[Restauration] Ducati 748 biposto 2002

Démarré par kekenn, 04 Mars 2009 à 19:33:34

« précédent - suivant »

rafale

nErur

Oo: Oo:

Mais ça devient du grand art la !

:excellent:

:bravo: !

kekenn

Aujourd'hui (cette aprem, car ce matin j'ai taffé dès 5h) :

Voici le monos bras avec son système de supsension et le porte couronne arrière tel qu'il était quand j'ai mis à poil la mob: (pour les photo c'étais avec mon tel donc ne chercher pas trop la qualité...)

Voici le bras oscillant après nettoyage:

le porte couronne:

la couronne que je n'est pas nettoyé car elle est morte:

les amortisseur de couple qui sont encore en bon état (ouf, vu le prix annoncé, sa tournerais vers 100€ pièce d'après ce que j'ai compris):

L'amortisseur arrière qui est on peu dire, réssucité vu dans l'état qu'il était:

Le bras d'amortissement (support amortisseur) et biellette:

J'ai ramené sur nantes la coque arrière bi place et la boite à air pour les poncer
J'ai aussi 2 carénages, la TDF, un carénages poly, les rétro, et le Vé à poncer  :-\

rafale

Et bin non de dieu ! Sacré taff encore !
100 € LA pièce ? 500 € pour les 5 bagues caoutchouc là ? C'est pas possible !

Bon courage pour le ponçage.  :-\  ;)

nErur

C'est à ce moment précis que tu ta rappelles pourquoi tu aimes le ZR7 : 40€ l'amortisseur de couple, contre 500 pour ta ducat'  :'(

A par ça, encore un excellent boulot !  ;)
Mais au fond, elle sera complètement neuve ta brêle !  0(0

kekenn

je pense que 500€, c'est exagré (dans le monde ducati, beacoup sont dans l'exagération  ;))
Je dirais 70€ pièce (c'est encore trop  <D)

Sinon, j'ai un petit détail à raconté:

En tout cas chez ducati, ce sont que des menteurs, des escros (bon sa c'ets pas d'aujourd'hui)

On m'avait raconté, dans la période où je ne m'y connaissait rien en plat à sapghetti, qu'il était possible de monté l'axe de l'exentrique de la roue arrière à l'envers.
Parce que sois disant une enseigne toute marque m'avait monté cet axe à l'envers lors d'un changement de pneu, il n'aurait pas pu au départ retendre ma chaine (tension par excentrique, n'ayant pas la clé adéquat j'avais fais la demande au mécano).

Ils pnt du coup facturé 4h de Mo en + pour extraction de l'axe qui était forcemment impossible à enlever sans la masse, et par la suite m'annoncent que les roulements de moyeux et donc de l'excentrique par la même occasion sont HS, et que sa ne se changent pas (sauf si tu change le bras...)

Va s'y que je te prend pour un pigeon, je décide de croire que les roulements sont fatigués, mais que sa le fera pour l'instant.

Depuis je n'y ait plus prété attention.

Aujourd'hui, vu que j'étais sur le monobras, j'en ai profité pour étudier la chose.

Et ba tout ce qu'ils ont raconté, c'est de la belle connerie!
= il est impossible, mais alors impossible de monter l'axe à l'envers
les roulements n'ont pas un pète de jeu
l'excentrique marche extremement bien ...

Sa c'est le premier truc

Le second:

C'est des gros malade concernant le couple de serrage, vis BTR de 8 pour la suspat serré à 17 Kg  :o

Ecroux de courrone à 23kg   :o :-\ >/:<

Complètement singlé   Oo: :sifflet:

nErur

>/:<

Citation de: kekenn le 26 Janvier 2010 à 21:43:13
C'est des gros malade concernant le couple de serrage, vis BTR de 8 pour la suspat serré à 17 Kg  :o

Ecroux de courrone à 23kg   :o :-\ >/:<

Complètement singlé   Oo: :sifflet:

Je crois malheureusement que pas mal de mécano "incompétents" ont tendance à serrer comme ça ...  :'(

rafale

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

kekenn

j'ai envoyé la suspat arrière se refaire une santé, sa peut aller de 150€ a 400€ de frais...

