[ZR-7 Compteur] Changer les fonds compteur zr7

Démarré par juliusme33, 15 Février 2007 à 22:15:15

« précédent - suivant »

mike56

super merki bocoup cpg,je vais pouvoir commencer mon boulot,je vous mettrais des tofs du resultat quand je l'aurais fait.
merci encore cpg 0(0
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

cpg

de rien.... ;) quand on peut aider...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

après papadimi avec les grilles de radiateur, personne pour faire des fonds de compteur à la chaîne ?  :sifflet: :sifflet: :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

ThunderZeaL

en passant les gens, j'ai remarqué ce petit topic sympa
il se trouve que je fabrique des fonds pour kawa zx6r, suzu sv650 et bandit 600
par contre je suis un defenseur du changement RADICAL, les trucs bourrins et meme abusés
exemple le compteur de bandit de base

et apres

je sais ou me procurer les bases de compteur zr-7 (debut du topic hein :)) donc si qqun a une commande, qu'il la decrive et qu'il y joigne si possible un vieux croquis vite fait scanné ou photographié (dans le croquis surtout représentez les formes importantes que vous souhaiteriez voir apparaitre par exemple les graduations).
voila, pasque je me ferai un plaisir de confectionner quelques compteurs persos a qui le désire, (pas 12 en meme temps j'ai un boulot hein ^^ :D)
permis incoming

HotCmel

sympa tes fonds de compteur  :-*
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zed-R

Citation de: Hotcmel le 10 Juillet 2007 à 22:26:24
sympa tes fonds de compteur  :-*

+1 j'adore ! j'me laisserais bien tenté du coup !
mais bon, je cherche un compteur complet alors...  :-\

t'as d'autres exemples ???

rammstein80

ca le fait les fonds du compteur comme ca  ;)

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

ThunderZeaL

Citation de: Zed-R le 10 Juillet 2007 à 22:31:07

un compteur complet ?

un truc m'echappe, au debut du topic ont été postés les fonds de référence pour le compteur vitesse, régime et la jauge, ça ne suffit pas ?  ???

a moins que tu parles de totalement changer les compteurs boitiers comme on change une tete de fourche  :biggrin:

permis incoming

Zed-R

Citation de: ThunderZeaL le 10 Juillet 2007 à 23:00:33
Citation de: Zed-R le 10 Juillet 2007 à 22:31:07

un compteur complet ?

un truc m'echappe, au debut du topic ont été postés les fonds de référence pour le compteur vitesse, régime et la jauge, ça ne suffit pas ?  ???

a moins que tu parles de totalement changer les compteurs boitiers comme on change une tete de fourche :biggrin:

oui c'est ça !  :biggrin: ;)

sinon t'as pas d'autres exemples de fonds de compteurs ???  :-D (1ou2 qui dechirent bien...  :-D)

raoufleouf

excellent  :biggrin: ca doit trop bien rendre, tu m'en mets une douzaine  <D
A voir quel autre style de fond existe t-il? :sifflet:

Mais a mon avis on pourrait se faire une commande groupée ^^
Vaut motard que jamais

Maxi

oh la vache!! moi je voudrais exactement ceu que t'as posté là, mais pour zr-7!!

mais comment tu fais pour la mtière couleur qui doit laisser passer la lumière là? car c'était notre problème ici...

tigrou

Citation de: maximitsu1986 le 11 Juillet 2007 à 14:15:57
mais comment tu fais pour la mtière couleur qui doit laisser passer la lumière là? car c'était notre problème ici...
+1 ??? :?:

sinon c'est vrai que ça fait bien :-* :-*
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

ThunderZeaL

par exemple un autre compteur celui d'une zx6r 2006
avant

après

un tuning restant sage à la demande de mon ami mais un changement total dans le style des graduations... ce genre de compteur est bien sur totalement modifiable en couleur, police de caractères, icones, graduations, ecritures et messages persos, c'est pour ça que je demande d'etre le plus précis possible dans la commande :)

pour ce qui est de la lumière, bien sur pour un compteur traditionnel aux graduations blanches sur fond noir ça ne pose pas de gros problemes, pour l'inverse malheureusement il faut fabriquer un simili compteur de base (la plaque sur laquelle on fixe le compteur tuning imprimé en haute qualité papier photo) en plexiglass ( boitier de cd) que l'on decoupera soigneusement aux dimensions de l'ancien compteur, ceci pour faire passer la lumière bien plus efficacement :-D

et là le resultat est fabuleux !
permis incoming

Maxi

merde ça me plait bien tout ça moi  :'(

ThunderZeaL

je suis déja entrain de faire ceux que tu m'as demandé plus haut maximitsu ^^
permis incoming

Maxi

et quoi? j'ai plus qu'à te dire que c'est ok tatati tatata et paf je peux les poser direct à la place des anciens ??

0(0 0(0

ThunderZeaL

voila max tes nouveaux fonds de compteurs :

ceci est une preview, si tu souhaite des modifs niveau message perso (changer "kawasaki power" en autre chose par ex) je te les fait sans souci puis je t'envoie un fichier optimisé à la bonne échelle par pm

sache que ce genre de fond te demandera de confectionner des plaques en plastique transparent à la place du compteur d'origine pour etre bien visible de nuit :)

pour les autres sachez que grace a maximitsu j'ai une base de travail qui ne demande qu'a voir de nouveaux projets prendre forme  :biggrin:

n'hésitez po
permis incoming

rammstein80

si c'est pour max tu aurais pu t'arreter à 60 km/h  :sifflet: n'oublions pas qu'il a un zr-7 bleu  :-D

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

cpg

franchement ....merci pour ta contribution.... :bravo:

Le motif là est il a l'echelle ? suffit il juste de l'imprimer pour etre aux bonnes dimmensions ?

Car cela pourrait etre interressant que l'on garde une sauvegarde de la "base" sur le fofo

Et on pourrait même créer un jeux spécial "zr-7.org" au couleurs du forum ? non  qu'en pensez vous ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ThunderZeaL

le motif là n'est pas imprimable sans être redimmensionné
d'ailleurs je ne sais pas si j'ai loupé un post a propos des dimensions exactes des plaques de compteurs mais il me les faudrai pour finaliser le schmilblic :)

si vous voulez une base modifiable ensuite c'est sans souçi mais les graduations seront uniques :(

par contre cpg, quel genre de jeu ?
permis incoming