[ZR-7 Démarrage] Griiiii et rien

Démarré par MiloX, 22 Juillet 2013 à 14:15:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Citation de: clic le 03 Août 2013 à 23:20:26
Citation de: polishglider le 03 Août 2013 à 23:07:31
Citation de: nErur le 02 Août 2013 à 17:57:10
Ouais je pense que la tu chies dans le mode de mesure de ton voltmètre.
Il faut te mettre en mode Courant Continue et régler sur le calibre supérieur le plus proche de 12V (genre sur mon voltmètre, c'est 20V, mais ça peut être plus, ou moins, mais descend pas en dessous de 15V)

TENSION CONTINUE ... et non pas COURANT CONTINU ... car là tu risques de foutre ta batterie en court circuit !!

Pour les mesures:
Tension: se mettre en parallèle du circuit à mesurer
Courant: se mettre en série du circuit à mesurer !!

Moi la loi d'Ohm elle me dit que si la tension est continue le courant l'est aussi... Après j'ai pas bac + 75 en électricité, j'me suis arrêté à bac +2 pour la physique, c'était trop chiant :-D :sifflet: mais neururette il a pas tord dans ce qu'il dit, je pense. Enfin, on le comprend


+1 sinon pour la façon de prendre l'ampérage de la batterie d'ailleurs ça doit être bien casse bonbon faire tenir avec ces cosses à la gomme

+1

Si tu préfères, en mode continu. Après j'me dis que si le mec il a un voltmètre, il connais la différence entre une tension et une intensité, et qu'il sait comment on mesure une tension (en parallèle donc).
Et sur mon mon multimètre, il est bien inscrit "courant continu" d'un côté, et "courant alternatif" de l'autre.
Et de chaque côté, les deux modes Voltmètre et Ampermètre avec leur différents calibres

D'ailleurs en parlant de ça, comment on mesure l'intensité d'une batterie ? A moins d'avoir un gros ampermètre, avec un simple ampermètre qui a du mal a dépasser les 10A, y'a moyen ?

polishglider

Je préfère préciser... Ca coûte rien... Vous n'êtes pas que deux à alimenter ce post, d'autres sont peut être moins familiarisé avec ce matériel...

clic

Citation de: nErur le 04 Août 2013 à 13:10:47
D'ailleurs en parlant de ça, comment on mesure l'intensité d'une batterie ? A moins d'avoir un gros ampermètre, avec un simple ampermètre qui a du mal a dépasser les 10A, y'a moyen ?

avec un simple ampermètre, on doit pouvoir mesurer les fuites seulement en se mettant sur la borne - seulement.

Par contre pour avoir l'ampérage de la batterie... J'ai vu que des testeurs :/ et on m'a signalé qu'il faut y mettre le prix pour avoir du bon matériel sinon c'est plutôt gadget  :(

Citation de: polishglider le 04 Août 2013 à 14:14:15
Je préfère préciser... Ca coûte rien... Vous n'êtes pas que deux à alimenter ce post, d'autres sont peut être moins familiarisé avec ce matériel...

C'est vrai qu'on aurait du préciser pour ceux qui ne sont pas habitué au multimètre c'est pas forcément évident le mode de fonctionnement :-[

polishglider

Jai vu des électriciens se planter de mode et flamber des multimetres à 850€. Donc...

Ensuite y a la solution des multimetres qui ont la fonction Pince Amperemetrique... Sinon j'ai un multimetre qui supporte 20A pendant 15s max...  Donc pas suffisant pour mesurer le courant d'appel au démarrage.

clic

Citation de: polishglider le 04 Août 2013 à 14:22:42
Jai vu des électriciens se planter de mode et flamber des multimetres à 850€. Donc...

:'( :'( :'(

La pince ampèremétrique ça me dit rien ??? j'vais googliser ça.

pierre6110

ça vaud un peu cher les pinces ampermetriques, mais c'est d'enfer !!

Dirt Diver

Citation de: polishglider le 04 Août 2013 à 14:22:42
Jai vu des électriciens se planter de mode et flamber des multimetres à 850€. Donc...

Ensuite y a la solution des multimetres qui ont la fonction Pince Amperemetrique... Sinon j'ai un multimetre qui supporte 20A pendant 15s max...  Donc pas suffisant pour mesurer le courant d'appel au démarrage.
+1 la seule façon de mesurer l'intensité continue est la pince amperemetrique.
Pour le courant de démarrage on utilise un "midtronic", qui simule un démarrage et teste la résistance (ou conductance, suivant le type de batterie) de la batterie.

MiloX

Pour ma part la batterie était bien HS de chez HS, je viens de la changer pour une neuve et tout est good. En espérant que ce ne soit le circuit qui soit en cause... Bref pour le moment ça roule.  :sifflet:

shark49

j'utilisais ça quand j'étais jeune

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

benoit60

#49
Bonjour à tous, je suis de retour de vacances.

