Comme je l'avais prévu, j'ai remplacé mes courroies bien usées et éfilochées par les bonnes courroies toutes neuves.
Rien de plus simple, en 30 min c'est fait

Contrairement à une moto avec chaine de distribution, là vous vous en foutez un peu de la position des vos pistons, c'est au bon vouloir de chacun.
Moi je tourne la roue et je me mets entre 2 compressions.
Ensuite vous faites vos repérages sur les courroie ainsi que sur les poulies crantées des arbres à cames au feutre blanc permanent, comme ce ci (désolé pour la qualité, je n'avais que mon portable)

Vous faites la meme opération pour les 2 courroies.
Ensuite, vous détendez le tout grace au galet tendeur, puis vous enlevez la première courroie, et ensuite la 2è.
Vous prenez l'ancienne courroie, et la nouvelle, et vous faites glisser les repère précedemment faites de l'ancienne, sur la nouvelle.
Vous vérifiez que tout correspond.
Même opération pour les 2 courroies.
Vous enfilez ensuite la 2è courroie neuves, sur ses repères, puis la première.
Vous venez tendre vos courroies grace à ce galet tendeur à l'aide d'un tournevis (je les ai toujours tendu comme pour une distri de 205, c'est à dire que vous prenez un brin sur la courroie, et vous la tordez d'1/4 de tour, pas plus)

Un petit coup de démarreur à vide pour voir si tout ce passe bien, et voilà

.
J'ai pu essayé mémère, mais vite fait, car il a plus et mes pneu étant mort, j'ai pas tenté le diable...
Auparavant j'ai remonté mes caches courroies, ainsi que les Ram air forcé (histoire quand meme de filtrer l'air, même si sa filtre rien :sifflet:à)

Ensuite j'ai posé la coque arrière que j'avais racheté (l'autre étant brulé), histoire de voir où sont les modifs à faire, et y'en a des modifs ....

Et voilà pour aujourdh'ui, elle commence à réavoir de la gueule, j'espère avoir déposé le moulin avant la fin du mois, histoire de faire la peinture moi meme cette fois ci, en décembre