Salut;
J'aurai une petite question : si je prends le livret de la fz6, ils disent de checker l'huile de fourche à 20 000, j'ai 20 000 quasiment donc, cependant je ne sais si ça sera fait dans la révision ou s'il faut demander en plus. Vu que je vais déjà demander la purge des liquide de freins et de refroidissement, ce qui va augmenter la facture, je pense attendre un peu à moins de trouver un petit garage sympa.
Cependant je vois que vous êtes des gens plus que scrupuleux et que vous la purgez plus fréquemment que ça, pourquoi donc ?
Globalement je pense qu'on est d'accord : il FAUT la changer quand la moto commence à avoir des problèmes d'amortis, de direction etc, là pô le choix.
Donc vous changez pour augmenter la viscosité, par soucis d'avoir de l'huile toujours impec ?
Je me posais la question car aucun problème de direction, amorti ou autre, même en faisant jouer la fourche, elle réagit impec; et j'ai repris pour une cinquantaine de bornes la fz6 S2 en S de mon pote, et là j'avais l'impression d'avoir une fourche bien plus rigide, de sortir plus court en virage; peut-être aussi car il y a moins de prise d'air au vu des carénages et de la bulle haute ?
Ou seriez-vous tout simplement des maniaques ?