[Restauration] Ducati 748 biposto 2002

Démarré par kekenn, 04 Mars 2009 à 19:33:34

« précédent - suivant »

kekenn

Parce que sur le net je trouve le port + que exagéré....pour ce que c'est.

Une gaine fendu classqiue ne fait pas l'affaire (la ICTA par exemple) parce qu'elle fond à la chaleur...
Sur certain endroit, mon faisceau passe très près de la culasse du cylindre verticale, et de l'embase du cylindre horizontale, (il passe comme sa à l'origine c'est comme sa)

Donc vu la taille à certain endroit (du fait du reboutage, même si c'est propre), je préfère le gainer afin d'avoir un faisceau nif, que j'atacherais avec des collier double, afin qu'il ne frotte pas sur le cadre tubulaires.

Pour l'attacher sans lui faire de mal, je le gaine.

timstripes

oui une idée, tu peux prendre de la durite hydraulique qui ne craint pas la chaleur !

vendue au m et diamètre chez tous les tractoristes !

rafale

Ok, je comprend mieux.  :)

Je crains, si la solution de Tim' ne te convienne pas, que tu sois obligé payer ces frais de port, malheureusement.  :-\

kekenn

Le problème de la durite hydrau, c'est que pour la fendre tout le long, bonjour.... (je sais, j'en manipule toute la journée de ces trucs là   <D)

Gand

tu peux fabriquer un outil pour la fendre avec une cornière et une lame de cutter ...

edit : un truc bien, pour en fendre des mètres et des mètres, en fixant une lame de cutter dans l'angle de la cornière, avec une petite plaque adaptée au diametre de ton toyo au dessus de la lame ...
je peux te faire un schéma si c'est pas clair ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

kekenn

J'ai (re)controlé mon jeu au soupape hier apres midi, histoire de (ba ouai faut bien s'occuper  )
V veux dire vertical, H horizontal, f => fermeture, et o => ouverture 

D'après ce que j'ai pu lire (surtout que personne n'ait souvent d'accord avec les tolérances, les jap' c'est quand même mieux  ) La pluplart des D4 desmo ont une tolérance de jeu de:

0.05 à 0.18 mm coté admission pour l'ouverture
0.16 à 0.25 mm coté admission à la fermeture
0.05 à 0.23 mm coté echappement à l'ouverture
0.16 à 0.25 mm coté echappement à la fermeture

Moi sur la mienne  j'ai sa:

Cylindre H à l'admission:
f => 0.15 et 0.15
o => 0.10 et 0.12

Cylindre H à l'échappement:
f => 0.15 serré et 0.15 libre
o => 0.14 et 0.16

Cylindre V à l'admission:
f => 0.15 et 0.18
o => 0.10 et 0.13

Cylindre V à l'echappement:
f => 0.15 et 0.20
o => 0.12 et 0.15

J'ai un arbre à came de marqué coté Admission sur le cylindre V (je voudrais avoir l'avis d'un connaisseur justement, faudrait venir le voir  )

Bon sinon, je vais tacher d'expliquer un peu comment sa marche:

Voilà un peu le schéma de fonctionnement d'une soupape à moteur desmo ducati:

Regardez l'arbre à came (qui tourne), vous remarquerez qu'il y a 2 came, pour une seule soupapes, les 2 de taille différente (1 grande et 1 petite)

La petite va taper sur le basculeur d'ouverture de la soupape, le jeu sera pris entre la pastille et le dessous du basculeur.

La grande va taper sur le basculeur de fermeture (appelé aussi "fourchette"), le jeu sera pris sois entre la pastille de fermeture et le dessus du basculeur, sois entre la came et le basculeur, plus haut.

Je préfère la 2e solution, meme si il faut de longue cale pour bien prendre le lobe de la came, la première étant pour moi trop risqué (une pastille peut tomber....)

Absence de rappel par ressort (que l'on trouve sur le zr par exemple), il est controlé et réglable par le basculeur de fermeture, évitant ou limitant ainsi un risque d'affolement des soupapes à haut régime.

C'est un poil compliqué mais après m"etre penché sur la chose, à la fin c'est du gateau  :-D

nErur

rafale

Sacré merdier pour 2 pistons !  Oo:
'Vache ! Le nombre de jeux que ça fait du coup.
Vive le GPZ  <D

Merci pour ces explications Kekenn ! Et le cadre alors, il en est où ?  :V:

kekenn

je dois si tout ce passe bien le récuperer en fin de semaine prochaine.

En gros, peinture cadre et probablement carénage de piste samedi prochain ,ou dimanche, enfin du moins l'appret  :sifflet:

rafale

MrOunet

Tu cherches toujours une gaine?  Combien il te faut?  J'vais poser la question au taf...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

Ouep  :-D

M'en faut environ 5-6 mètre de diamètre 25 (plus courant c'est du 23 je crois), puis pareil de 12, puis pareil de 9

Pour l'instant ... :biggrin: ;)

MrOunet

Vais me renseigner demain... Et lundi, parce que le dimanche soir, une partie des ateliers est fermée...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

T'inquiète pas, si tu peux pas c'est pas grave (on m'en a aussi proposer autre part, mais je préfère avoir une roue de secours  :biggrin: :sifflet:)

rafale

"Ounet la roue de secours !"  :biggrin:

Aller, montes dans le coffre et sois gentil.

:dehors2:

kekenn

Citation de: MrOunet le 13 Décembre 2009 à 00:49:57
Vais me renseigner demain... Et lundi, parce que le dimanche soir, une partie des ateliers est fermée...

Alors mon petit lapin, sa a donné quoi???

Mercredi si j'ai toujours pas moyen, d'en avoir, je commanderais sur conrad (en + faut aussi que je prenne de la pate pour répartir la chaleur du PC, y'a pas moyen d'en trouver sur nantes  :red:)

rafale

kekenn

kekenn

Pas de news? bon ben je commande alors  :sifflet:.

Sinon, j'ai recu la coque arrière mono cette semaine (avec le clapet anti retour d'huile, emballé par des femmes à moitié nue  <D,..........ses allemands  :o :sifflet:)

Bon ben j'ai tout, enfin , pour la peinture(2 TDF, 4 flanc, 2 coque arrière, 2 garde boue, 1 reservoir, 1 boite à air et 170e de camelotte de peinture)

Me manque le kit chaine (la fameuse couronne de 42....), le chrono pour faire un alfano maison, bocal de frein arrière, et les plaquetes Carbonne lorraine ou EBC, à voir

rafale

Putain tu déconnes pas toi !  Oo:
Dans 2 semaines elle est sur piste ou quoi ?  :langue:

Par contre, tu veux pas prendre des photos du matos de peinture avec quelques explications !?!
Ca m'intéresse énormément.  0(0