reunion ministerielle du 11 mai 2011 - la reglementation change

Démarré par KFS-1, 11 Mai 2011 à 14:02:18

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

- alors pour ma part je n'ai jamais compris que la plupart des blousons moto soit de couleur noir ou sombre... ??? Oo:

essayer de trouver des vêtements réfléchissant en boutique pour voir....  :desole:

donc je ne suis pas pour l'ajout d'une chasuble jaune mais pour une refonte des vêtements moto les rendant plus sécuritaire et visible...( exemple : regardez les vêtements de chasse qui sont en train de passer du treillis camouflage au tenues DDE... c'est clair que celui qui se fait tirer dessus maintenant a du sérieusement faire chier son voisin...)

- à propos des avertisseurs de radars je reste convaincu qu'il s'agit là d'un des meilleurs outils pour rouler à la bonne vitesse...

Perso lorsque, celui que j'ai dans la voiture est allumé, des que j'entends le bip je lève le pied, en plus il sonne en permanence tant que je ne suis pas revenu à la vitesse en vigueur et ce même sur des parcours que je fais régulièrement (trajet travail). Quand je ne l'ai pas, j'ai tendance à rouler plus vite, alors que lorsqu'il est allumé je lève obligatoirement le pied...et vu qu'il signale les fixes et les mobiles probable, ben il bip presque tout le temps et mes risques d'excès en sont que plus réduits...mais de toute façon c'est un débat stérile vu que l'objectif en les interdisant n'est pas d'aider à réduire nos vitesses mais à faciliter les amendes....  :(

- pour l'alcoolémie et/ou "jointolemie" au volant et/ou au guidon ...comme en Grande Bretagne...0% point......!!!

- les plaques d'immatriculation de 4x3 pour les motos ..., il est clair que comme les l'interdiction des avertisseurs de radar , cela va vachement inciter à rouler moins vite... :bete:


- pour la formation tous les 5 ans de non roulage... :o :o :o il vont le prouver comment ...?

vu qu'un véhicule doit être assuré, qu'il roule ou pas... il va falloir déclarer son compteur kilométrique régulièrement ou quoi ?


- et enfin oui aussi pour "inviter énergiquement" à compléter les tenues motard par d'autres équipements de sécurité...mais à condition que l'état mette la main à la poche et baisse la TVA sur ces produits


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

thejud

Citation de: KFS-1 le 11 Mai 2011 à 16:16:54
c'est pas tellement le gilet qui m'inquiette, c'est cette perpetuelle stigmatisation du motard.
le motard est clairement la cible a détruire.

Voilà ce qui me dérange moi aussi ... et ça me met clairement mal à l'aise, j'ai l'impression d'être un délinquant en puissance ou pire d'être présumé coupable de tout à partir du moment où je suis assis sur ma machine.

Pour le reste, je partage aussi le point de vue de CPG en insistant sur la TVA des équipements de sécurité mais il est vrai que l'appel de la pompe à fric est apparemment la seule petite musique valable à l'oreille de nos politiques  :(

macdugels

Moi j'ai voté Sarko... je vois pas de souci avec ça, si les socialistes avaient été au pouvoir, ils auraient fait la même chose... le lobbying que fait la sécurité routière est tellement bon, leur discours est tellement ancré dans la tête des gens (quand tu parles émotion, mort d'enfants, de jeunes, d'innocents, même les gens les plus bêtes comprennent) que rien ne peut lutter.

Le gilet jaune, je ne le porterai pas, ou je le porterai après lui avoir refait une beauté.

Les avertisseurs de radar, je n'en utilise pas.

Les panneaux pour les radars automatiques ont déjà bien diminué en dimension, les enlever va juste accentuer les accidents parce que les gonzes vont les voir au dernier moment et piler juste devant.

Les plaques d'immatriculation, je ne comprends pas, ils arrivent pas à lire celles qu'on a actuellement ? Elles sont plus grandes que les plaques de BAR suisses ou belges !

L'alcoolémie, tout à fait d'accord avec beaucoup d'entre-vous, ça devrait être 0. Tu arrêtes le piège de "allez, j'ai le droit à deux bières !".  Comme CPG, j'ajoute la jointologie, parce que c'est marrant mais ça on l'oublie toujours.

Formation pour 5 ans de non-roulage... alors si on va au bout de la démarche, on fait pareil pour la voiture, et vu qu'on peut pas prouver combien de temps on est resté sans rouler, on arrive à faire une formation tous les 5 ans pour tout le monde...donc on arrive à un permis de conduire temporaire...on y viendra, je suis près à parier....comme quoi, on est pas au bout de la connerie, de gauche ou de droite.

nErur

Citation de: cpg le 11 Mai 2011 à 17:44:47
- alors pour ma part je n'ai jamais compris que la plupart des blousons moto soit de couleur noir ou sombre... ???

Parce que c'est 100 fois plus classe ? Perso, mon xénon éclaire beaucoup mieux qu'un pauvre gilet jaune ... Donc c'est pas en mettant un gilet jaune qu'il me verront mieux. Il suffit d'ouvrir les yeux. En tout cas, j'ai un cuir noir, un pantalon cuir noir, un casque noir mat avec visière teintée, et ils peuvent faire passer ce qu'ils veulent comme loi la dessus, j'en changerais pas.


