Citationmais c'est normal que le compte tour soit pas eclaié de la même manière que le compteur de vitesse ?
Au fait, derrière la patine du compteur vitesses, il y a un "voile" original composé de petits points qui se resserrent au centre de celui ci, ce qui donne ce dégradé... Ne sachant pas quel allait être le résultat final, je les ai laissé, mais comme je dois de toutes facons tout redémonter, j'vais les enlever (et j'me demande si j'vais pass faire passer l'éclairage en bleu, histoire qu'il soit moins agressif)
CitationCa donne envie ! Je crois que je vais me remettre sur les miens, finir par les imprimer et trouver le courage de les mettre en place.
moi j'ai imprimé sur papier photo, définition imprimante maximum ...par contre je voulais les plastifier mais je ne l'avais pas fait ne sachant pas l'espace libre entre le fond du compteur et l'aiguille. Maintenant je sais, on peut plastifier (avec une machine à chaud) mais pas trop gros...
Citationsinon le demontage est compliqué ou pas
tu l'a fait avec un tuto? le demontage...
ben nan hélas, j'avais oublié mon appareil photo quand j'ai été démonter. Donc samedi j'vais recommencer.... en prenant des photos.
Si il n'y a rien de compliqué. En restant dans les grandes lignes voici comment faire :
- dévisser le phare (deux vis latérales) (avant hein

) et débrancher toute la connectique qui se trouve derrière, ensuite déposer le phare.
- dégager la connectique du cache et déposer le cache (deux boulons et écrous latéraux)
- retirer le cache des compteurs (3 vis)
- retirer le bloc des compteurs (3 écrous)
- lorsque les compteurs sont libres, les poser à l'envers sur un plan de travail et enlever la visserie (6 vis je pense)
- il ne faut pas débrancher la connectique dans le compteur !!!!!
- retirer les deux vis qui tiennent le cache des témoins (N, cligo etc... celui en imitation chrome)
- vous pouvez dégager les compteurs des caches.
- toutes les patines sont tenues par deux vis, perso je l'ai ai traitées une à une.
- oter les vis de la jauge d'essence, la patine se dégage avec précaution vers le bas en évitant l'aiguille, poncer la face avant (j'ai utilisé du papier n°8) et se remet en place aussi facilement.
-
ATTENTION POUR CEUX QUI EN AURAIT L'IDEE, N'UTILISEZ PAS DE PRODUITS MORDANT COMME DU THINNER, LES PLASTIQUES N'AIMENT PAS CA, MA JAUGE COMMENCAIT A SE FENDRE EN DEUX- oter les vis (2) du compte tour (donc sur la face avant) et avec une fourchette (à dessert de préférence, elles sont plus plates) glisser AVEC BEAUCOUP DE PRECAUTION sous l'aiguille et faire levier doucement mais en gardant la même intensité... comment savoir si vous avez réussi? Ben vous ne devrez avoir que la partie visible de l'aiguille (base noire et aiguille dessus) il doit y avoir une tige toute fine qui dépasse une fois l'aiguille retirée, poncer vos compteurs, et remontez en vissant d'abord et repositionnant l'aiguille ensuite. Simplement l'enfoncer délicatement (mais faut pousser un peu hein) Comment savoir si il fonctionne toujours? A la main, emmener votre aiguille à 4000 ou 5000 tr/min, elle doit redescendre toute seule tout doucement dans un mouvement lent et égal, de plus lorsque vous la déplacerez, elle devra donner une petite résistance (légère).
- Même chose pour le compteur de vitesse (nan nan on ne triche pas en enlevant 10 000 bornes de son compteur

).
-remontage des compteurs en revissant tout le brol que vous aviez enlever... Ca m'a prit environ 2 heures, mais j'ai été souvent dérangé...
Dimanche il y aura des photos en ligne dans un tuto ici ou ailleurs... (c'est le grand manitou qui va décider

moi seulement petit ouvrier, moi obéir à chef, chef oui chef

)