Bon heureusement il fera un devis avant de commencer quoique ce sois, mais sa m'inquiète pas trop.

Demain si le temps le permet, peinture noir du cadre

derricc

:excellent: elle commence a reprendre vie jolie boulot kekenn  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

kekenn

Alors c'est pas un noir noir, mais + un noir grisé, c'est l'effet que je voulais (et encore, là la peinture n'avait pas encore tiré..., pis le flash accentue les nuance aussi)

Gand

tu peints avec quoi ?
et tu pourrais faire quelques photos de ta cabine artisanale ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

kekenn

Au pistolet

Et la seul photo que j'ai c'est celle là:

Et pour la cabine, c'est très simple:

Une armature de tonelle de terrasse (celle qui ne dure qu'une saison et qui casse avec les rafale de vents.....) et du plastique qui sert à protéger le sol quand tu fais de la peinture dans une maison

timstripes

et c"est respirable ?  Oo: Oo:

fais gaffe à ta santé quand même  Oo: ;)

kekenn

ben en faite c'est pas complétement fermé, l'air est soufflé par un ventilo, mais d'air chaud, et sinon, ouai c'est respirable (masque et combi obligatoire par contre)

Tu tiens pas 2 min sans masque par contre  :-D

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

nErur

kekenn

Citation de: Gand le 31 Janvier 2010 à 23:05:54
merci !
et tu fais ça en intérieur ?

oui, dans le garage (qui lui est à moitié ouvert pour un peu d'aeration)

Merci nerur  :-D

kekenn

L'heure était venue de faire la vidange de fourche

Après avoir étudier le tuto très bien fait sur la vidange de fourche sur planète ducati, je commence avec le premier fourreau.

Au démontage, pas de surprise, l'huile est bonne à faire ect...

Je décide le lendemain de faire le second foureau

Alors j'ai été emmerdé comme jamais pour desserré l'écrou de réglage en haut, j'avais pourtant bien enlevé le circlips.
Après avoir réussi à l'extraire, j'essaye de virer le ressort, mais sans succès
Le tube qui se situe sous le ressort était rentré dans le ressort, et mettait tout sa de travers (normal?)...
Enfin bref, avec un petit crochet fait maison, j'arrive à l'extraire...

Je décide d'examiner les segments, et là c'est le drame
y'en a pas
Après avoir vidangé, je les retrouve en mille morceaux dans le fond de la fourche  
Bon, je regarde le premier segment sur le premier fourreau: il est pret à peter....super  

Voici dans quel état était la vis bleu anodisé qui rendait difficile le démontage de l'ecrou de reglage...

Le filet est mort tout simplement, je n'ai pourtant fais aucune mauvaise manip, sa viens pas de moi c'est sur...
mais alors de qui?
De l'ancien proprio, sa m'etonnerais, pas mécano du tout...

Enfin bon, le problème n'est pas là, il va encore falloir ouvrir le portefeuille, et commandé un jeu de segment, et voir si je peux trouver cette pièce bleue d'occaz...
:-\

A en croire son carnet d'entretien, toute les réviz ont été faite au garage

Alors à quoi sa sert de payer plein pot si c'est pour que le taf sois mattraqué?

:sifflet:

Du coup sa retarde tout mon chantier..

Pas de remontage fourche boucle bras et moteur ce week end, et d'après ducati (pour les pièces), pas avant Mars...  ;)

e filetage de l'ecrou de pré détente  (parce que en faite c'est l'ecrou de pré détente qui se visse desssus, celui en photo) n'a pas un pète de mal...
Seul cette merde en alu anodisé (j'ai horreur des anodisé, c'est fragile, la preuve) a son filetage foiré.

Je vais essayé de trouver une filière adéquate, c'est pas gagné mais bon.

Surtout que c'est juste histoire de bien faire visser correctement le bouchon, car ensuite je le vise de quasi 1.5 cm

Pour moi aussi sa été mal remonté, déjà le coup du ressort en travers c'est trop chelou,  :-\ :-\