Bonjour à tous,
Comme j'ai pu longuement en discuter dans
ce topic, j'ai enfin craqué pour un SuperMotard. C'est donc un DRZ 400 SM de 2005. J'ai trahis kawa pour partir chez l'enemi, suzuki. Je serais bien resté, mais kawa fait pas de supermotard de série. C'est un gromono, à comprendre, mono-cylindre de 400 cm3 à carbu. "Seulement" 40ch et 4.5 mkg, pour 119kg.
La bécane est presque stock, elle a juste un guidon ASAP et une ligne complète CRD.
Place aux premières photos :
Je mettrais d'autres photos au fur et à mesure de l'évolution !
Dans un premier temps, je vais lui mettre les protections d'usages (mais non moins indispensables, car elle risque de goûter au bitume ...)
- Roulettes sur roues avant et arrière
- Protection d'échappement
- Protèges mains
Puis après, je verrais à l'utilisation ce qu'il lui manque
(mais j'ai déjà quelques idées pour le moteur
)
Niveau sensation, après 24h, c'est le kiffe absolu. Léger, vif, maniable, bref, on en fait ce qu'on veut. On passe notre temps à jouer de la boite, mais ça fait parti de son charme. Ça tire court, mais ça tire fort. Le frein moteur est démentiel, normal pour un mono. On tombe un rapport un peu fort, ça part cash en drift. C'est facile. Mais surtout, qu'est ce que c'est fun. Ça faisait longtemps que je m'étais pas amusé comme ça
Il me reste encore beaucoup (tout en fait ...) à apprendre, mais je pense que je vais bien m'amuser !