[Je Change de Moto] DRZ434SM : mon Supermot' !

Démarré par nErur, 18 Novembre 2012 à 22:36:46

« précédent - suivant »

Max_ou

Un Supermot' ca à l'avantage d'être facile à decorer !

Un bon nettoyage des jantes, des beaux protèges mains et un kit déco sur mesure et c'est propre !  ;)

Surtout que celui là a déjà les petites pièces moteurs anodisés.

nErur

Nan t'es vraiment dur Jeff, y'a déjà plus la tête de fourche immonde, le garde boue moche, et le CRD dégueulasse.

J'vais pas faire la liste de tout ce que j'ai fais dessus, je me ferais trop peur, mais comme dit Max, suffit que je mette un kit deco et elle sera comme neuve !

Topper Harley

Ah alors c'est ici que ça tronçonne à gros coups de travers ? :-D
Un jour je l'aurai ma DR !

nErur

Entre autre !

Si un jour on se croise et que tu veux essayer, n'hésite pas.

Max_ou

Citation de: nErur le 03 Août 2014 à 22:14:13
Si un jour on se croise et que tu veux essayer, n'hésite pas.

Oh oui, profites en, car c'est pas souvent qu'elle est en bon état de marche !  :-D

rafale

Happy_Wizard

<D <D Le coup dans le dos! <D <D <D

N'empêche, pour ton DRZ, si tu veux on peut te faire un kit déco. J'ai déjà un sticker à mettre sur l'arrière:

:-D :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

M'en fou pour le moment, je consacre mon argent dans les roulages ! Je lui ai déjà calé plus de 10h de piste depuis que je l'ai entièrement remonté. Et ça coûte vite assez cher, entre les déplacements, l'essence, et surtout, les pneus !

J'ai pas eu trop de soucis depuis que je re-roule avec, juste un réservoir percé par ma connerie : j'ai mis 2 vis trop longues pour tenir les écoles, et comme ça rentrait mal, j'ai forcé. J'ai du coup percé le réservoir des 2 côtés ... Normalement c'est réparé maintenant.

Second problème, et la j'y suis pour rien : mon radiateur a une fissure au niveau d'un raccord. J'ai tenté une réparation à la pâte epoxy / aluminium, mais il a trop de contraintes à cette endroit : efforts dus aux durites, et pression interne du radiateur. Du coup j'ai commandé 2 radiateurs Alu entièrement soudés au TIG avec plus gros débit que l'origine. Importation direct de Chine, ça me coûte moins cher qu'une réparation et normalement j'aurais du matos qualité supérieure à l'origine. Il me reste juste à attendre 3 semaines de les recevoir ... Et du coup, rouler avec un radiateur percé en attendant.

Sinon hier j'ai enlevé la chicane de ma ligne, juste pour voir si ça change un truc  :-D
Demain direction Escource pour une nouvelle session !

Mamykawa

antho14zr7

Pourquoi t'as pris deux radiateurs? tu vas en monter deux?

Citation de: Happy_Wizard le 22 Août 2014 à 07:58:02
<D <D Le coup dans le dos! <D <D <D

N'empêche, pour ton DRZ, si tu veux on peut te faire un kit déco. J'ai déjà un sticker à mettre sur l'arrière:

:-D :-D :-D

T'as passé combien de temps pour faire ça  <D

nErur

antho14zr7

Max_ou

C'est plutot un radiateur divisé en deux et disposés de chaque coté du cadre pour réduire l'encombrement ;)

antho14zr7

nErur

Après 3 mois sans nouvelle, je vais vous faire un petit résumé !

Depuis Août, on a roulé, on a même beaucoup roulé ! Tous les week end de septembre de d'octobre en gros. Je lui ai collé 26h de piste en 2 mois. Premier soucis début octobre, lors d'un roulage à Escource, le circlip qui maintient l'axe de sélecteur de vitesse s'est fait la malle, du coup l'axe s'est enfoncé dans le moteur. Aucune casse, mais il m'a fallut démonté complètement l'embrayage et la noix d'embrayage pour pouvoir remettre tout ça en place, me privant de quelques roulages.

