[Restauration] Ducati 748 biposto 2002

Démarré par kekenn, 04 Mars 2009 à 19:33:34

« précédent - suivant »

rafale

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

c'est moi qui délire où y'a eut des changements de place concernant certain sujet? (du renouveau ???)

HotCmel

Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Bon ben c'est moi qui vais pas bien alors  <D.

J'avais l'habitude de le retrouver dans hors catégories et dans autres marques, je crois  :biggrin:

Cette aprem je remonte la distribution (la bonne cette fois ci), j'adapte la selle et peut etre la TDF, et ensuite un essai routier.

Promis je tacherais de faire des photos  :sifflet:

kekenn

Comme je l'avais prévu, j'ai remplacé mes courroies bien usées et éfilochées par les bonnes courroies toutes neuves.

Rien de plus simple, en 30 min c'est fait  :sifflet:

Contrairement à une moto avec chaine de distribution, là vous vous en foutez un peu de la position des vos pistons, c'est au bon vouloir de chacun.
Moi je tourne la roue et je me mets entre 2 compressions.

Ensuite vous faites vos repérages sur les courroie ainsi que sur les poulies crantées des arbres à cames au feutre blanc permanent, comme ce ci (désolé pour la qualité, je n'avais que mon portable)

Vous faites la meme opération pour les 2 courroies.

Ensuite, vous détendez le tout grace au galet tendeur, puis vous enlevez la première courroie, et ensuite la 2è.

Vous prenez l'ancienne courroie, et la nouvelle, et vous faites glisser les repère précedemment faites de l'ancienne, sur la nouvelle.

Vous vérifiez que tout correspond.

Même opération pour les 2 courroies.

Vous enfilez ensuite la 2è courroie neuves, sur ses repères, puis la première.

Vous venez tendre vos courroies grace à ce galet tendeur à l'aide d'un tournevis (je les ai toujours tendu comme pour une distri de 205, c'est à dire que vous prenez un brin sur la courroie, et vous la tordez d'1/4 de tour, pas plus)

Un petit coup de démarreur à vide pour voir si tout ce passe bien, et voilà  :biggrin:.

J'ai pu essayé mémère, mais vite fait, car il a plus et mes pneu étant mort, j'ai pas tenté le diable...
Auparavant j'ai remonté mes caches courroies, ainsi que les Ram air forcé (histoire quand meme de filtrer l'air, même si sa filtre rien  :sifflet:à)

Ensuite j'ai posé la coque arrière que j'avais racheté (l'autre étant brulé), histoire de voir où sont les modifs à faire, et y'en a des modifs ....

Et voilà pour aujourdh'ui, elle commence à réavoir de la gueule, j'espère avoir déposé le moulin avant la fin du mois, histoire de faire la peinture moi meme cette fois ci, en décembre

Gand

Citation de: kekenn le 07 Novembre 2009 à 20:46:37Contrairement à une moto avec chaine de distribution, là vous vous en foutez un peu de la position des vos pistons, c'est au bon vouloir de chacun.
comment ça se fait ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

Ouais je vois pas ce qui change.  ???
Du moment que tout est calé quand tu replaces. Tu t'en fiche d'être sur le bon repère, il ne s'agit pas de prendre un jeu là.

Nan ?  :?:

En tout cas BRAVO !!!!!  :incline:

kekenn

Heu tu arrive à caler une distribution par chaine en faisant 3 repère sur les pignions ??

T'es fort  <D

Moi perso j'y arrive pas, c'est quand meme essentiel de bien se placer sur le vilo... Non?

Tandis qu'avec les courroie, peut importe, tu t'en fou puisque les 3 repères sont là, tu mets en place la courroie et basta.

rafale

nErur

HotCmel

Règles du forum

nErur

kekenn

Et bien j'ai recu mon embrayage complet avec la noix y'a 2 semaines, choses que je n'ai pas encore monté (fautes d'avoir d'autres trucs à faire en ce moment)
J'ai recu mon cache courroie du haut
j'ai en vue des pots Imola carbone mais pas de réponse pour l'instant
J'ai trouvé les flexible de lubrification moteur pour 15€
Le moteur est sortie du cadre
Le cadre est en cours de sablage
Le moteur lui devrait etre révisé par mes soins courant de semaine.

Coté expertise, je ne peux pas la faire expertisé (je ne peux plus, trop de compliquation administratif et surtout beaucoup trop chère), je peux néanmoins rouler avec sur route ou sur piste , me faire assurer, me ne peux pas la vendre pour une utilisation route.

Voilà voilà pour les news

nErur

Oo:

:ooo: :ooo:

Ah ouais !

Toi quand tu démontes une moto, tu fais pas semblant !!

En tout cas, bon courage pour ce qu'il te reste à faire !

HotCmel

Règles du forum

rafale

Y'a pas à chier, ça a plus de gueule de retaper un 748 !
Mais bon je me console en regardant le prix des pièces pour le GPZ !  :-D

Ok ok, mais avant de sortir ... bravo à toi !

:dehors2:

kekenn

Je recherche dans le commerce ce style de gaine:

par ici...    :-D

Pas moyen d'en trouver autre part que là.

Une idée peut etre?

HotCmel

Règles du forum

rafale

C'est pour ton faisceau ?

Pourquoi ne pas commander sur le net ?

Pourquoi cette gaine et pas une gaine classique, ça ne ferait pas l'affaire ?

???