reunion ministerielle du 11 mai 2011 - la reglementation change

Démarré par KFS-1, 11 Mai 2011 à 14:02:18

« précédent - suivant »

timstripes

attention, en période préélectorale, Supe Sarko va balayer une partie des conclusions des ministres (il n'y était pas) d'un revers de la main.. Ainsi il paraîtra bon avec le peuple...

lexa

J'aimerais bien rencontrer le ou les personnes qui ont pondue ces mesures de merde. Confortablement installées dans leur voiture avec chauffeur , ne craignant pas les excès de vitesse car ils sont "fils de"  ou "ami de" , statut qui leur permet d'éviter de passer à la caisse.

C'est toujours pareil : au lieu de faire de la prévention on préfère sanctionner bêtement les usagers. Pourquoi ne pas proposer plutôt des stages de remises à niveau ou bien des journée de sensibilisation aux dangers de la route ? Ah oui , c'est vrai , ca ne leur rapporterait pas d'argent.

Interdire les avertisseurs de radar ? Internet est là pour nous fournir ce qu'il faut , donc ce n'est pas un problème .

Oui mais si on se fait arrêter ? Là aussi pas de problème, vous passez à la caisse (amende + stage pour récupérer des points) et c'est bon . Au final l'État ramasse encore et toujours des sous.

Ne plus donner la position des radars ? Inutile car communauté powa . Ahah .

Mettre des plaques + grandes ? Pourquoi faire ? Le type qui à eu l'idée a des problèmes oculaires ?

Porter des gilets fluos ? Et pourquoi pas un stroboscope avec une sirène tant qu'on y est ??? soyons fous !!

Bref , mieux vaut en rire mais quand même , qu'avons nous fait pour mériter cela ?

Petit à petit , le peu de libertés qu'il nous reste nous est enlevé. Merci à ces 54% de Francais sans quoi toutes ces fabuleuses interdictions n'auraient pas pu exister  :incline:

rafale

Citation de: timstripes le 11 Mai 2011 à 21:50:40
attention, en période préélectorale, Supe Sarko va balayer une partie des conclusions des ministres (il n'y était pas) d'un revers de la main.. Ainsi il paraîtra bon avec le peuple...

Ouep, c'est fort probable. Mais dans un cas comme dans l'autre ... c'est des méthodes de pourris.

nErur

Citation de: rafale le 11 Mai 2011 à 22:33:36
Citation de: timstripes le 11 Mai 2011 à 21:50:40

Ouep, c'est fort probable. Mais dans un cas comme dans l'autre ... c'est des méthodes de pourris politiques.

Olympmars83

"Equipement rétro réfléchissant" soit mais TOUS les médias parlent bien de gilet jaune.

Décryptage : au départ y'a une faille mais là, on va y avoir droit...Allez vite visiter le site de MOTOMAG et vous y lirez un article ahurissant sur AXA

Si c'est le cas, on pourra donc, et je pèse mes mots, décréter que l'on vit dans un état faschiste !!
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: Olympmars83 le 12 Mai 2011 à 07:58:20
Si c'est le cas, on pourra donc, et je pèse mes mots, décréter que l'on vit dans un état faschiste !!

euh ??????

Entre la Syrie et la France, il y a malgres tout quelques differences !

Certes on nous marches sur le pieds pour de basses raisons politiciennes, mais sortir le point Godwin a propos de gilet reflechissant  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

J'irais lire l'article apres ;)
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

KFS-1

juste un chose en plus, esce que le fait de nous mettre des gillets jaunes sur le dos incitera/forcera les conducteurs de BAR a regarder dans leur retros?
parceque avec ou sans gilet, le gars qui tourne sans clignos et sans controles, bah il nous shooteras quand meme...

pour les plaques +grandes, c'est clairement pour que les radars les photographies mieux...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

On va avoir les mêmes que les suisses, raaaaa la honte  <D :-D

rafale

Et vendre des millions de plaques sur lesquelles y'a une TVA. Ca coûte que 20 €; mais vu le nombre de plaques, c'est toujours ça de prit.

Pour les bandes réfléchissantes, il va être dur de gueuler contre un truc qui joue en notre faveur (la sécurité).
C'est moche, mais l'argument esthétique contre celui de la sécurité ne pèse pas lourd.
Moi j'suis un peu full black comme le nErur, sur ce point là, j'suis pas exemplaire. Seules mes bottes sont blanches (enfin étaient blanches) .... pour le moment j'me rattrape avec une moto toute verte qui ne passe pas inaperçue.  :-[  :sifflet:

cdm98

savez vous qu'il existe des dispositif reflechisseur de couleur noire ?

c'est ce que j'ai sur mon casque.

on pourrait utiliser ceci pour mettre sur les blousons non ?

un beau doigt d'honneur déssiné en bande reflechissante noire dans le dos....

Olive Pyreneen en Alsace

bien se passer

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: Olympmars83 le 12 Mai 2011 à 07:58:20
"Equipement rétro réfléchissant" soit mais TOUS les médias parlent bien de gilet jaune.