Sinon, aucun autre problème à déclarer jusqu'alors, même la réparation que j'avais tenté sur mon radiateur a fini par tenir, donc je n'ai toujours pas monté mes nouveaux radiateurs (gros volume, alu soudé, tout joli !).

Dernier épisode à Colognac lors de notre dernier week end de roulage. Mon premier roulage sur route avec le DRZ depuis la prépa. Un régal ! Très coupleux, même avec une démul route, et une allonge largement suffisante pour les Cévennes. J'ai pu m'amuser à caler des glisses partout dans le col du Minier (et même un joli tout droit à cause d'une raquette sur une glisse ratée).

Vu l'argent investi depuis le début, j'ai commencé à faire mes calculs : par rapport à ma moto, puis par rapport à d'autre supermot' que je connais. Et malheureusement, j'en suis arrivé à une conclusion assez triste, mais très réaliste : un supermotard sur piste coûte, tout compris (achat, revente, décote, consommables ...) 100€ de l'heure, dans le meilleur des cas, c'est à dire quand on se bûche pas, et quand on casse pas son moteur. Mes potes sont passés sur des 450, et moi je suis maintenant décidé à ne pas continuer la dedans. Le supermot, c'est vraiment super fun, mais j'ai pas le budget. On a commencé le cross avec Max, ça m'a vraiment plu. C'est une autre vision de la moto, ça apprend énormément (même en vitesse !) et c'est super fun, pour beaucoup, beaucoup moins cher (par contre, à mon avis, on se fait beaucoup, beaucoup plus mal ...).

Je roulerais peut être encore un peu, histoire de finir les stocks de slicks qu'on a acheté, puis je pense que je vais le revendre. Il vaut encore pas mal d'argent (enfin, quand il roule !), ça devrait me permettre de me payer un bon cross, et de faire beaucoup plus sérieusement de la vitesse. Je reviendrais peut être au supermotard plus tard, quand je serais moins pauvre !

Happy_Wizard

Désolé pour toi mec. Mais bon, ta future pistarde devrait te permettre de te faire pas mal de frayeurs aussi, donc ce n'est qu'une pause dans ta vie de conducteur de brêlons tueurs!!! :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

C'est gentil, mais y'a pas à être désolé. C'est un choix, je passe aujourd'hui tout mon argent dans le supermotard, et même si j'adore cette discipline, je pense qu'on peut se faire autant plaisir à moindre frais  ;)

La seule chose qui me désole un peu, c'est que j'ai toujours fait gaffe à cette moto, j'ai été ultra rigoureux à l'entretien, et malgré tout, j'ai eu pas mal de petits problèmes. J'ai eu des casses quand j'ai fait les réparations moi même, mais aussi quand c'est un professionnel qui l'a fait. Et ça c'est assez rageant. Mais a y regarder de plus près, c'est pareil pour tout le monde en supermotard, la plupart des mec avec qui on piste ont déjà pété des moteurs.
Quand je vois que sur mon ZR, je fais plus aucun entretien, je roule pareil à froid et à chaud, et qu'il continue de rouler et de pister avec 120 000 km, ça fait relativiser. ...

rafale

Tu dis que tu as repris contact avec le préparateur, mais il a répondu ?
Si oui, qu'est-ce qu'il a dit ?

nErur

Ouais il m'a finalement rappelé, je vais lui ramener pour une bonne révision moteur et vérifier qu'il n'y ai pas de soucis.

XIII

Une question conne. Tu dis être déçu d'avoir été aussi rigoureux en entretien pour finalement être bien plus emmerdé qu'avec ton vieux ZR7RR laissé pour compte. Vous tirez dedans, c'est clair, mais pour un ignorant comme moi j'ai le sentiment que ce sont des bécanes plus fragiles/capricieuses. Et que dès lors, s'engager dans cette discipline signifierai signer avec les emmerdes. T'en dis quoi ?

Citation de: nErur le 26 Novembre 2014 à 17:03:43
ça devrait me permettre de me payer un bon cross, et de faire beaucoup plus sérieusement de la vitesse.
Je rebondis là dessus ! Envie de jouer au crosseux ? 0(0