[Je Change de Moto] KTM 450 SMR

Démarré par Max_ou, 09 Septembre 2014 à 08:44:21

« précédent - suivant »

KFS-1

je dis pas le contraire, mais la meule de max semble plus efficace, sur le papier en tout cas...
donc juste par curieusité je voulais savoir si il y avait un gros gap entre les 2...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Il y a bien un gap entre les 2 machines, mais c'est surtout au niveau de leurs limites. Les limites du DRZ sont atteignables assez rapidement je pense (on y est pas encore hein, mais ça se fait) tandis que celles du SMR sont très très loin ! Le jour ou t'arrive au bout, c'est que t'es champion de france.

KFS-1

en therme de prepa, y a encore du chemin sur la ktm? (chassis? moteur?) ou elle est deja a la limite?
je demande pas pour le drz, je sais qu'elle est deja bien affutée...
ZX-6RR 04

rafale

Je pense que la réponse ira dans le même sens : si tu prépares c'est que tu n'as pas assez. Et sur le SMR y'a assez de tout. Juste le problème de feeling à corriger en remontant le MC Beringer, mais la puissance du freinage est bien là, la puissance moteur aussi, les suspattes il est encore tôt pour dire si le setup va bien à Max.

nErur

Le SMR est une moto développée spécialement pour le supermotard, donc à part des réglages, il n'y a rien à prévoir en prépa  ;)

KFS-1

ZX-6RR 04

Max_ou

Citation de: rafale le 15 Septembre 2014 à 14:32:34
Je pense que la réponse ira dans le même sens : si tu prépares c'est que tu n'as pas assez. Et sur le SMR y'a assez de tout. Juste le problème de feeling à corriger en remontant le MC Beringer, mais la puissance du freinage est bien là, la puissance moteur aussi, les suspattes il est encore tôt pour dire si le setup va bien à Max.

La moto bouge pas mal encore, même si je me concentre sur la position/trajectoire. Le pneu est neuf à l'arrière mais pas très jojo à l'avant (j'ai essayer de mettre le neuf jeudi mais j'ai percé la chambre donc j'ai remis une autre jante avant en 17" avec un pneu occaz) !

Tout peut jouer énormément sur cette meule, par exemple la première session qu'on a fait j'arrivai à rien et la moto bougeait dans tous les sens, en seconde session je me suis concentré sur ma position et sur le maintien du guidon et ça c'est déjà bien mieux passé, j'ai pu rouler dans un meilleur rythme tout en restant stable.

Mais je suis encore loin d'être à l'aise, j'ai l'impression de rouler sur la roue avant mais pourtant c'est bien cette position qu'il faut adopter !

Le freinage est bien mieux avec le MC Beringer, j'ai encore une sacré garde au levier, une purge semble nécessaire pour virer ça.

Bref, c'est encore laborieux, je pense qu'il faut rouler, rouler et encore rouler pour réellement exploiter cette meule !

rafale

Et comprendre comment te régler sur elle et la régler pour toi.

Max_ou

Bon et bien après 7H de roulage avec la moto il y a déjà de la casse..

Lors de la sortie cross à Candie dimanche aprem, je me suis bourré 2 fois comme une gros blaireau que je suis, et sur la seconde bûche, le collecteur a prit un coup. Ce con a répercuté le choc sur le Y qui renvoi les gazs à la double ligne. La soudure à cet endroit n'étant pas exceptionnelle, elle a donc fissuré sur le coup.

Hier j'ai démonté la ligne et sorti le Y fissuré, je pense qu'avec une soudure au TIG le collecteur est réparable. Je vais aller au taf avec pour choper des infos sur un éventuel soudeur qui pourrait me faire ça. Au vu de l'épaisseur très faible de la tubulure et que la matière soit de l'inox je pense que la soudure est loin d'être facile à faire.

En attendant je vais monter la seconde ligne que j'ai eu avec la meule, collecteur titane et cartouche Doma, ça devrait pas être dégueu non plus !

XIII

Rah c'est con ! :-\
Heureusement tu en as un de rechange qui ne t'empêchera pas de rouler !

nErur

2 de rechange  :-D :-D

Et pas sur que ça suffise vu le gus  :biggrin:

Max_ou

Ouai je me pose quand meme la question de l'utilité d'avoir une double sortie. C'est super beau mais étant donné que la moto va retomber (les joies de la piste).. Elle va finir pliée ! Et comme l'avait remarqué Jeff, 2 sorties = double risque que ça soit rincé.

antho14zr7

Tu ne peut pas mettre de protections  ???

Max_ou

Si si mais ça sauve pas tout le temps la vie les protecs !

nErur

Des grosses protects téflon, ça sauve quand même bien !

rafale

Sauf si tu fais un stoppie en posant l'arrière sur le haut d'une bute de terre.  :-D

nErur

Les cartouches n'ont rien eu, c'est quand même du très bon matos ! Mais apparemment il y a un défaut de fabrication au niveau du Y de la ligne (d'après un mec qui connaît bien doma) qui fait que ça casse très facilement à cet endroit.

rafale

Max_ou

La ligne origine avec la cartouche simple Doma est en place, le bruit est plus fleutré mais ça à l'air de bien fonctionner.

LA cartouche est plus petite et dépasse pas du plastique arrière, esthétiquement c'est plutôt pas mal. A voir en pleine charge comment ça réagit !

hannibal smith