[Restauration] Ducati 748 biposto 2002

Démarré par kekenn, 04 Mars 2009 à 19:33:34

« précédent - suivant »

rafale

kekenn

kekenn

Maintenant je cherche (à avoir moins cher que des sites comme 123roulements, ect...) 2 roulements de direction Ref SNR: BB40467 / 08B.
Dimension: 35 x 55 x 14,5

Alors si y'en a qui ont des bon plan à ce niveau, je veux bien si possible y participer  :biggrin:

Merci

rafale

Je t'avais parlé de cette boite dont je n'ai plus le nom dans la Manche ?

Il y a de tout, roulements, outils, graisse ... ça à l'air sérieux. Après faut voir les tarifs  :-\

kekenn

Et vu que je n'enregistre plus les conversation depuis que j'ai changer de MSN...  :-D

adrien94

Salut !

J'ai trouvé ça et aussi ça mais ça fait que 14mm en épaisseur. T'es sûr de tes cotes ? Parce que je suis allé sur le site d'un fabriquant et il sautait de 14.24mm à 15mm....
Soit bielle et tais-toi !!!

kekenn

Salut

Bon en faite je les ait démonté cette aprem, et voilà à quoi sa ressemble...:

Merci Adrien  :pouce:

J'ai aussi attaqué la partie nettoyage du moteur, à la main...

Vivement que sa soit fini (je parle du moteur), parce que là ... :-\

kekenn

Je fais un double post, mais c'est volontaire.

Je sais pas si il faut que je creer un autre topic alors vu que sa la concerne, je préfère mettre ma requète ici:

Je cherche à savoir si quelqu'un aurait déjà refait faire une envelloppe de silencieux en inox, voir en alu ou meme encore mieux, en carbone par un chaudronnier (oubliez le chaudronnier pour le carbone  :-D), ou si il aurait posé du genre de vénélia (amarture alu) imitation carbone, thérmoformable à la rigueur, et si sa tiens dans le temps.

Malheureusement, la forme des pots est ovale (sa serais rond, sa aurait été plus simple)

Merci

rafale

J'me disais, il est gonflé il vient faire un UP avec une photo de PQ !  :-D

Pour la cartouche carbone, un pote en avait fait une, enfin un essai.
Il a pas mal travaillé la fibre de verre, de carbone un peu ... il a réparé pas mal de carénages et a même du faire un canoë.

Je dois le rappeler pour le voir et récupérer ma TDF du Z, je peux lui demander des infos par la même occasion.  :)

édit : Si tu as les "embouts" des silencieux, ça doit pas être le bout du monde de faire ça en carbone.  ;)

kekenn

Couillon, c'est du essuie tout que l'on trouve dans les ateliers de MECANIQUE  :sifflet:

Les embouts?  ??? :-\

rafale

Je sais pour l'essuie tout ! Faut bien t'embêter un peu.  :biggrin:

Oui, je me suis mal exprimé pour les embouts. Je parlais des 2 bouts de la catouche : Le raccord à la ligne, et la sortie. (il ne resterait qu'à faire un ovale en carbone quoi.)  ;)

Et la ligne complète que tu avais trouvé ?  :-\

adrien94

Perso, j'ai déjà fait une enveloppe Alu parce que j'avais craqué le carbone (une concentration avec retour libre, un mauvais réglage de richesse, des retours de flammes à la décélération... :sifflet:) Bref, une grosse usine à gaz et beaucoup mais alors beaucoup de patience pour travailler la feuille d'alu à partir des "Embouts" (dixit M. Rafale) de forme ovale pour, au final, racheter un devil inox.

Fais comme tu veux mais à vouloir faire des petites économies, tu risques de perdre beaucoup de temps  :-\
Soit bielle et tais-toi !!!

rafale

Ouais la feuille d'alu ça semble pas gagné, surtout en ovale.

Le carbone ça me semble jouable.  :)

kekenn

le prix d'un échappement d'occaz c'est 1.5 fois le prix du celui d'un zr7... (et là je parle d'un seul, il m'en faut 2..)

Alors les petites économies... Oo:. je prend des renseignements avant de faire quoique ce soit c'est tout.  ;)

Rafale, c'est la ligne dont je t'avais parlé.

Je savais que les envelloppes étaient rayés (pour le prix...) je les ait ouvert cette aprem, l'interieur n'était vraiment pas beau à voir...mais un reconditionnement ne coute pas un bras non plus, j'ai pas les moyens de m'offrir des termignoni carbone toput neuf, à moins que quelqu'un se dévoue  :sifflet: (à 1200€)

Pour la feuille de carbone, c'est mort, vu les point de chauffe sur l'envelloppe inox, sa doit chauffer sec quand meme.

Je vais voir pour donner un effet alu brossé (meme si c'est de l'inox) avec de la laine de fer, sinon sa sera peinture noir et vernis HT....

rafale

kekenn

Non pas vraiment je pense, mais je vais essayé demain, pour voir (toutes façon sa n'atténura pas les rayures)

Je suis tombé la dessus aussi:

http://www.r6-family.com/carrosserie-accessoires-f36/transformation-des-pots-d-origines-04-05-06-en-full-carbone-t6239.htm.

J'ai fais mon calcul, il me faut 1.75m² par cartouche, donc en tout 3.5m², ce qui reviendrait à + de 130€ rien qu'en feuille de carbone (sur ebay), et en + je suis meme pas sur que sa marche niveau résistance à la chaleur...

Bon du coup, je crois que je vais me résigner à lui donner un aspect brossé (c'est de l'inox), et au pire si sa va pas, un coup de peinture noir sur les envellopes, je poli les sortie et voilà (c'est surtout pour de la piste alors niveau look, c'est pas trop grave...)

guigui

en ponçant, les rayures devraient sortir normalement nan!

tu commence avec de l'assez gros et tu descend jusqu'au 1000.
Ensuite un coup de belgom et se sera de nouveau tout beau  ;)

kekenn

Avant:

Après:

Je pense que l'on pourra pas mieux faire....
Je continurais quand meme à la main pour voir si ya du mieux mais là j'y crois guère, mais bon il est déjà plus beau qu'il ne l'a été   :-D

Je prie pour que samedi il fasse plutot beau et dans les 15 ° exterieur, que l'on puisse enfin passer l'appert sur le cadre, la boucle et le reservoir   :-\

rafale

0(0  Impressionnant !
J'attends vraiment avec impatience la peinture.  :)

nErur