Qui fait toucher dans les virages??

Démarré par laprune, 28 Août 2006 à 23:03:58

« précédent - suivant »

MrOunet

Citation de: Hotcmel le 28 Août 2006 à 23:13:40
il faut coucher quand meme pas mal non  Oo: :confused:

c'était il y a 2 ans....

marrant de lire quand on voit l'état des cales pieds de la moto du boss...  :-D :sifflet:
enfin j'dis ça comme ça hein... :sifflet:

Par contre j'ai un collègue en Transalp qui frotte ses cales pieds... et là j'vous promets que c'est impressionant...   parce que les cales pieds du transalp ne sont pas vraiment positionnés bas sur le brelon... enfin il triche un peu, il prend ses virages style supermotard sans la glissade... mais en ville sur un rond point c'est dingue à voir... Oo:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Papou

Citation de: mrounet le 11 Août 2008 à 23:42:23
Par contre j'ai un collègue en Transalp qui frotte ses cales pieds... et là j'vous promets que c'est impressionant...   parce que les cales pieds du transalp ne sont pas vraiment positionnés bas sur le brelon...

Et sur le Versys, tu crois qu'ils sont positionnés bas... :sifflet:

:fume:

acid

Citation de: Papou le 12 Août 2008 à 08:56:42

Par contre j'ai un collègue en Transalp qui frotte ses cales pieds... et là j'vous promets que c'est impressionant...   parce que les cales pieds du transalp ne sont pas vraiment positionnés bas sur le brelon...

vu comment tu roule, ta du la preter ta moto, ou t a acheter une meuleuse

:-D

pas tapé
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Golfo

non, non !! je confirme, j'ai vu de mes propres yeux Papou frotter les cales pieds dans les virages du col de l'espigoulier le jour de la passation du témoin entre lui et moi !

Et vu la hauteur de l'engin, je ne pensais pas non plus que c'était possible  Oo: et le pire c'est quand Papou te dit "non mais c'est facile de frotter regarde" : crrrrrrrr  Oo: (tout ça dans un virage en épingle en montée)

Et après Papou te dit "pour bien pencher, ça se passe dans la tete" :?: normal quoi ! :marteau:

KFS-1

moi ca frotte pas, j'ai des cales pieds alu rond... :sifflet:
par contre, c'est souvent que je ne peux pas monter un rapport, y a pas la place pour mon pied entre la route et le selecteur...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Citation de: Papou le 12 Août 2008 à 08:56:42

Par contre j'ai un collègue en Transalp qui frotte ses cales pieds... et là j'vous promets que c'est impressionant...   parce que les cales pieds du transalp ne sont pas vraiment positionnés bas sur le brelon...

Oui mais toi Papou, c'est différent, tu es un maître... faut frotter dans l'sens du poil chez les heu...anciens...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

Citation de: luc_62 le 11 Août 2008 à 20:57:35
Bon maintenant que les cles-pieds frottent , faut essayer le genou !!

oui oui c'est bien moi  ! Durant mon absence sur le fofo me suis entrainé !

c est vrai ca y avait longtemps  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mailkeulkeul

alors pour moi, c'est relativement frequent:

à gauche

et à droite

voila!!

davidles

Citation de: cpg le 11 Août 2008 à 20:50:49
bon..vu que la discussion revient la dessus ...hop un petit coup de déterrage...

Alors sur le tiger...quelques virage ou le cale pied à frotté par terre...par contre pour faire toucher le pot comme le boss...je vais avoir du boulot.. Oo:

et je confirme que ce n'est pas la vitesses qui fait le touché... (enfin pas vraiment)....  :-D

c'est vrai... c'est les trajectoires pas propres  <D

perso, sur 50000 km de zr7, j'ai jamais touché quoi que ce soit à droite, et 2 ou 3 fois la béquille centrale à gauche (mais pas le cale-pied...)

sur le Versys, j'ai encore 1 cm de bande de peur de chaque côté avec mes Roadtec Z6 qui ont 50 km... donc ça frotte pas  :-D

je sais pas, mais sur route j'ai du mal à aller jusqu'à la limite, j'arrive pas à débrancher suffisamment mon cerveau pour ne pas laisser une petite marge au cas où... et c'est peut-être bien comme ça finalement  <D

je crois que c'est plus important d'avoir les bonnes trajectoires pour aller vite que de chercher l'angle maximal...

