Hello à tous,
Merci pour ce tuto. Finalement samedi je me suis lancer dans la vidange de mon huile de fourche comme indiqué ici. Le remplacement de l'huile s'est fait avec de la 20W, marre que ça pompe à mort... L'huile était certainement d'origine soit bientôt 8 ans et 60000kms, elle était clairement dégueux.
J'ai rencontrer deux problèmes :
Le premier c'est que mes tubes de fourches sont oxydés.

Donc je n'ai pas pu pomper à fond, et je n'ai pas pu mesurer le niveau. J'ai mis 450ml dans chaque puisque c'est ce que j'ai récupéré.
Le seconde c'est que j'ai mesuré les ressorts, j'ai trouvé 310mm or que la RTM donne dans 397mm de cote minimal? C'est là que je me pose la question, y'a une erreur sur la RTM? Non parce que, que je sois sous la cote soit, mais de 8cm, c'est énorme

. Quand on sait que la différence entre la cote d'origine et la mini y'a 1cm a tout casser!
Sinon pour mon ressenti, c'est quand même vachement moins confortable (il faut savoir que sur l'amortisseur tout est réglé à fond), mais tellement plus rassurant sur les freinages et les accélérations. Je trouvais ça limite dangereux la façon dont la fourche plongeait

Par contre niveau tenu de route, pas vraiment testé vu le temps qu'il fait!