[ZR-7 Compteur] Changer les fonds compteur zr7

Démarré par juliusme33, 15 Février 2007 à 22:15:15

« précédent - suivant »

rafale

Ouais !  :)  Faudrait juste ne pas avoir à démonter et ressouder 10 LED tous les 4 mois !

Sinon j'ai trouvé ça :
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.2385-2

MrOunet

Si vous gardez pas les fonds de compteurs d'origine, frottez avec de l'acétone pour faire partir la couleur qu'il y a dessus, enfin essayer de la faire partir quoi... sinon ben fabriquer une nouvelle patine...  avec un boitier de cd, un cutter et un 'tit clou pour faire une nouvelle butée... L'idée est pas de moi, j'y avais pensé, mais un gars l'a fait avant moi...  Et je dois dire que....  Le résultat est vraiment bien...  =>http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet362998.htm dans le bas de la premiere page y a l'eSSSSplication et sur la seconde y a le résultat ...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

darkein

Citation de: mrounet le 13 Février 2008 à 12:59:57
=>http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet362998.htm dans le bas de la premiere page y a l'eSSSSplication et sur la seconde y a le résultat ...

Le flamming page 3 est assez jolie mais j'oserai quand même pas mettre ça sur ma bécane !  :bete:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

MrOunet

Heu j'parlais du résultat pour l'éclairage hein... parce que le reste...  :-D :-D >/:< enfin chacun ses gouts évidement.... moi j'ai fait ça mais j'en suis pas satisfait.  En plus c'est sur Paint (j'ai pas d'autre programme et de toute façon j'suis nul avec des programmes comme ça  :-D)

pour la jauge par contre j'suis pas sur du tout... par contre le reste je suis sur, sauf que on peut voir le passage sur les traits bleus et les chiffres bleus qui ont été fait avec la grâce d'un éléphant  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Ouais j'avais déja vu ce post ! Merci à toi Mrounet !
Je crois que je vais essayer ça, mais l'éclairage ne me satisfait pas !

Merde 14h, j'retourne au taff !

PS : délire tes essais de fond ! Mode Joe Bar !  0(0

darkein

Citation de: mrounet le 13 Février 2008 à 13:48:51
Heu j'parlais du résultat pour l'éclairage hein... parce que le reste...  :-D :-D >/:< enfin chacun ses gouts évidement.... moi j'ai fait ça mais j'en suis pas satisfait [...]

+1 franchement c'est pas mal du tout, surtout pour du paint ... bon boulot Mrounet !  :pouce:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

pierre6110

Oo: Oo:

Ah ouais chapeau ! ! tu devrais les vendre tes fonds de compteur  :-D :-D

HotCmel

c est clair elles sont super bien faites  Oo: 0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrOunet

A y est...  J'ai changé mes fonds de compteurs...
le tachymètre :

le compte-tours :

la jauge d'essence :

J'ai juste enlevé le pictogramme pour l'huile...  Je sais pourquoi ce témoin devrait s'allumer, et c'est jamais bon, donc au lieu d'avoir un dessin j'ai "aie aie aie"  0(0

Alors, maintenant l'ensemble moteur ou phare éteint...

la même chose mais phare allumé et dans la lumière... il faisait jour quoi...

et dans le noir (enfin j'ai mis un essuie, heu, une serviette dessus pour faire "comme si"... 0(0

Voilà voilà...  Par contre faut être tout doux lors du démontage des aiguilles hein..  Perso j'peux me retaper un démontage et remontage parce que au lieu d'avoir juste l'aiguille et son petit socle noir ben j'ai eu toute la tige qui est derrière...  Résultat, l'aiguille du compte-tours reste lamentablement à zéro...  Vais voir si j'peux réparer sinon ben j'suis mûr pour changer de compteur...  Enfin j'ai un bloc de réserve donc... Mais c'est chiant quand même...

Par contre, on aime ou on aime pas, moi j'suis satisfait du résultat...  Pendant le démontage, j'vais plastifier les fonds de compteurs, j'ai vu qu'il restait de la place pour pouvoir me le permettre.

Pour ce qui est de l'éclairage, j'ai simplement poncé les patines originales pour virer le lettrage d'origine et cette couleur verte...  Résultat, un disque sans couleur et "flou" (grace au poncage) ce qui permet d'harmoniser la lumière derrière et pas avoir trois ou quatre gros points lumineux...  J'me suis permis de foutre en l'air ceux là puisque j'ai encore des originaux dans mon autre bloc de compteurs...

Par contre, honte sur moi, j'ai oublié de prendre des photos lors du démontage... oups...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas... 

Gand

beau boulot !

mais c'est normal que le compte tour soit pas eclaié de la même manière que le compteur de vitesse ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

Ca donne envie ! Je crois que je vais me remettre sur les miens, finir par les imprimer et trouver le courage de les mettre en place.

