Qui fait toucher dans les virages??

Démarré par laprune, 28 Août 2006 à 23:03:58

« précédent - suivant »

tounepistols

bon ba ça y est  :)  j'égale mon niveau de foromeur  :-D

une petite question quand même, c'est normal que la béquille latérale touche aussi  Oo:  parce que là je l'ai bien abimé  :'(

et non je ne suis pas tombé

adrien94

Perso, j'adore me pencher mais je frotte uniquement mes bottes mais pas les cale-pieds, c'est frustrant >:D >:D

J'ai essayé des petites routes que je connais bien dans ma bourgogne natale et puis vu que c'est dans les bois, j'ai couché un peu mais pas trop car l'humidité de la route aurait pu avoir des conséquences désastreuses  :-\ :-\

Comme je l'ai lu plusieurs fois, ça doit être un manque de confiance dans la machine. ça fait que 6 mois que j'ai mon zr7 donc on verra plus tard.

Il me reste à peu près 5 mm de bande de peur (c'est déjà pas mal je trouve!)
Soit bielle et tais-toi !!!

thejud

Citationet non je ne suis pas tombé

cool ça, moi je me suis fait franchement très peur quand ça m'est arrivé

PapaOurs / Killbabié

Citation de: Golfo le 17 Août 2008 à 17:10:49
0(0 chapeau killbabié :bravo:

j'espère que vous avez fait une bonne reconnaissance du ventoux ;) t'a mis les marques a la bombe fluo j'espère?  <D
faudrait définir une date d'ailleurs...

en fait j'ai pas fait expres  :-[ , je me refait le ventoux demain aprem on verra ça  >:D

anthony 50

moi je touche pas habituellement jusqu'à il y a 1 semaine avec mon SDS dans un rond-point je pense que c'est mon sabot qui a touché, et ce matin pareil ! Oo:

thejud

Citation de: anthony 50 le 26 Août 2008 à 12:00:53
moi je touche pas habituellement jusqu'à il y a 1 semaine avec mon SDS dans un rond-point je pense que c'est mon sabot qui a touché, et ce matin pareil ! Oo:

malheureusement ça ça m'arrive assez souvent en configuration sds et là pour le coup ce n'est pas l'inclinaison qui me fait toucher mais le poids, (pour être honnête jusqu'au bout, c'est mon poids qui fait toucher   :sifflet: )

La garde au sol est assez réduite avec moi dessus, donc c'est un peu facile de faire toucher sois la latérale dans les ronds points soit la jonction collecteur tube sur certaines bosses

PapaOurs / Killbabié

Citation de: thejud le 26 Août 2008 à 12:23:27

malheureusement ça ça m'arrive assez souvent en configuration sds et là pour le coup ce n'est pas l'inclinaison qui me fait toucher mais le poids, (pour être honnête jusqu'au bout, c'est mon poids qui fait toucher   :sifflet: )

La garde au sol est assez réduite avec moi dessus, donc c'est un peu facile de faire toucher sois la latérale dans les ronds points soit la jonction collecteur tube sur certaines bosses

et en mettant l'amorto au max ? c'est ce que je fais avec sds, ça le fait bien

thejud

J'ai bien fait ce réglage et l'amorto était bon, contrôlé à la dernière révision, mais je dois malgré tout faire gaffe, maintenant j'ai bien une idée d'un dernier réglage mais c'est moins simple, ... il faut que je maigrisse un poil (enfin un gros poil quand même  <D )

C'est aussi un problème de certaines routes par ici, on a quasiment que des routes à faire les pneus carrés mais certaines avec pas mal de bosses, barres, creux et autres petits plis

anthony 50

la 1ère fois c'était anec un SDS mais ce matin j'allais au boulot tout seul, aurais-je pris autant de poids en une nuit ?  Oo:

thejud

Si c'est un frottement sur le côté tu as progressé dans ton pilotage, si c'est un frottement vertical, alors oui, il t'es arrivé un petit souci dans la nuit  :biggrin:

anthony 50

Le frottement a eu lieu en prenant une sortie du rond-point en passant la moto de gauche à droite (un peu vite c'est vrai)

Alors je suppose que je suis devenu un pilote :-D

thejud

MrOunet

Citation de: thejud le 26 Août 2008 à 12:23:27

... dit il avec la larme à l'oeil et le menton qui tremble de tristesse...  :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

thejud

Merci camarade belgicain de comprendre ce que je ressens  <D <D <D

Golfo

:-D j'ai frotté , j'ai frotté, j'ai frotté !  :houra:  :pastis:

Un beau virage sur une belle départementale, j'ai doublé un motard de petite cylindrée (pas reconnu le modèle) j'étais sur la ligne quand une voiture arrivait en face pas loin de la ligne aussi donc j'ai ressérré brusquement et le cale pied droit m'a fait un beau petit raclage ! ça fait tout drole dans le pied  :-D la SDS du jour à juste eu un peu peur mais je l'ai rassuré ensuite en lui disant qu'on se faisait des concours de raclage entre motards et que c'est normal <D

maintenant que j'y pense j'avais aussi frotté à gauche à la sortie du Puy en Velay avec CPG, Darkein et Killbabié, je l'avais oublié :sifflet:

pierô

Citation de: Golfo le 15 Septembre 2008 à 00:13:32
la SDS du jour à juste eu un peu peur mais je l'ai rassuré ensuite en lui disant qu'on se faisait des concours de raclage entre motards et que c'est normal <D

Genre celui-là...!  :sifflet: :sifflet:

Ouais bébé, j'ai l'habitude tu sais... Les cale-pieds, moi, j'les frottais déjà à vélo alors tu penses...  :fume:
J'm'en aperçois même plus...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

PapaOurs / Killbabié

pol métal

:-\ :-[ pas besoin d aller vite pur toucher ... j'ai eu une xs 400 custom  Oo: bet je touchais aussi et c'est en dépassant mon beau père ( pfff ancien policier... :sifflet:) qu'il ma suivi ... comme il pouvait ( dans les routes sinueuses pas facile) qu'il ma dit " t'es pas bien dans ta tête !! ton pot d'un coter ( un marchal pour ceux qui connaissent) et de l'autre la boule de la béquille ( centrale ) qui font des étincelles  :-[ :-\ je me suis dit que il fallait changer de moto lol  :biggrin:

Kawasien

Golfo

Citation de: pierô le 15 Septembre 2008 à 18:41:10
Citation de: Golfo le 15 Septembre 2008 à 00:13:32
la SDS du jour à juste eu un peu peur mais je l'ai rassuré ensuite en lui disant qu'on se faisait des concours de raclage entre motards et que c'est normal <D

Genre celui-là...!  :sifflet: :sifflet:

Ouais bébé, j'ai l'habitude tu sais... Les cale-pieds, moi, j'les frottais déjà à vélo alors tu penses...  :fume:
J'm'en aperçois même plus...

:ptdr: j'imagines bien avec le ton et tout de gros baroudeur

en attendant j'honore mon statut :-D