Citation de: Hebus le 11 Juin 2014 à 15:56:23
ton pc demarre avec ce disque ?
si oui, tu peux faire la manip decrite, si non tu as le choix entre le mettre dans le boitier externe ou demarrer a partir d'un cd a condition d'en avoir un...
Bon je résume :
mon PC se "bloque" au bout de 2 , 3 mn.
J'ai démonté mon disque dur, mis dans un boitier externe et sauvegardé mes fichiers.
J'ai tout remonté en profitant pour dépoussiérer un max.
Même pb.
Quand je démarre avec une fenêtre MS DOS,
ça ne plante plus mais la fonction "FORMAT" ne marche pas (je ne suis pas sous C: que je ne trouve pas mais sous X: et "format X:" me renvoie un message que je ne me rappelle plus mais il me semble que ça parle de droit ou de privilège
A l'achat de mon PC, j'ai fait un CD "Image Système" et 3 CD "Recovery". Lorsque je les introduits, le PC de boote plus et m'indique d'insérer un bon machin pour booter. J'essaye alors de le faire booter sur le CD mais il ne me donne que de choix : USB ou USB Flash Drive

Lorsque pendant les 2 3 mn ou ça plante pas, j'arrive à ouvrir la fenêtre WINDOW de dépannage et que je lance la fonction du genre "Réinitialiser à partir d'une image système "ou "Réinitialiser à partir d'un point de sauvegarde" ou "réinitialiser à partir de Recovery", j'obtiens toujours le m^me résultat : un message d'erreur me disant que le fichier ((lequel j'en sais rien) est absent et me donne un code erreur WINDOWS. (je sais faudrait que je le note et que j'aille voir par ailleurs à quoi il correspond)
Voilà, vous savez tout.
Donc ce que je voudrais savoir moi c'est comment formater ce put' de PC de merde !!