Citation de: benoit60 le 10 Mars 2014 à 08:19:29
Je ne sais pas trop. Le bruit pourrait venir de la?
Mais moi il y a un truc qui m'agace encore c'est que mon feu hier a de nouveau déconné.
Quand j'ai tester la batterie pour vérifier si elle démarrer j'ai mis le contact et laisser les feux.
Feu de croisement en route mon feu arrière n'avait pas assez de jus pour s'allumer et des que je le remet en veilleuse ca fonctionne.
La batterie a maintenant plus de 2 ans.
J'ai eu la moto en avril 2012 et j'ai pas beaucoup roulé avec en gros 6000 en 2 ans.
L'ancien proprio avait changer le démarreur par un d'occas donc je sais pas trop combien de borne il a.
Je me demande si je devrais pas partir faire un tour avec le double des clés et mon voltmètre pour vérifier ce que dit la batterie et le circuit de charge à chaud.
Comment vérifier les charbons?
Comme dit plus haut, ta batterie peut avoir 12.7V et rien en pèche au démarrage (de mémoire, 170Ampères).
Donc ton test de voltage ca donne juste une indication.
Si ta batterie chute à 8.5V, change la, avant d'entamer toute autre réparation.
6000 kms sur 2 ans c'est bien trop peu pour des batteries de ce type.
11.8V, ta batterie est complètement déchargée, vu que ta meule a pas brouté pendant que tu roulais, j'en conclus que ton régulateur à pris le relais de la batterie si celle ci à du mal.
Donc en premier lieu, change ta batterie.