pas plutôt désordre ?

Quand j'ai commencé à êtremoniteur auto-école, je soutenais les MIB contre mes élèves qui à 16 ans étaient déjà remontés contre eux ...
Honnêtement, quels argument je peux trouver maintenant pour les soutenir ? J'aurais presque tendance à en rajouter pour remonter mes élèves ...
Et le pire, c'est que l'influence du moniteur, ça marche réellement !!!

il me semble que l'on avait deja parlé de ça et qu'ils n'avaient pas le choix ...alors qu'ils étaient les premiers a réclamer des blousons  et des protections...

les absurdités de l'administration qui veut que de telle date à telle date la tenue c'est ça et pas autre chose sans faire de différence entre les services....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Sanzo

Ce qui est marrant, c'est que si ça finit par péter un jour (mais j'en doute)... ce sera certainement les scoobites qui seront les plus grands révolutionnaires. Les tarmos suivront forcément, mais gueuleront surtout comme d'hab : c-à-d entre eux.

Donc ya plus qu'à espérer que les scooteux des grandes villes de France soient actuellement en pleine réflexion d'avant bataille.
J'adorerais que la population motarde se soulève, mais elle ne le fera pas, j'en suis sûr. Elle se regroupera, barrera quelques axes importants (comprenez périph), et puis tout le monde rentrera après avoir gentiment distribué plein de prospectus aux caisseux .

Par contre, si les scoobites s'en mêlent, ça devrait le faire à une autre sauce. Tout ceux pour qui le scoot est un vrai outil de travail, ou alors un moyen essentiel de se rendre à leur boulot... eux ils foutront bien la merde, ils tergiverseront sûrement moins et casseront plus. Eux c'est des caisseux débarqués sur 2 roues, dans le but de gagner du temps.
Dans notre jolie société, où tout le monde tient à son petit confort perso, tu feras pas retourner les scooteux à leurs anciens moyens de transport (BAR, bus , etc...).
Donc vivement que les scoobites arrivent, on leur devra peut-être une fière chandelle à ces salopiauds !

Olympmars83

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 12 Mai 2011 à 11:32:04
Citation de: Olympmars83 le 12 Mai 2011 à 11:18:24
fascisme : doctrine nationaliste et autoritaire.
Quelqu'un a t'il encore un avis contraire ???

moi votre Excellence :)

Dans notre cas, c'est juste autoritaire :) Mais je chipote :)

Si  peu, si peu... :-[

Me semble bien qu'avec Hortefeux, Sarko et Guéan, on frise le Nationalisme, non ? Histoire de retenter le coup de siphon des voix FN.
Et pis c'est pas dit quen 2012, ça soit pas la Marine Nationale qui coule le sous-marin (de poche) Hongrois.

Mais bon, même si pour eux ça en est, on est pas là pour faire de la politique (quoiqu'un débat avec un motard UMP, ça serait intéressant).
N'oublions pas que le gouvernement a été interpellé par 2 fois à l'Assemblée Nationale par 2 députés concernant les méthodes utilisées par le Préfet de Police de Paris pour verbaliser les motards qui remontent les files (ralentissment volontaire par des véhicules banalisés). Un député PS et un député UMP. Comme quoi...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kamares

je suis évidemment révolté par ces mesures annoncées, mais je suis également surpris de votre étonnement.
Vous vous attendiez a des mesures intelligentes et justes?

quand on lit ce genre de conneries : http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/11/la-casse-du-permis-a-points-est-la-premiere-cause-de-la-hausse-de-la-mortalite-routiere_1520526_3224.html#ens_id=1518238 on s attend a tout....

je fais un petit HS, mais on est dans un système de plus en plus autoritaire, enrobé de "c est pour votre bien". "pour votre securité" etc...
perso, des que je vois une phrase comme ça  >/:<, je le ressens comme une attaque camouflée de mes libertés (ou ce qu il en reste).

