Après 3 mois sans nouvelle, je vais vous faire un petit résumé !
Depuis Août, on a roulé, on a même beaucoup roulé ! Tous les week end de septembre de d'octobre en gros. Je lui ai collé 26h de piste en 2 mois. Premier soucis début octobre, lors d'un roulage à Escource, le circlip qui maintient l'axe de sélecteur de vitesse s'est fait la malle, du coup l'axe s'est enfoncé dans le moteur. Aucune casse, mais il m'a fallut démonté complètement l'embrayage et la noix d'embrayage pour pouvoir remettre tout ça en place, me privant de quelques roulages.
Sinon, aucun autre problème à déclarer jusqu'alors, même la réparation que j'avais tenté sur mon radiateur a fini par tenir, donc je n'ai toujours pas monté mes nouveaux radiateurs (gros volume, alu soudé, tout joli !).
Dernier épisode à Colognac lors de notre dernier week end de roulage. Mon premier roulage sur route avec le DRZ depuis la prépa. Un régal ! Très coupleux, même avec une démul route, et une allonge largement suffisante pour les Cévennes. J'ai pu m'amuser à caler des glisses partout dans le col du Minier (et même un joli tout droit à cause d'une raquette sur une glisse ratée).
Vu l'argent investi depuis le début, j'ai commencé à faire mes calculs : par rapport à ma moto, puis par rapport à d'autre supermot' que je connais. Et malheureusement, j'en suis arrivé à une conclusion assez triste, mais très réaliste : un supermotard sur piste coûte, tout compris (achat, revente, décote, consommables ...) 100€ de l'heure, dans le meilleur des cas, c'est à dire quand on se bûche pas, et quand on casse pas son moteur. Mes potes sont passés sur des 450, et moi je suis maintenant décidé à ne pas continuer la dedans. Le supermot, c'est vraiment super fun, mais j'ai pas le budget. On a commencé le cross avec Max, ça m'a vraiment plu. C'est une autre vision de la moto, ça apprend énormément (même en vitesse !) et c'est super fun, pour beaucoup, beaucoup moins cher (par contre, à mon avis, on se fait beaucoup, beaucoup plus mal ...).
Je roulerais peut être encore un peu, histoire de finir les stocks de slicks qu'on a acheté, puis je pense que je vais le revendre. Il vaut encore pas mal d'argent (enfin, quand il roule !), ça devrait me permettre de me payer un bon cross, et de faire beaucoup plus sérieusement de la vitesse. Je reviendrais peut être au supermotard plus tard, quand je serais moins pauvre !