[Informatique] Un problème ? - Topic général

Démarré par rafale, 06 Janvier 2010 à 00:18:09

« précédent - suivant »

Olympmars83

autant l'autre c'était quasi instantan& autant là c'est parti pour la matinée à mon avis
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

surtout si il trouve des secteurs defectueux, refais une passe ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Au prix des disques durs maintenant, je ne jouerais pas à formater en bas niveau ... je le changerais.

Mais ça c'est si j'étais à ta place.  :biggrin:

nErur

J'avoue.

Je l'aurais changé depuis longtemps aussi

shark49

je le comprends
fais juste chier de changer un DD si le pb ne vient pas de la ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Olympmars83

Citation de: rafale le 13 Juin 2014 à 09:59:10
Au prix des disques durs maintenant, je ne jouerais pas à formater en bas niveau ... je le changerais.

surtout qu'avec toute votre science, y'en a toujours pas un qui m'a dit comment faire... :sifflet: :sifflet:

Parce que pour balancer "formate bas niveau" y'a du monde mais si je savais ce que ça voulait dire, vous croyez pas que je l'aurais déjà fait ?

Alors que dire "tu devrais formater bas niveau, c'est à dire, fait ça, ça et puis ça", ça serait beaucoup plus instructif, non ?  :marteau:

Hebus

Citation de: Olympmars83 le 13 Juin 2014 à 13:54:06
Citation de: rafale le 13 Juin 2014 à 09:59:10

surtout qu'avec toute votre science, y'en a toujours pas un qui m'a dit comment faire... :sifflet: :sifflet:

Parce que pour balancer "formate bas niveau" y'a du monde mais si je savais ce que ça voulait dire, vous croyez pas que je l'aurais déjà fait ?

Alors que dire "tu devrais formater bas niveau, c'est à dire, fait ça, ça et puis ça", ça serait beaucoup plus instructif, non ?  :marteau:

en meme temps, ca fait combien de fois que je te dis quoi faire ?
je vais detailler :
- oublie le formatage bas niveau et fais une verif
- si ton disque est bon reinstalle le et vois si le pc plante toujours
  - si il plante plus t'as gagne
  - si il plante toujours cherche du cote de l'alim puis de la puce graphique
- si il est pas bon t'as peut etre trouve la cause du plantage, change le.
  - si apres avoir change il plante plus t'as gagne
  - si apres avoir change il plante toujours, voir plus haut (tu avais plusieurs causes)

;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Citation de: Olympmars83 le 13 Juin 2014 à 13:54:06

Tu ne devrais pas formater bas niveau.
C'est à dire :
- Débranche ton disque dur
- Prends un tournevis cruciforme.
- Démonte ton disque dur.
- Commandes en un sur internet ou dans un magasin.
- Attends qu'il arrive.
- Remonte le à la place de l'ancien en suivant les étapes précédentes dans le sens inverse. (Attention, inutile de recommander un disque dur !)
- Je ne sais pas quel moyens tu as pour réinstaller Windows, une clé USB, un DVD ?! ...

Hebus

et si c'est son alim qui est hs, il a change un disque dur pour rien...  :sifflet:

— Benjamin Franklin

rafale

J'ai lu en diagonal, mais vous avez pas détecté des secteurs défectueux ?

Olympmars83

Aucun secteur défecteux.

J'attaque donc l"alim....et comment je fais pour savoir si ça vient de la là ???

Et pour la puce graphique, y'a un test ou c'est une déduction parce qu'on a rien trouvé d'autre ???

HotCmel

Pour moi ce n est pas le hdd autrement il planterai aussi en mode sans échec. Tu n aurais pas ajouter périphérique ? Dans ce cas débranche tout et test ça donne quoi ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Hebus

Citation de: Olympmars83 le 13 Juin 2014 à 19:35:04

J'attaque donc l"alim....et comment je fais pour savoir si ça vient de la là ???

Et pour la puce graphique, y'a un test ou c'est une déduction parce qu'on a rien trouvé d'autre ???

tu viens en chercher une chez moi  ;)

— Benjamin Franklin

HotCmel

J'aurais pas dit l alim mais plus un peripherique
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olympmars83

Suite : on m'a filé un PC, ça me va très bien, mon disque dur me servira donc désormais de disque externe de sauvegarde (merci Hébus !!)

A l'occasion d'un bon apéro, j'amènerai la tour pour essayer quand même de dépanner ce qui reste... :-\

Happy_Wizard

Comme je l'ai dit dans le topic des états d'âme, j'ai planté mon OS. Mais vu qu'il était installé sur un ssd, je me demande si mon disque est encore fiable. J'ai téléchargé SSDlife qui m'annonce une fiabilité smart de 98 % mais est-ce fiable ?  Et si non, comment tester la santé d'un SSD ?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Suffit que tu ais des bouts de l'os sur les 98% pour qu'il ne démarre plus. Et oui c'est fiable.

Happy_Wizard

Ouais, je me doute qu'une partie de mon OS doit etre sur les 2% qui deconnent. Mais la question que je me pose c'est est-ce que ca vaut  le coup de reinstaller sur ce disque ou bien est-ce que je le garde en disque de swap............... :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Pour moi ça vaut le coup. Un secteur défectueux sur l'OS ça arrive, c'est un coup de pas de chance.