On est en train de vivre ça en Grèce a une autre échelle, et je commence a basculer du coté de ceux qui ne vont pas se laisser faire, tellement la violence des mesures est énorme.
Désolé et fin du HS

cdm98

elle est enorme ....

morceaux choisis:

Chantal Perrichon : Les quatre premiers facteurs d'accidents sur nos routes sont : l'alcool, puis la vitesse, la téléphonie générale au volant, et le non-port de la ceinture.

=> donc  2 sur  4 ne concernent pas les 2 roues. de plus l'alcool au guidon est tres marginal...

Guest : Ne pensez vous pas que l'interdiction des avertisseurs de radars sera inapplicable du fait de la généralisation des smartphones ?
Chantal Perrichon : Est-ce que, sous prétexte qu'une population d'inadaptés sociaux sera toujours prête à contourner la loi et à trouver des systèmes pour enfreindre les règles, nous devons renoncer à cette interdiction ?

=> d'inadaptés sociaux !!! je reve !!! inadaptés sociaux

Ano : Comment se fait-il que l'Allemagne qui a 60% de son réseau autoroutier à vitesse illimitée (source: ADAC) ait de meilleures statistiques que la France en matière de sécurité routière ?
Chantal Perrichon : Contrairement à ce que vous dites, un tiers seulement des autoroutes allemandes n'est pas limité. Et en ce qui concerne les chiffres, il y a deux-trois ans, un responsable de la police allemande m'avait indiqué que sur ce tiers d'autoroutes à vitesse non limitée, il y avait eu l'année précédente 460 morts. Et sur les deux tiers dont la vitesse était limitée, il y avait eu 200 morts. Cherchez l'erreur.
Par ailleurs, les autoroutes allemandes sont de vieilles autoroutes. Il y a donc en permanence des travaux qui limitent la vitesse des voitures. D'autre part, ce sont des autoroutes extrêmement fréquentées, ce qui là encore limite la vitesse des voitures.

alors ça si c'est pas des arguments de la mauvaise foi je m'y connais pas...

JF :  La voiture sans pilote ne serait elle pas une solution?
Chantal Perrichon : On peut toujours rêver technologie

rêver ? cauchemarder oui !!!

j'en passe et des meilleures !

Olympmars83

Je pense pas que tu sois HS. Au contraire, on est au centre du débat.

Moi même, j'essaie de me relire pour éviter de politiser mes propos mais force est de constater que pour Eux, il ne s'agit que de politique en vue de l'élection de l'an prochain.

La Sécurité Routière ??? Une vaste mascarade.

Allons au bout des choses dans leur raisonnement avec des chiffres que lon nous rabache sans cesse :

le nombre de motards tués vaut un chiffre énorme dans le pourcentage de mort comparé aux pourcentage de motos dans le flot de véhicules en circulation. Soit.

Interdisons les motos, et AUTOMATIQUEMENT le nombre de morts diminuera !!

Interdisons les véhicules et AUTOMATIQUEMENT, nous améliorerons de 99.99% le nombre de morts sur les routes (y'aura toujours quelques crises cardiaques parmi les piétons restant)

Ne doit on rien faire ? Si quelques mesures peuvent améliorer la sécurité. Les propositions de la FFMC sur ce sujet sont discutables peut ^^etre mais TOUTES améliorent la sécurité. Alors pourquoi ne pas AUSSI les mettre en place ?

Parce que d'un coté, on veut votre argent et rassurer la ménagère de moins de 50 ans alors que de l'autre on demande de l'argent à l'2tat pour améliorer les infrasrtuctures. Et y'a pas assez d'argent pour faire la guerre en Lybie, payer nos chers élus grassement et s'occuper VRAIMENT des tués sur nos routes.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

dwarfy

FPK à Paris !!! FPK à Paris !!!

Et ceux qui connaissent du monde sur d'autre fofo, on les accueillent chaleureusement !

