[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

Olympmars83

Boitier externe reçu, disque dur monté et visible  0(0

Je lance la copie ce soir et remonte ensuite le tout. J'en ai profité pour bien dépoussiérer l'intérieur voir si ça peut venir d'une surchauffe. Et donc formatage.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

vous arrivez a lire les videos de moto journal vous ?

http://www.moto-journal.tv/la-webtv-venue-dailleurs/spot-securite-routiere-autralien

http://www.moto-journal.tv/dingo/ce-nest-pas-passe-loin

l'image de la video s'affiche mais quand je clique sur lecture tout devient noir... :desole:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Narciss

Alors, la première vidéo ça me dit "Cette vidéo est privée.". La deuxième par contre, je peux la regarder sans problème (et ça ne vaut pas le coup!)
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

cpg

ok ce doit etre mon pc qui bloque la lecture alors...

merci du retour

HotCmel

Citation de: Narciss le 09 Juin 2014 à 15:12:27
Alors, la première vidéo ça me dit "Cette vidéo est privée.". La deuxième par contre, je peux la regarder sans problème (et ça ne vaut pas le coup!)

+1
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Narciss

Citation de: cpg le 09 Juin 2014 à 15:24:12
ok ce doit etre mon pc qui bloque la lecture alors...

merci du retour

Peut-être un plugin pas à jour ou Java obsolète? :)
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

cpg

ça fonctionne sur mon portable avec chrome

Olympmars83

Citation de: Olympmars83 le 06 Juin 2014 à 16:13:39
Boitier externe reçu, disque dur monté et visible  0(0

Je lance la copie ce soir et remonte ensuite le tout. J'en ai profité pour bien dépoussiérer l'intérieur voir si ça peut venir d'une surchauffe. Et donc formatage.

sauf que pas moyen de formater... :'(

il ne veut rien restaurer, ni une version antérieure, ni l'image système que j'avais fait à l'achat, ni les Recovery sur CD  Oo:

Sous DOS, pas moyen non plus.

Bref j'avance pas... :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

nErur

Formatage bas niveau, et tu repars sur une version neuve de windows (craquée si t'as plus la licence). C'est la seul solution. Je pense que tu as plusieurs secteur défectueux sur ton DD, il faut repartir sur des bases saines.

Olympmars83

Hebus

malheureusement mon pc tourne toujours sous xp, il faudra que tu cherches l'equivalent des commandes suivantes dans ton os

- tu branches ton HD en externe sur un pc et tu attends qu'il soit reconnu
- clic droit sur "poste de travail"
- clic sur "gerer" puis "gestion des disques"
- attendre l'affichage des disques et clic droit sur ton disque externe
- clic sur "proprietes" puis onglet "outils"
- clic sur "verifier" et faire plusieurs passes. si il detecte plusieurs fois de suite des secteurs defectueux tu peux jeter le disque ^^
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Citation de: Olympmars83 le 11 Juin 2014 à 08:30:51
et comment on formate "bas niveau" ???

T aurais u le ramener a la concentre on aurait regarder vite fait ;)
Règles du forum

Olympmars83

Citation de: Hebus le 11 Juin 2014 à 08:54:49
malheureusement mon pc tourne toujours sous xp, il faudra que tu cherches l'equivalent des commandes suivantes dans ton os

- tu branches ton HD en externe sur un pc et tu attends qu'il soit reconnu

Faut que je redémonte mon dique ???? Je l'ai fait, j'ai sauvegardé et remonter le tout, faut donc refaire la même manip ?

Je croyais que ça venait du processeur ou autre couille de merde de matos à chiottes, non ?

Pour info si ça peut aider, quand je suis en DOS, ça ne plante pas.

Hebus

ton pc demarre avec ce disque ?
si oui, tu peux faire la manip decrite, si non tu as le choix entre le mettre dans le boitier externe ou demarrer a partir d'un cd a condition d'en avoir un...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Citation de: Hebus le 11 Juin 2014 à 15:56:23
ton pc demarre avec ce disque ?
si oui, tu peux faire la manip decrite, si non tu as le choix entre le mettre dans le boitier externe ou demarrer a partir d'un cd a condition d'en avoir un...

Bon je résume :

mon PC se "bloque" au bout de 2 , 3 mn.

J'ai démonté mon disque dur, mis dans un boitier externe et sauvegardé mes fichiers.

J'ai tout remonté en profitant pour dépoussiérer un max.

Même pb.

Quand je démarre avec une fenêtre MS DOS, ça ne plante plus mais la fonction "FORMAT" ne marche pas (je ne suis pas sous C: que je ne trouve pas mais sous X: et "format X:" me renvoie un message que je ne me  rappelle plus mais il me semble que ça parle de droit ou de privilège

A l'achat de mon PC, j'ai fait un CD "Image Système" et 3 CD "Recovery". Lorsque je les introduits, le PC de boote plus et m'indique d'insérer un bon machin pour booter. J'essaye alors de le faire booter sur le CD mais il ne me donne que de choix : USB ou USB Flash Drive  Oo:

Lorsque pendant les 2 3 mn ou ça plante pas, j'arrive à ouvrir la fenêtre WINDOW de dépannage et que je lance la fonction du genre "Réinitialiser à partir d'une image système "ou "Réinitialiser à partir d'un point de sauvegarde" ou "réinitialiser à partir de Recovery", j'obtiens toujours le m^me résultat : un message d'erreur me disant que le fichier ((lequel j'en sais rien) est absent et me donne un code erreur WINDOWS. (je sais faudrait que je le note et que j'aille voir par ailleurs à quoi il correspond)

Voilà, vous savez tout.

Donc ce que je voudrais savoir moi c'est comment formater ce put'  de PC de merde !!  :red: :red: :red:

shark49

met ton disque dans le boitier externe et depuis un autre pc tu le format
tu le remets dans ton pc et après tu réinstaller windobe

si besoin d'un windobe mp
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Citation de: shark49 le 12 Juin 2014 à 09:15:43
met ton disque dans le boitier externe et depuis un autre pc tu le format
tu le remets dans ton pc et après tu réinstaller windobe

si besoin d'un windobe mp

pas mieux
le probleme c'est que si c'est le disque qui est defectueux, tu vas reformeter, re-installer, recopier tes données et ton pc va planter a nouveau.
donc apres avoir formate, n'hesite pas a le verifier comme indique plus haut

cela dit, les symptomes que tu decris peuvent indiquer une puce graphique ou une alim defectueuse. tu veux pas tenter un demarrage a partir du cd voir si ca plante aussi ? j'ai de quoi faire ca et au moins tu cerneras mieux le probleme avant de demonter ;)

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Citation de: Hebus le 12 Juin 2014 à 10:45:48

j'ai de quoi faire ca et au moins tu cerneras mieux le probleme avant de demonter ;)

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

je viens de le démonter et brancher sur mon portable....

zob, je formate et on verra bien :-\

je vous le fais donc en temps réel.

branché, il apparait 3 "partitions" : SYSTEM RESERVED (H:) // ACER (G:) // DATA (I:)

je vérifie : aucun pb détecté sur H:

aucun pb détecté sur G:... :sifflet:

aucun pb détecté sur I:...ben tiens...  Oo:

J'avais juste coché la case "Réparer automatiquement...", je repasse donc ls 3 partitions avec "Récupérer les secteurs défectueux..."

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...