Quand au reste, ben ... Ca devait bien nous tomber sur la gueule de toute façon, ça finira comme au japon, tout le monde roulera en 125, 250 ou 400, parce qu'au dela c'est un billet pour la prison ...
Bref, je suis quand même content d'avoir commencé la moto jeune, comme ça je pourrais raconter plus tard que j'ai commencé la moto "quand on pouvais encore rouler" ...
Vous voulez un TVA à 5.5 sur les équipements, mais ça risque plus d'être une taxe à 50%, afin de dissuader encore un peu plus les motards ... Quand au circuit, il faut arrêter de réver, ils sont plutot en train de les fermer qu'autre chose ... A Toulouse on a Candie, ouvert à tous et gratuit, mais il est de plus en plus réglementé, et donc fermé ...

cpg

je sais que c'est difficile... mais attention à ne pas transformer le topic en une discussion sur les différents partis politiques...

et de laisser les spéculations du genre ..oui mais si c'était la gauche ceci cela, ou bien, c'est à cause de la droite naninanere....

merci d'avance...
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timstripes

Vous jure, je n'y étais pas   :sifflet:

Je crois que l'histoire de la plaque plus grande et d'autres petites choses comme une chasuble est du pur parisianisme !

On le remarque d'ailleurs dans beaucoup d'autres lois et décrets, ceux qui les font sont ultraparisiens !

La plus grande plaque, ce doit être pour les PV à la volée sur le périf', non ?


Une seule chose, que le SUD redevienne pays d'Oc, et les lois seront plus adaptées !!  :biggrin:


Hier, j'ai remarqué que les gendarmes progressaient dans la traque au pv: en effet, il ne s'agit plus de focus blancs planqués derrière le panneau de limitation à 70 sur une route plutôt dégagée que l'on trouve, mais bien une focus verte, comme la nature  :-D C'est moins visible...

NICO15



XIII

 :-\
C'est pas des bonnes nouvelles tout çà...
On est vraiment dans une politique de chasse aux motards.

Pour les plaques plus grandes, je les trouve assez grandes comme cà! Je parle de celles homologuées hein... :sifflet:

Le gilet jaune, ça nous pendait au bout du nez depuis un petit moment déjà. Mais à quoi bon acheter un cuir qui nous plait parce qu'il a tel design, telle couleur, si c'est pour se retrouver avec un chasuble fluo... Encore s'il s'agissait de le mettre le soir, lorsque la nuit commence à tomber, pourquoi pas! Mais de jour.... ça non. Et  encore, y'a des dispositifs réfléchissants pour çà...sur le blouson, le catadioptre (oups...^^) ou sur le casque..

Retirer les panneaux de signalisation de radar fixe...c'est sur que pour le coup, y'en a qui se vont se prendre des prunes. Donc pour les caisses de l'Etat, c'est tout benef'! N'empêche que comme dit Macdugels, le nombre de fois ou le mec de devant pile avec sa BAR car il s'est aperçu qu'un petit radar se cachait, y'a rien de rassurant...

Le stage...un moyen de se faire des €€€ aussi. Je sais pas si vraiment on a besoin d'un stage après un arrêt de 5 ans. La moto c'est comme le vélo non? Ca ne s'oublie pas. Enfin ce n'est que mon avis.

Bref, encore une fois, la stigmatisation du motard!
Ca va devenir un luxe de rouler en moto!

cpg

he bien voila un joli marché qui s'effondre avec encore un bon lot de chômeurs à la clef


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timstripes

CPG, on trouvera des astuces de communication ;)

En plus, ces gps "échangistes" avertissent aussi des zones de danger, travaux etc...  donc bon !!


Et si l'amende est identique pour la possession de tels appareils, alors on aura recours à des détecteurs et brouilleurs de radar, qui n'ont pas du tout la même fonction éducative  !!

Pis dans 5 ans, plus personne n'aura de permis de conduire, donc plus d'accident... mais y aura quand même des morts et des blessé -> obligation à toute personne circulant à pied, à vélo, à trottinette dans un lieu public de porter un gyrophare, une chasuble et un bi-ton  :-D

kekenn

Bonsoir

je pense que tout le monde est au courant mais bon

J'ai bien regardé partout, et je n'ai rien trouvé, ceci dit si il y a un doublon là je comprend plus rien  :-D, ou alors je change de lunettes que j'ai pas  :sifflet:


Bon le vive du sujet, car sa deviens grave ...

extrait du 20 minutes

POLITIQUE - Le gouvernement a également décidé de pénaliser les excès de vitesse de plus de 50 km/h...

Le gouvernement sort l'artillerie lourde pour lutter contre les mauvais chiffres de la Sécurité routière de ces derniers mois. Il a ainsi notamment décidé de durcir les sanctions contre la vitesse et l'alcool au volant.