Décryptage : au départ y'a une faille mais là, on va y avoir droit...Allez vite visiter le site de MOTOMAG et vous y lirez un article ahurissant sur AXA

celui la ? http://www.motomag.com/Axa-veut-generaliser-le-gilet.html
bien se passer

cdm98

je viens de lire...

et si le motard intelligent (ben à les écouter doivent plus etre tres nombreux...) pensait au boycot de cette assurance?

moi c'est fait depuis 1997 , depuis le jour où axa m'a envoyé un courrier :
"vous avec un véhicule motorisé ? venez chez nous vous assurer, c'est moins cher"
j'ai pris rendez vous... par téléphone le petit gars m'a fait un devis interessant.
j'y suis allé.
et là :
"désolé, compte tenu des informations que vous me fournissez je ne peux vous assurer".
ben heu... et l'autre qui m'a fait le devis par téléphone ?
"il a dû se tromper"

grosse colere de ma part. j'ai éxigé d'etre immédiatement supprimé de leur base de données. j'ai envoyé courrier recommandé au siege pour me plaindre et exiger d'etre supprimer de la base et de ne plus jamais recevoir un courrier d'axa.

donc moi axa ça fait longtemps...

et puis axa, c'est pas la société qui était actionnaire d'un centre de controle technique et qui voulait imposer le CT 2 roues ?

ah si ?

et on attend quoi pour les boycotter ? nan, sans blague ?

cpg

je supose que vous avez remarqué les nouvelles signalisation des motos de la gendarmerie et de leur tenues...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dwarfy

Alors, étant dans le milieu de la sécurité routière :

- L'alcool à 0.8g/l = perte de 8 points ? Archi pour, il pourrait même retirer le permis ! Si les gens ne sont pas capables de réfélchir un minimum, qu'ils restent cons et chez eux ou dans le bus.
Excellente initiative !

- Dispositif réfléchissant, on en a sur certains blousons et sur le casque, le texte ne parle pas de gilets jaune il me semble ?

- Excès de vitesse de plus de 50km/h = délit ? Et ben il faudrait ptet pas abusé à aller aussi vite sur une route. Donc je ne suis pas contre.

MON GROS COUP DE GUEULE car c'est complètement illogique comme loi vu les assurances :

Comment on prouve qu'on a roulé pendant 5 ans ? Ca ne vous rappelle pas une loi sorti en janvier 2011 pour les 125cc ?
Mon ZR est au nom de ma femme, je rappelle que les assurances n'acceptent pas de mettre un conducteur occasionnel pour les 2 roues (ou alors dites moi quelles assurance).
Donc dans 5 ans, je prouve comment que j'ai roulé ? Sachant qu'au final je suis l'utilisateur principal de la bécane, mais ayant moins de bonus, autant qu'elle reste assurée au nom de ma femme.

Dernière chose :
C'est quand qu'on va à Paris foutre le boxon ? Car là, il ne sert plus à rien de manifester, mais il faut foutre le boxon !

Comme Rafale, vivre en France pouvait être contraignant pour nous, êtres humains qui adorons faire tout ce qui est interdit, mais bon, il faut savoir se réguler un minimum ... Mais là, faudrait pas abuser, ça devient vraiment complètement con.

Alors ? C'est quand qu'on se fait un week-end concentration PK à Paris ??? J'ai encore jamais fait de burn avec ma brêle, mais là, devant certains bureaux ministériels ça risque de me démanger.

Edit :
Sinon j'avais penser à un truc ... On achète tous le même modèle de bécane que les MIB, on mets les autocollants réfléchissants, on s'habille pareil, et on pourra rouler en toute impunité ... (Désolé pour les MIB présents sur le forum, mais ils comprendront sans difficulté à mon avis ;) )
*censuré*

NICO15

Les bandes jaunes fluo sur mon aston green, ça va être d'un gout....   >/:<

KFS-1

Citation de: rafale le 12 Mai 2011 à 10:08:21
Pour les bandes réfléchissantes, il va être dur de gueuler contre un truc qui joue en notre faveur (la sécurité).
C'est moche, mais l'argument esthétique contre celui de la sécurité ne pèse pas lourd.
et pour les air-bag dans lmes blousons?
les gillet sont homologués et certifié ne compromettant pas leur bon fonctionnement?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

J'argumente mes pts de vue :

fascisme : doctrine nationaliste et autoritaire.
Quelqu'un a t'il encore un avis contraire ??? Je ne compare pas Sarkozy à Bachar al-Assad, j'utilise simplement le vocabulaire riche de la langue française.

Nous obliger à rouler avec un gilet jaune assure la sécurité des motards ? Ben vous le direz aux kékés qui rouleront torse poil dessous. Tant qu'ils ont leur gilet jaune, hein...

Pour améliorer la sécurité, nous obliger à rouler avec un blouson "homologué", ça j'aurais compris (tout en étant contre, j'ai déjà exposé mes arguments dans un autre topic)

On peut aussi interdire aux fabricants les couleurs sombres, ça j'aurais compris.

Mais imposer le gilet jaune (NE VOUS LAISSEZ PAS ENDORMIR AVEC LES DISPOSITIFS REFLECHISSANTS), j'arrive même pas à comprendre ceux qui y seraient favorables. Désolé  :-\

Parce que moi j'ai encore mieux : y'a qu'à mettre les motos de cette couleur. Qui me dira que ça n'améliorera pas encore la sécurité ?

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kekenn

Ce que je vois actuellement c'est qu'il sont en chemisette blanches et ta rien de reflichissant :sifflet:

timstripes

Des gilets jaunes et tout ça, je m'en fiche !

Ce que je veux, c'est pouvoir rouler à 180 et bourré !!  >:D