je cherche des excuses, je sais  :-D :sifflet:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

TiBlop

tiens ça me fait penser que j'ai eu un coup assez impressionnant

Sortie de rond point, je tourne à droite un peu vite, et je passe sur un creux dans la route... l'amorto arrière un peu trop souple me fait "rebondir" et le cale pied touche ... tout ça dans l'angle je suis heureux que ça n'ai pas décroché à ce moment là  Oo:

sinon, ça touche souvent quand j'ouvre un peu sur nos jolie route du Vaucluse :p

MrOunet

moi le soucis c'est que j'me garde toujours une marge de sécurité... que ce soit en virage, freinage...  déformation professionnelle sans doute...  J'vais m'offrir un stage de remise à niveau je pense... Et puis je sais pas, mais j'ai la nette impression que le chassis du zr est un peu "mou" par rapport aux chassis que j'ai eu le plaisir d'utiliser avant... 

YannGAUT

Citation de: mailkeulkeul le 12 Août 2008 à 21:50:33

à gauche

voila!!

Ben pour moi, depuis mai dernier, 1ère fois ou j'ai fait frotté le cale pied, je pourrais montrer la même photo..  Coté droit non, rien...
Pis la semaine dernière aussi j'ai fais frotter, dans un rond-point... Mais bon c'est pas le cale pied qu a frotter mais le pare carter 3 points... et là ben je suis resté dans le rond point et la moto a fini toute seule sur l'herbe en dehors du rond point... Bilan moi rien, la moto, cale pied gauche non pas frotté mais cassé, sélecteur de vitesse plié à souhait, pare-carter gauche explosé, carter moto coté gauche un peu rapé même + levié d'embrayage cassé aussi... c'est tout et déjà trop ma fois... par contre même pas touché l'embout du guidon coté gauche!!! La bequille laérale à bien touché aussi mais bon y a juste l'ergo pour l'ouvrir avec le talon de chaussure qui est plié. Pour finir, la coque arrière coté gauche (moi qui devait la réparer coté droit) et poignée passager sont bien rapé.. C' est out ce que j'ai vu..

ça fait très bizarre de toucher le pare-carter, la roue arrière se lève un peu et décroche simplement, la glissage est inévitable !!!!

Dire que j'ai un collègues qui frotte ces pare-carter en ZR7 sans se vautrer, dois avoir une remorque de chance avec lui quand y roule.. M'enfin c'est pas souvent qu'il y arrive heureusement pour lui..
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Olympmars83

Citation de: TiBlop le 14 Août 2008 à 16:34:06

sinon, ça touche souvent quand j'ouvre un peu sur nos jolie route du Vaucluse :p

dommae qu'on t'y voit pas souvent... :sifflet: Prochainement peut être ? ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

je savais bien qu'il n'y avait pas que celle du boss qui faisait du bruit  Oo: Oo: Oo:  :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

Oo:

Mais comment vous faites pour faire ça...???

Sur le XX je touchais souvent les cales pieds, mais sur le zr j'ai l'impression que le cadre se laisse aller complètement en utilisation "intensive"...  Bon j'vais prendre ce stage pour avoir confiance en la machine...  Mais j'ai pas confiance quand même  :-D

Il me reste 4 mm de bande de peur de chaque coté...  pffff  :-[

cpg

Citation de: Hotcmel le 15 Août 2008 à 22:35:36
c est ton Triumph ???  Oo:

Ben oui.... :(

Mais je crois que c'était lors de la sortie avec Kilbabié où j'étais en duo avec ma fille et c'était dans la montée avant St Remèze
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

PapaOurs / Killbabié

bon ben ça y est, ça commence à frotter aussi, faut dire que la route du ventoux  0(0

Golfo

0(0 chapeau killbabié :bravo:

j'espère que vous avez fait une bonne reconnaissance du ventoux ;) t'a mis les marques a la bombe fluo j'espère?  <D
faudrait définir une date d'ailleurs...