Les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais des délits en France en première instance alors qu'ils étaient jusqu'à présent ainsi qualifiés juridiquement uniquement en cas de récidive, a-t-il annoncé ce mercredi, à l'issue du 4e Comité interministériel de la sécurité routière (CISR), qui s'est réuni mercredi à Matignon sous la présidence de François Fillon. Le conducteur en infraction sera donc passible du tribunal correctionnel.

Huit points pour 0,8 g/l

Les avertisseurs de radar seront désormais interdits, les panneaux indiquant des radars fixes supprimés, ont précisé les services du Premier ministre. Objectif: lutter contre «le comportement irresponsable de ceux qui s'autorisent à rouler à des vitesses très abusives». Les cartes d'implantation des radars ne seront par ailleurs plus rendues publiques pour renforcer la vigilance des conducteurs et mille nouveaux radars seront déployés avant la fin 2012.  Selon le gouvernement, au moins 770 vies pourraient être sauvées par an si les limitations de vitesse étaient respectées par tous.

Autre mesure: le renforcement de la lutte contre l'alcoolémie au volant, première cause de mortalité. Le gouvernement a décidé qu'un taux d'alcool supérieur à 0,8 g/l serait sanctionné par un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six actuellement.

Trois points en moins pour usage du téléphone volant

Les autres comportements «à risque» seront également plus durement sanctionnés. Ainsi, les contraventions pour usage du téléphone - en main - au volant passent de la 2e classe à la 4e classe, ce qui donnera lieu à un retrait de trois points au lieu de deux jusqu'à présent. En France, près d'un accident de la route sur dix est lié à l'utilisation du téléphone au volant.

Les sanctions pour conduite avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision de l'automobiliste - autres qu'une aide à la conduite de type GPS (un lecteur de DVD par exemple) - sont aggravées. L'infraction sera sanctionnée d'un retrait de trois points et d'une amende de 1.500 euros alors que l'amende est actuellement de 135 euros assortie d'un retrait de deux points. PAr ailleurs, la circulation sur une bande d'arrêt d'urgence - interdite - sera désormais sanctionnée d'un retrait de trois points et d'une amende de 135 euros.

L'accent est mis aussi, comme chaque année, sur les deux-roues, fortement impliqués dans les accidents mortels: les conducteurs de deux-roues motorisés ont représenté en 2010 près de 24% des personnes tuées sur les routes. Les usagers de moto qui n'ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation. Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.

kekenn

Et mer **** j'ai trouvé  :-D, bon ben désolé du sdoublon (je me suis fait avoir de la meme manière sur un autre forum )
:-[ :boulet: :boulet: :boulet:

polishglider

et le français râle mais ne fait rien ...  :'(

l'essence est hors de prix ...
les produits de grand consommation augmentent ...
le contribuable qui se lève tôt paie pour celui qui en branle pas une ...
le motard est un tueur en puissance
...

et personne ne fait rien ...

ca va mal finir tout ca ... une bonne guerre ... on signe ou ?? >:D

kekenn

j'ai fais le doublon du 20 minute en entier dans le bar  :-[

En tout cas je trouve que sa deviens du n'importe quoi

On paye encore pour ceux qui ne sont pas capables de se rendre personnellement responsable de leur conneries et moi sa me  :red: :red:

cpg

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nErur

Du coup, Coyote est compagnie, ça reste légal nan ? Et les GPS, ils font bien avertisseur de radar ... Donc légal ou pas !?

kekenn

A mon avis, nan ...

Après pour le GPS sa ne doit surement concerné que les modèle qui sortiront de prod après la date de mise en place de la loi sinon on est dans la merde (les mise a jour sans que nous le voulions ont les radar ...)

Pour coyotte, ABE, je pense que c'est mort, mais ont'il le droit de prendre ton portable pour vérifier que tu l'as, sa c'est une autre histoire

antho14zr7

Et pour les gilets, ce n'est que pour les plus de 125 ! pas très logique  :(

rafale

Je n'ai pas l'envie ni la force de donner mon point de vue. Juste mon ressenti.

Je me sens démuni, triste et à la fois très énervé de ne rien pouvoir faire contre ces décisions arbitraires. Certaines d'entre-elles sont tellement aberrantes et clairement mensongères ... habituellement j'essaie de prendre ça avec philosophie en considérant qu'aucun choix ne m'est proposé, mais là on nous impose des choses qui ne sont pas dans notre intérêt pour la plupart, qui ne nous rendront pas services et qui serviront uniquement à combler des dettes, sans même se soucier des impacts extérieur. Rien que le changement des plaques, c'est certainement l'exemple le moins flagrant et pourtant il me met hors de moi : Une plaque plus grande ne me fera pas conduire mieux, mais au delà de ça, entre 15 et 25 € la plaque d'immatriculation X le nombre de 2 roues immatriculés, et le fait de devoir jeter les "vieilles plaques" c'est sûrement pas gênant ?!

Problème : Les 2 roues sont accidentogènes !
Solution : On agrandit les plaques des motos, mais on laisse l'accès aux scooters et aux 400 cm3 3 roues avec un permis B.

J'suis pas certain de rester en France toute ma vie !

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