J'ai tester la batterie ce matin et elle m'annonce 12.77.
Tout s'allume normalement, le feu arrière s'allume normalement les clignotants fonctionnes très bien.

J'ai pas essayer de démarrer mais ca doit marcher sans soucis, les seuls fois ou ca démarre pas c'est quand le feu arrière s'allume plus. Avec les leds il n'y a pas de juste milieu soit ca s'allume soit c'est éteint.
Mon voltmètre ne fait pas ampèremètre donc si je change de batterie ca devrait fonctionner normalement?
Est-ce que le fait de toujours rouler en 5ème en ville fait décharger la batterie? Tout feu allumer en roulant à 1200 trs/min peut vider la batterie? Mais après en roulant à 5000trs/min sur 5km devrait la recharger?
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

D.dec

bah! On peut pas rouler à 1200 tr/mn c'est le ralenti ca!!  ???
Normalement même sur le ralenti la batterie doit se charger... (je crois), si elle se décharge trop rapidemment comme les moto ecole qui servent que sur le plateau ils montent un peu le ralenti pour compenser..

Aprés si tu démarre souvent pour rouler que des petites distances, c'est sur que la pauvre batterie...  :'(

benoit60

Quand je prend la moto c'est pour un tour d'au moins 1h donc c'est ca que je ne comprend pas même si je suis toujours en 5ème je roule à 50 en ville et à 90 et 110 donc logiquement même à 70 en 5ème je suis environ à 3000 trs/min donc ca devrait charger sans trop de problème.

Je vais essayer de rouler sans rester en 5ème en ville et voir ce qu'il ce passe.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

pierre6110

solution très simple.

Tu vire tous les anti parasites de ta brêle, histroire de faire en sorte qu'elle ne démarre pas.

Tu colle ton voltmètre sur la batterie. tu démarre, si la tension chute brutalement à 2 4 6 V tu change ta batterie ;)

benoit60

ok je vais essayer ca tout à l'heure si le temps le permet.

Il suffit juste de débrancher les bobines des bougies et c'est bon ou il faut faire un peu plus?
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

nErur


benoit60

J'ai fait le test alors la batterie était à 12.6V je lance le démarreur et sa chute à 11.1V est ce qu'on peut dire que la batterie est morte je sais pas trop.

Tout les tests sont fait sur le ralenti.
J'ai remis les antiparasites et la je démarre le moteur sans feu et elle monte en charge en gros d'un dixième de volt par seconde.
Ensuite j'allume les feu je passe à 12.22V et sa se stabilise.
Plein phare allumer je tombe à 12.20V et sa stabilise.

Je fait la même chose à 3000t/min et je tourne aux alentours des 12.4V feu allumer.

Une fois moteur éteint la batterie remonte à 12.6V

Pour moi tout me parait normal donc je comprend pas trop pourquoi quand je part en balade j'ai le feu arrière qui se coupe et des que je veut la redémarrer c'est pas possible.

Je suis dans l'impasse et j'ai pas trop envie d'aller faire un tour aux risques de devoir pousser si je doit m'arrêter et couper le moteur.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

nErur

Pour moi c'est un problème de faux contact quelque part. Même si tu débranchais ta batterie en roulant, tes feux devraient rester allumés.

D.dec

Euh... Il devrait pas avoir quelque chose comme 14 volts aux bornes de la batterie moteur tournant + feux allumé???
???
Ca ressemble à un problème d'alternateur (ou peut être de régulateur..) non?

En + il a plus aux bornes moteur de la batterie moteur coupé...  Oo:

benoit60

C'est vrai que c'est bizarre quand même.
Avant le départ en vacance j'avais charger la batterie à fond et moteur tournant j'avais bien 14.5V
La comme la batterie c'est décharger un peu c'est peut être normal qu'elle soit pas à 14.5V

Il faut peut être que je test la sortie du stator voir ce qui se passe, si j'ai bien les 110V en continu.

Pour le faux contact ce qui est bizarre c'est que la moto démarre plus et le feu arrière est coupé et quand je la charge elle démarre sans soucis.
Je suis un peu perdu avec cette histoire électrique.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

benoit60

Nouveau test moteur éteint 12.66V
Moteur allumer sur ralenti sans feu 12.55V avec feu 12.20V
Moteur allumer mise à 3000t/min sans feu 13.10V ca monté encore mais j'ai pas continué chaleur oblige, avec feu 12.38V
Test après arrêt du moteur 12.66V

Il y a de grande chance que ca vienne d'autre chose que la batterie à mon avis.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!


Sujets Similaires (5)