L'heure était venue de faire la vidange de fourche
Après avoir étudier le tuto très bien fait sur la vidange de fourche sur planète ducati, je commence avec le premier fourreau.
Au démontage, pas de surprise, l'huile est bonne à faire ect...
Je décide le lendemain de faire le second foureau
Alors j'ai été emmerdé comme jamais pour desserré l'écrou de réglage en haut, j'avais pourtant bien enlevé le circlips.
Après avoir réussi à l'extraire, j'essaye de virer le ressort, mais sans succès
Le tube qui se situe sous le ressort était rentré dans le ressort, et mettait tout sa de travers (normal?)...
Enfin bref, avec un petit crochet fait maison, j'arrive à l'extraire...
Je décide d'examiner les segments, et là c'est le drame
y'en a pas
Après avoir vidangé, je les retrouve en mille morceaux dans le fond de la fourche
Bon, je regarde le premier segment sur le premier fourreau: il est pret à peter....super
Voici dans quel état était la vis bleu anodisé qui rendait difficile le démontage de l'ecrou de reglage...

Le filet est mort tout simplement, je n'ai pourtant fais aucune mauvaise manip, sa viens pas de moi c'est sur...
mais alors de qui?
De l'ancien proprio, sa m'etonnerais, pas mécano du tout...
Enfin bon, le problème n'est pas là, il va encore falloir ouvrir le portefeuille, et commandé un jeu de segment, et voir si je peux trouver cette pièce bleue d'occaz...

A en croire son carnet d'entretien, toute les réviz ont été faite au garage
Alors à quoi sa sert de payer plein pot si c'est pour que le taf sois mattraqué?

Du coup sa retarde tout mon chantier..
Pas de remontage fourche boucle bras et moteur ce week end, et d'après ducati (pour les pièces), pas avant Mars...

e filetage de l'ecrou de pré détente (parce que en faite c'est l'ecrou de pré détente qui se visse desssus, celui en photo) n'a pas un pète de mal...
Seul cette merde en alu anodisé (j'ai horreur des anodisé, c'est fragile, la preuve) a son filetage foiré.
Je vais essayé de trouver une filière adéquate, c'est pas gagné mais bon.
Surtout que c'est juste histoire de bien faire visser correctement le bouchon, car ensuite je le vise de quasi 1.5 cm
Pour moi aussi sa été mal remonté, déjà le coup du ressort en travers c'est trop chelou,