Merci mrounet.  :excellent:

antoine

tres beau travail...joli :bravo: :pouce:
sinon le demontage est compliqué ou pas
tu l'a fait avec un tuto? le demontage...
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

MrOunet

Citationmais c'est normal que le compte tour soit pas eclaié de la même manière que le compteur de vitesse ?
Au fait, derrière la patine du compteur vitesses, il y a un "voile" original composé de petits points qui se resserrent au centre de celui ci, ce qui donne ce dégradé...  Ne sachant pas quel allait être le résultat final, je les ai laissé, mais comme je dois de toutes facons tout redémonter, j'vais les enlever (et j'me demande si j'vais pass faire passer l'éclairage en bleu, histoire qu'il soit moins agressif)

CitationCa donne envie ! Je crois que je vais me remettre sur les miens, finir par les imprimer et trouver le courage de les mettre en place.
moi j'ai imprimé sur papier photo, définition imprimante maximum ...par contre je voulais les plastifier mais je ne l'avais pas fait ne sachant pas l'espace libre entre le fond du compteur et l'aiguille. Maintenant je sais, on peut plastifier (avec une machine à chaud) mais pas trop gros...

Citationsinon le demontage est compliqué ou pas
tu l'a fait avec un tuto? le demontage...

ben nan hélas, j'avais oublié mon appareil photo quand j'ai été démonter.  Donc samedi j'vais recommencer.... en prenant des photos.
Si il n'y a rien de compliqué. En restant dans les grandes lignes voici comment faire :

- dévisser le phare (deux vis latérales) (avant hein :sifflet:) et débrancher toute la connectique qui se trouve derrière, ensuite déposer le phare.
- dégager la connectique du cache et déposer le cache (deux boulons et écrous latéraux)
- retirer le cache des compteurs (3 vis)
- retirer le bloc des compteurs (3 écrous)
- lorsque les compteurs sont libres, les poser à l'envers sur un plan de travail et enlever la visserie (6 vis je pense)
- il ne faut pas débrancher la connectique dans le compteur !!!!!
- retirer les deux vis qui tiennent le cache des témoins (N, cligo etc... celui en imitation chrome)
- vous pouvez dégager les compteurs des caches.
- toutes les patines sont tenues par deux vis, perso je l'ai ai traitées une à une.
- oter les vis de la jauge d'essence, la patine se dégage avec précaution vers le bas en évitant l'aiguille, poncer la face avant (j'ai utilisé du papier n°8) et se remet en place aussi facilement.
- ATTENTION POUR CEUX QUI EN AURAIT L'IDEE, N'UTILISEZ PAS DE PRODUITS MORDANT COMME DU THINNER, LES PLASTIQUES N'AIMENT PAS CA, MA JAUGE COMMENCAIT A SE FENDRE EN DEUX
- oter les vis (2) du compte tour (donc sur la face avant) et avec une fourchette (à dessert de préférence, elles sont plus plates) glisser AVEC BEAUCOUP DE PRECAUTION sous l'aiguille et faire levier doucement mais en gardant la même intensité...  comment savoir si vous avez réussi? Ben vous ne devrez avoir que la partie visible de l'aiguille (base noire et aiguille dessus) il doit y avoir une tige toute fine qui dépasse une fois l'aiguille retirée, poncer vos compteurs, et remontez en vissant d'abord et repositionnant l'aiguille ensuite.  Simplement l'enfoncer délicatement (mais faut pousser un peu hein)  Comment savoir si il fonctionne toujours?  A la main, emmener votre aiguille à 4000 ou 5000 tr/min, elle doit redescendre toute seule tout doucement dans un mouvement lent et égal, de plus lorsque vous la déplacerez, elle devra donner une petite résistance (légère).
- Même chose pour le compteur de vitesse (nan nan on ne triche pas en enlevant 10 000 bornes de son compteur :-D).
-remontage des compteurs en revissant tout le brol que vous aviez enlever...  Ca m'a prit environ 2 heures, mais j'ai été souvent dérangé...

Dimanche il y aura des photos en ligne dans un tuto ici ou ailleurs... (c'est le grand manitou qui va décider  :-D :-D moi seulement petit ouvrier, moi obéir à chef, chef oui chef :-D)

rafale

:pouce: j'attends tout ça avec impatiente  0(0

Maxi

0(0 :bravo: déchirent tes compteurs comme ça mrounet !!
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

GAZ106

superbe boulot

la question a peutétre déjà été posé mai j'ai pas envie de me toper 10 page a lire allors
quels suport (ex:papier photo) a tu utiliser pour imprimer tes fond de conteur?
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

Kawasien

Y'a pas 10 page a lire la réponse et juste 4 post au dessus  :-D :sifflet: :sifflet:

MrOunet

Citationla question a peutétre déjà été posé mai j'ai pas envie de me toper 10 page a lire allors
quels suport (ex:papier photo) a tu utiliser pour imprimer tes fond de conteur?

poser la question c'est y répondre... :-D :-D

CitationY'a pas 10 page a lire la réponse et juste 4 post au dessus :-D :sifflet: :sifflet:

ah ben chez Kawasien, apparement les mots apparaissent mieux sur son écran que sur celui de GAZ106 :-D :-D

ok je sors.. 0(0

GAZ106

suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/