Si je peux me permettre une critique sur les photos du DRZ, qui sont excellentes, je trouve juste la lumière un peu trop brute et dure, les blanc sont trop blancs à mon goût. Faut voir ça comme une critique positive, je dis ça sans savoir le faire, et j'imagine que les plaques numéros toutes blanches et brillantes y sont pour beaucoup. Mais peut-être que c'était voulu et que je suis passé à côté de quelque chose.
j1000, à mon sens tu ferais mieux de choisir ton objectif pour sa qualité plutôt que pour son diamètre, c'est pas tellement le prix d'un filtre.

Pour les bagues, il faut que je fasse d'autres essais, mais je doute pouvoir en faire quelque chose d'intéressant. L'idée de mettre 4 minutes avant de faire une photo presque nette en étant obligé de lécher l'objet avec l'objectif avec du matos à 1500€ ça me plait moyen en fait. Si ma déception se confirme, je risquerais bien de partir sur un objo macro en focale fixe.

En attendant, ce midi j'ai reçu ça :

Je n'ai pas encore fait joujou avec, juste 3 déclenchements en rentrant à l'instant.
C'est super bien fini, le moteur n'est pas un USM mais ça a l'air très bien, pas de jeu dans les bagues, c'est vraiment massif, c'est plutôt joli ... ça descend à 2.8 à toutes les focales, ça me plait bien. C'est pas impossible que je vende mon 50 mm fixe 1.8 qui est bien aussi mais que je risque fort de ne plus utiliser. La plage 17-50 sur l'APSC a l'air sympa, ça couvre enfin une utilisation en intérieur que je n'avais pas. Vivement que je trouve du temps pour jouer avec !
En fait, va vraiment falloir que je me sorte les doigts pour enfin vous poster des clichés avec le 7D.