Et bien ! Quelques news :
Après démontage complet du moteur il y a eu quelques surprises non prévues :
- Cylindre abimé (légère george au niveau du segment de feu lors du point mort haut)
- Bielle hot rod donc même pas d'origine, la moto a normalement 92H..
- Ensemble soupapes comme neuf
- Boite comme neuve
- Embiellage propre
- Embrayage anti dribble propre, disques un peu fatigués (elle semble adorer les passages de vitesse à la volé, je ne touche jamais à l'embrayage, c'est exactement comme ça qu'il faut passer les vitesses selon le mecano !)
Le mécano trouve le moteur propre dans l'ensemble.
Ce qui est en cours de travaux :
- Traitement Nickasil cylindre (il sera comme neuf, cote origine)
- Kit piston neuf
- Kit bielle neuf
- Quelques disques d'embrayage neufs
- Roulements de vilo
- Distri
- Quelques joints et pièces annexes abimés pas ci par là
Main d'oeuvre à 550€ et plus de 1000€ de pièces, la facture sera salé mais le moteur sera refait à neuf et prêt pour 100h de plus.
Non non, le supermotard c'est vraiment pas cher, promis !