Alors, étant dans le milieu de la sécurité routière :
- L'alcool à 0.8g/l = perte de 8 points ? Archi pour, il pourrait même retirer le permis ! Si les gens ne sont pas capables de réfélchir un minimum, qu'ils restent cons et chez eux ou dans le bus.
Excellente initiative !
- Dispositif réfléchissant, on en a sur certains blousons et sur le casque, le texte ne parle pas de gilets jaune il me semble ?
- Excès de vitesse de plus de 50km/h = délit ? Et ben il faudrait ptet pas abusé à aller aussi vite sur une route. Donc je ne suis pas contre.
MON GROS COUP DE GUEULE car c'est complètement illogique comme loi vu les assurances :
Comment on prouve qu'on a roulé pendant 5 ans ? Ca ne vous rappelle pas une loi sorti en janvier 2011 pour les 125cc ?
Mon ZR est au nom de ma femme, je rappelle que les assurances n'acceptent pas de mettre un conducteur occasionnel pour les 2 roues (ou alors dites moi quelles assurance).
Donc dans 5 ans, je prouve comment que j'ai roulé ? Sachant qu'au final je suis l'utilisateur principal de la bécane, mais ayant moins de bonus, autant qu'elle reste assurée au nom de ma femme.
Dernière chose :
C'est quand qu'on va à Paris foutre le boxon ? Car là, il ne sert plus à rien de manifester, mais il faut foutre le boxon !
Comme Rafale, vivre en France pouvait être contraignant pour nous, êtres humains qui adorons faire tout ce qui est interdit, mais bon, il faut savoir se réguler un minimum ... Mais là, faudrait pas abuser, ça devient vraiment complètement con.
Alors ? C'est quand qu'on se fait un week-end concentration PK à Paris

J'ai encore jamais fait de burn avec ma brêle, mais là, devant certains bureaux ministériels ça risque de me démanger.
Edit :
Sinon j'avais penser à un truc ... On achète tous le même modèle de bécane que les MIB, on mets les autocollants réfléchissants, on s'habille pareil, et on pourra rouler en toute impunité ... (Désolé pour les MIB présents sur le forum, mais ils comprendront sans difficulté à mon avis

)