EDIT : à CPG, en effet, je ne critiquais pas les MIB, mais le gouvernement qui met en place soit disant de la sécurité routière, mais qui par contre, pour leur propres représentants sur la route ne leur offre qu'une chemisette ...
En effet, la plupart (pas tous, il y a des cons partout) des MIB souhaiteraient avoir un blouson. Sans parler de leur futal et de leurs bottes (très jolies mais pas renforcées)
*censuré*

lechampenois

Bientôt :
- Les enfants ne seront plus admis dans les voitures car ils font trop de bruit, ça gêne le conducteur.  :marteau:
- Les conducteurs trop gros , trop grand , trop typé , trop pauvre  ne pourront plus prendre le volant, ça gêneras les groupuscules anti-tout
mais bon a force ,ont ne pourra plus conduire du tout, mis à part quelques privilégiés comme ont auras plus de fric a  force de nous pomper de taxe partout  >/:<
Peut-être qu'on ne pourra plus sortir de chez soit non plus. :-D
Pour l alcool beaucoup sont par contre d accord de le mettre à " 0 "  à merdouille j'y pensait point cela ne rapporterait pas de fric pour l etat donc continuons à boire  :pastis: :-D
Kawasaki :
- 650 Tangai 75000 vendu
- ER5 35000 vendu
- ZR7 58000

nErur

@ Kamares : J'ai failli éclater mon PC en lisant ton article ...

Cette pauvre femme à malheureusement strictement rien compris et applique une simple équation :

Plus de radar -> moins de mort -> donc la vitesse est l'unique cause et il faut être encore plus rigoureux ..

La baisse des accidents est liée à un grand nombre de facteur (notamment l'amélioration de la sécurité des voitures !), et on voit ici que les conclusions sont ultra simplistes ... On a juste l'impression d'avoir en face une bande d'incapable hystériques qui ne savent même pas de quoi ils parlent ...

lexa

Je viens de m'inscrire à la FFMC , je vous encourage à en faire autant !!  ;) , il y a seulement 99 adhérents sur l'antenne de Toulouse, pourquoi si peu ?  ???

doudou12300

J'vais me faire des copains, mais JE COMMENCE A EN AVOIR PLEIN LE CUL de toutes ses chialeuses que j'entends depuis hier!!!
-NON les motards ne sont pas tous irresponsables... Mais j'en connais très peu qui respectent les limitations! Et les dépassement de vitesse ne sont jamais "QUE" de quelques kilomètres heure, ou "PAR DEFAUT DE VIGILANCE"... vous le dites ici même tous les jours... Les motards sont des etres supérieurs qui ne font jamais de fautes!
-NON les gilets s'ils deviennent obligatoires ne seront pas beaux... Maintenant, qui de vous a ne serait ce que le casque avec TOUS les systèmes réfléchissants( vous savez comme on nous apprend au permis... mais si, rappelez-vous...)
-NON les plaques plus grandes ne vont pas faire baisser les accidents mais ça ce sujet, je tiens à remercier tous les abrutis de kékés qui se font une "belle" moto avec une mini plaque, des micros clignos qu'on voit à peine même en étant juste derrière, sans oublier les ampoules qui n'éclairé pas! Je sais que pour vous l'homologation est juste un truc pour vous emmerder....MERCI a tous il y en a plein ici vous vous reconnaîtrez!!!!

Alors vous me direz "et toi " grand con???
Ben moi, j'ai les permis A, B, C, et D je les ai tous passés un par un, je ne fais pas partie des gens qui l'on eu en cadeaux après avoir passé un ans sous les drapeaux. Je fais 500km par jours en car, alors:
-oui il m'arrive de faire des excès de vitesse (avec la moto) mais tant pis pour ma gueule si je me fais attraper!
-Oui je mettrai le gilet si il le faut, et oui mon casque a TOUS les systèmes réfléchissants qui le rendent conforme à la loi. Je ne roule jamais sans un équipement complet et homologué... casque, gants, pantalon, bottes)
-Non, je n'ai absolument rien changé à ma moto... elle est en "FULL ORIGINE"!

Continuez de pleurer derrière vos visières, moi, je continuerai à rouler «  à mon rythme » en vous laissant aller vous mettre au tas plus loin.
Continuez de « tuner » vos brèles, mais ne revenez pas pleurer le jour ou les C.T. deviendrons obligatoire.

