[Restauration] Ducati 748 biposto 2002

Démarré par kekenn, 04 Mars 2009 à 19:33:34

« précédent - suivant »

MrOunet

rho 'tain...

même moi j'fais gaffe à pas forcer quand je visse quelque chose... d'abord à la main et pi la fin avec un outil...

peut être trop serré et l'alu n'a pas aimé
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

antho14zr7

Oo:

Et t'as pas moyen de refaire le filet en commençant tranquillou à la scie à métaux puis avec une filière

mais tu as déjà du y penser  :-[

kekenn

je recherche la filière (c'est encore un de ses pas à la con...)

j'en serais + demain

antho14zr7

Bon courage avec l'anodisé.  V

Ou sinon tu peut peut-être aller voir le conses qui a fait çà  ???  ??? 

kekenn

je connais la chanson

"Ah ben non, c'est pas nous......"

Et vu que sa date d'au moins 5 ans, c'est pas la peine
:-D

kekenn

Bon et bien pour refaire un filetage, c'est mort..

Y'a tellement plus de matière que quand je passe la filière, sa ne fait RIEN....

Merci les mécano de chez D****** pour avoir sans doute oublier de virer le circlips du haut, puis d'avoir forcer comme des boeufs ensuite :censure: (je vois que sa), puis surtout d'avoir remonter l'interieur d'un fourreau de fourche à l'envers de la gamme de montage, bravo !!! (ils sont pas la pour me lire, mais sa fait du bien )

Encore 100€ à débourser   :red: , tout sa pour des incompétents   :marteau: :red:

KFS-1

vois le bon coté, au moin tu repart sur une base saine, pas du bricoler a l'arache avec les moyens du bord...
;)

mais d'accord avec toi, c'est rageant de laisser la meule a des "pros" et de la retrouvé dans cet etat...

tout fusiller comme ca, on peu tres bien le faire nous meme... :biggrin:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olive Pyreneen en Alsace

j'avoue que ton boulot Kekenn me fascine !

Tu es champion du monde de puzzle  :-* tout demonter jusque dans les plus petits details, avec patience et precision :  ca m'impressionne !

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

kekenn

Citation de: KFS-1 le 11 Février 2010 à 08:56:48
vois le bon coté, au moin tu repart sur une base saine, pas du bricoler a l'arache avec les moyens du bord...
;)

mais d'accord avec toi, c'est rageant de laisser la meule a des "pros" et de la retrouvé dans cet etat...

tout fusiller comme ca, on peu tres bien le faire nous meme... :biggrin:

oui je suis d'accord, tampis, mais la sécurité n'as pas de prix en effet (heureusement que j'ai eut l'idée de faire la vidange de fourche, sinon nul sais ce qu'il aurait pu se passer par la suite...)
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 11 Février 2010 à 09:29:41

j'avoue que ton boulot Kekenn me fascine !

Tu es champion du monde de puzzle  :-* tout demonter jusque dans les plus petits details, avec patience et precision :  ca m'impressionne !

Olive

Mais tu sais olive, c'est pas si dur que sa, tout le monde peux le faire, il suffit juste d'etre assez patient, organisé, avoir un minimum d'outillage et un peu de place  :)

En tout cas, merci tout le monde pour ses messages d'encouragement  :-[

MrOunet

c'est vrai que j'suis aussi admiratif... moi qui ne sait même pas où se trouve le moteur sur la mienne...  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

MrOunet

Citation de: kekenn le 11 Février 2010 à 16:27:24
ba demande à ...

Heu non, rien  :-D
<D <D
heu non ça va j'ai acheté le bouquin... vais trouver...  :-D

kekenn

les pièces sont arrivé d'après le texto que j'ai recu cette aprem

Maintenant il reste à savoir lesquels (car j'ai commandé 2 pièces...)

Si toute est là et que tout ce passe pour le mieux, je devrais vous mettre quelques photos de la meule à nouveau sur ses roues, moteur monté.

J'espère  ;)

MrOunet

zefred

Citation de: MrOunet le 11 Février 2010 à 16:22:35
c'est vrai que j'suis aussi admiratif... moi qui ne sait même pas où se trouve le moteur sur la mienne...  :-D <D

+1

super boulot, ils devraient t'engager chez ducat !
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

kekenn

Je sors du concess, sa me soule    :-\

J'ai tout sauf la pièce bleue.  :red:

Pourtant, on était bien d'accord sur le fait que le bouchon et la pièce bleu se vendait ensemble... :marteau:

Et ba non, j'ai eut à faire à une autre personne ce matin, me certifiant que sa se vend séparement, mais que par contre sa va avec la tige du plongeur... :?:

Quand il ma dit le prix, j'ai faillit m'évanouir .... 450€ la pièce

>/:< :bravo: :red:

Donc si vous entendez d'une fourche showa plié, sans réglages d'angle, je suis preneur....

MrOunet

Oo:
on parle bien de la même pièce bleue, celle qui à la taille d'un tampax  :-D
ce petit truc coûte 450 roros?
ben s'emmerdent pas chez Ducati hein...

nErur

olivier

Va voir un usineur dans ton coin avec le model
A vu de nez c'est une pièce qui devrait te couter au alentour de 65€
Autre possibilité,si elle visse assez loin, demande lui qu'il te fasse sauter la partie grippée
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"