[Restauration] Ducati 748 biposto 2002

Démarré par kekenn, 04 Mars 2009 à 19:33:34

« précédent - suivant »

kekenn

là je suis en train de rénover les echappement, mode belgom et laine en grain moyen, sa leur donne un aspect mat, sa atténue un peu les rayure, mais en y insistant bien (en faisant 5 fois le même boulot sans doute) sa devrait le faire et peut etre que je vais leur épargner une couche de noir...

Je vais prendre des photos du reservoir et du carénage que l'on a réparé aussi, avant poncage.

kekenn

Question échappement:

J'ai lu sur 2-3 forums que certains remplaçaient leur laine de roche à l'interieur des pots par une laine de roche achetée chez casto ou autre.

Certains d'ici l'ont-il déjà fait? Qu'elle est le mode opératoire concernant la laine (mes pots sont ouvert actuellement), faut-il en mettre vraiment partout ou juste les 3/4 ?, Faut aussi bien la tasser ou lui laisser un peu de jeu?

kekenn

Les photos comme prévus:

Je devrais les rendre encore plus brillant quand ils seront monté car là j'ai pas beaucoup d'appuie  :-D

rafale

nErur

kekenn

Maintenant oui (enfin les photos, c'est pas réalistes...)

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

oui oui, 916-998-996-748, se sont exactement les mêmes, à la différence parfois qu'il y a présence ou pas d'ouïes d'aérations

Sinon oui, car c'est exactement le même cadre

rafale

Et ils osent vendre les pièces ce prix là ?  Oo:

VIVA ITALIA !  >/:<

kekenn

Les roulements qui me manquait pour finir ma distribution sont arrivés, avec les circlips tout neuf (c'est plus serieux)
J'ai aussi emprunté à mon taf le Fréquencemètre pour tendre ma courroie au poil de chez poil  :biggrin:.
La cabine de peinture est prète, demain c'est appret du cadre, du reservoir, et en fonction de ce qui va resté dans le pot, d'un ou 2 carénages...

Voilà les news

Sa avance sa avance  :sifflet:

kekenn

Un peu de photos:

Cette aprem, après mille misère pour faire fonctionner correctement le compresseur..., on s'est mis un peu à la peinture:

le cadre:

le reservoir:

la coque arrière pour la piste:

la cabine fait maison:

Le coup de main d'un pote en stinger après avoir descendu 1 bonne bierre : (il a juste mis du scotch  :-D)

JiDou

rafale

0(0 0(0 0(0

Alors le cadre ? .... Noir ? Rouge ? Blanc ?

Tu gères Kekenn ... elle va déboiter ta Ritale.

kekenn

Courroie tendu à la bonne fréquence, avec roulement de galets neuf...

ENFIN  ;)

photo et quelques explication plus tard...

rafale

Citation de: rafale le 25 Janvier 2010 à 10:13:46
Alors le cadre ? .... Noir ? Rouge ? Blanc ?

Tu veux rien dire hein ? C'est ça ?  >:D

kekenn

rafale

Et j'ai pas le droit de plus me rappeler ?

Oui mais, et les autres alors ?  :sifflet:

nErur

kekenn

C'est du nyyyyy, ou plutot naye  :sifflet: (et là on va voir si il vont comprendre....)

Bon sinon:

Je mets la sonde de l'appareil au milieu du brin de la courroie, du coté le plus long, j'agis sur la courroie pour la faire vibrer, et je lis la valeur (réglage à l'origine: 110 Hz, +/- 5)

Voilà, avec sa, fini les reglage de tension de courroie au pifomètre...