Comment voulez vous que les choses avancent dans ce pays si lorsqu'une telle « mesurette » est mise en place on entend déjà les « anti –tout » et autres « révolutionnaires systématiques » ruer dans les brancards.

J'en entend ici et là dire que pour que les choses changent, c'est les comportements qui doivent évoluer... je suis totalement d'accord... Alors arrêtez de ne regarder que le bout de votre casque et EVOLUEZ
MOTARD PAS EN COLERE

NICO15

Bravo... Quel exemple ! Si tout le monde ressemblait à doudou12300 !

lechampenois

Citation de: doudou12300 le 12 Mai 2011 à 19:41:52
J'vais me faire des copains, mais JE COMMENCE A EN AVOIR PLEIN LE CUL de toutes ses chialeuses que j'entends depuis hier!!!
-NON les motards ne sont pas tous irresponsables... Mais j'en connais très peu qui respectent les limitations! Et les dépassement de vitesse ne sont jamais "QUE" de quelques kilomètres heure, ou "PAR DEFAUT DE VIGILANCE"... vous le dites ici même tous les jours... Les motards sont des etres supérieurs qui ne font jamais de fautes!
-NON les gilets s'ils deviennent obligatoires ne seront pas beaux... Maintenant, qui de vous a ne serait ce que le casque avec TOUS les systèmes réfléchissants( vous savez comme on nous apprend au permis... mais si, rappelez-vous...)
-NON les plaques plus grandes ne vont pas faire baisser les accidents mais ça ce sujet, je tiens à remercier tous les abrutis de kékés qui se font une "belle" moto avec une mini plaque, des micros clignos qu'on voit à peine même en étant juste derrière, sans oublier les ampoules qui n'éclairé pas! Je sais que pour vous l'homologation est juste un truc pour vous emmerder....MERCI a tous il y en a plein ici vous vous reconnaîtrez!!!!

Alors vous me direz "et toi " grand con???
Ben moi, j'ai les permis A, B, C, et D je les ai tous passés un par un, je ne fais pas partie des gens qui l'on eu en cadeaux après avoir passé un ans sous les drapeaux. Je fais 500km par jours en car, alors:
-oui il m'arrive de faire des excès de vitesse (avec la moto) mais tant pis pour ma gueule si je me fais attraper!
-Oui je mettrai le gilet si il le faut, et oui mon casque a TOUS les systèmes réfléchissants qui le rendent conforme à la loi. Je ne roule jamais sans un équipement complet et homologué... casque, gants, pantalon, bottes)
-Non, je n'ai absolument rien changé à ma moto... elle est en "FULL ORIGINE"!

Continuez de pleurer derrière vos visières, moi, je continuerai à rouler «  à mon rythme » en vous laissant aller vous mettre au tas plus loin.
Continuez de « tuner » vos brèles, mais ne revenez pas pleurer le jour ou les C.T. deviendrons obligatoire.

Comment voulez vous que les choses avancent dans ce pays si lorsqu'une telle « mesurette » est mise en place on entend déjà les « anti –tout » et autres « révolutionnaires systématiques » ruer dans les brancards.

J'en entend ici et là dire que pour que les choses changent, c'est les comportements qui doivent évoluer... je suis totalement d'accord... Alors arrêtez de ne regarder que le bout de votre casque et EVOLUEZ

Pour commencer !  commence par respecter les  gens et ne pas les agresser quelle que soit ton avis !

et puis pour avancer il  faut je pense consulter pas imposer sinon cela ressemble à de la dictature .

Au plaisir
Une chialeuse  :sifflet:
Kawasaki :
- 650 Tangai 75000 vendu
- ER5 35000 vendu
- ZR7 58000

cpg

on respire un grand coup  ..;on va essayer d'éviter d'en arriver aux mains..;et essayer de discuter le plus posement possible..merci a tous de savoir exposer vos avis sans que l'on ait besoin de s'agresser les uns les autres...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Bon, ben je répondrais pas alors, sinon je vais en venir aux mains  :sifflet:

Juste un mot : Lopette  :-D