[ZR-7 Démarrage] Griiiii et rien

Démarré par MiloX, 22 Juillet 2013 à 14:15:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dirt Diver

#80
Citation de: pierrot le 14 Mars 2014 à 10:18:46
ben, ce n'est que mon avis, mais les batterie power machin et thunder truc c'est de la merde !

Privilégie Yuasa Varta Banner, même si c'est un peu plus cher mais bon
+1
Par contre, les batteries moto varta, c'est de la merde en boîte !
Tu as tashima qui est une bonne marque rapport qualité prix.

benoit60

Ok ca marche j'irais voir vendredi chez mon accessoiriste s'il en a en stock ou à la commande voir combien ca va me coûter.

Je pense qu'une YUASA j'en aurais pour une soixantaine d'euros.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

benoit60

Voici quelques nouvelles.

J'ai remplacé ma batterie par une yuasa. Pendant 2 mois niquel elle démarre sans problème tout fonctionne.

Hier je me prépare pour aller à une concentre par chez moi et au moment de partir je lance le démarreur et griiiiii.
Sa recommence... Donc je la démarre à la poussette et comme toujours elle par sans rechigner.
Toujours le même problème mon feu arrière ne fonctionne pas ou est très faible à peine 10% des leds sont allumées et pour les clignotants bas j'ai que 4 leds de chaque coté qui fonctionnent (clignotants intégrés)

Je passe faire le plein et forcément ba faut encore pousser et elle démarre.

J'arrive à la concentre obliger de couper la moto parceque 1 heure pour aller ce garer elle supporte pas la vieille.
Je passe le portique je pousse de nouveau pour qu'elle démarre.

2h de ballade plus tard retour à la concentre avec les 1800 motos.
Comme une brêle je cale et la je me dit on va tenter et elle démarre MIRACLE!!!

Bon on avance 30 par 30 pour avoir le temps de ce garer et gérer le flot de motos donc rebellote je coupe.
La je démarre et ... rien moment de génie (enlèce le coupe circuit ca ira mieux) elle redémarre. Je vais me garer je reste deux heures à la concentre je repart et niquel elle démarre. Le feux arrière toujours un peu faible quand même.

Alors je comprend plus rien un coup elle démarre niquel et 3 semaines plus tard rideau...
Si quelqu'un a une idée parceque j'ai déjà fait tout les tests pour les fuites de courant en tout genre et j'avais rien d'anormal.

C'est un faisceau électrique qui déconne quelque part? Je comprend pas pourquoi elle me fait ca.

Please help
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

D.dec

Elle reste combien de temps sans rouler? Trajet de combien de kms..?
Pourrai tu résumer ce que tu as déjà vérifié?
As tu installé toi me du matos qui tire sur la batterie? As tu un allume cigare / prise usb?
Oui il y a peut être un petit court circuit...

Si quelqu'un peut confirmer que ceci n'est pas une grosse bêtise:
prendre le multimètre en position ampèremètre, en série entre batterie et la cosse que tu auras enlevé, mesurer combien de courant est "appellé". ???

As tu essayé voir si tu la stationne avec le coupe circuit enclenché si ca change quelque chose  ??? (dés fois que ca empécherai quelque chose qui tire sur la batterie d'être alimenté en permanence.. pas sur de moi!!)

nErur

Citation de: benoit60 le 16 Juin 2014 à 12:15:05
Voici quelques nouvelles.

J'ai remplacé ma batterie par une yuasa. Pendant 2 mois niquel elle démarre sans problème tout fonctionne.

Hier je me prépare pour aller à une concentre par chez moi et au moment de partir je lance le démarreur et griiiiii.
Sa recommence... Donc je la démarre à la poussette et comme toujours elle par sans rechigner.
Toujours le même problème mon feu arrière ne fonctionne pas ou est très faible à peine 10% des leds sont allumées et pour les clignotants bas j'ai que 4 leds de chaque coté qui fonctionnent (clignotants intégrés)

Je passe faire le plein et forcément ba faut encore pousser et elle démarre.

J'arrive à la concentre obliger de couper la moto parceque 1 heure pour aller ce garer elle supporte pas la vieille.
Je passe le portique je pousse de nouveau pour qu'elle démarre.

2h de ballade plus tard retour à la concentre avec les 1800 motos.
Comme une brêle je cale et la je me dit on va tenter et elle démarre MIRACLE!!!

Bon on avance 30 par 30 pour avoir le temps de ce garer et gérer le flot de motos donc rebellote je coupe.
La je démarre et ... rien moment de génie (enlèce le coupe circuit ca ira mieux) elle redémarre. Je vais me garer je reste deux heures à la concentre je repart et niquel elle démarre. Le feux arrière toujours un peu faible quand même.

Alors je comprend plus rien un coup elle démarre niquel et 3 semaines plus tard rideau...
Si quelqu'un a une idée parceque j'ai déjà fait tout les tests pour les fuites de courant en tout genre et j'avais rien d'anormal.

C'est un faisceau électrique qui déconne quelque part? Je comprend pas pourquoi elle me fait ca.

Please help

J'ai le même problème depuis 6 mois. Elle démarre plus, et plus de feu arrière ... Je me suis résigné, je pousse ...

clic

t'as pas un faisceaux de rechange nErur ? :sifflet: :sifflet:

benoit60

Citation de: D.dec le 17 Juin 2014 à 19:34:24
Elle reste combien de temps sans rouler? Trajet de combien de kms..?
Pourrai tu résumer ce que tu as déjà vérifié?
As tu installé toi me du matos qui tire sur la batterie? As tu un allume cigare / prise usb?
Oui il y a peut être un petit court circuit...

Si quelqu'un peut confirmer que ceci n'est pas une grosse bêtise:
prendre le multimètre en position ampèremètre, en série entre batterie et la cosse que tu auras enlevé, mesurer combien de courant est "appellé". ???

As tu essayé voir si tu la stationne avec le coupe circuit enclenché si ca change quelque chose  ??? (dés fois que ca empécherai quelque chose qui tire sur la batterie d'être alimenté en permanence.. pas sur de moi!!)

Elle est restée 3 semaines sans rouler. Quand je la sort je fait au minimum 100km donc suffisament pour recharger la batterie.

Mes vérifications avant remplacement de la batterie: Contrôle charge au ralenti -> OK
Contrôle de charge à 4000 tr/min -> OK
Contrôle de fuite de courant du moins de la batterie à la carcasse -> De mémoire j'avais comme 0,04V donc pas énorme.
Le seul matos électrique que j'ai installer c'est une ampoule phillips 100%, mes clignotants avant qui sont passer à leds ainsi que le feu arrière à leds.
Je n'ai rien d'autre en équipement elec non d'origine.
Quand j'ai remplacer la batterie j'ai remarqué que mon redresseur est rouillé.
J'aimerais bien le tester mais j'ai pas l'ampoules et encore moins les 3 batteries.
Je vais essayer de tester ce week-end le courant en sortie d'alternateur, de mémoire on doit avoir 35V ou plus.

J'ai pas d'ampèremètre sur mon multimètre. J'ai celui là http://www.mr-bricolage.fr/multimetre-digital-5-fonctions-27866.html

Pour le coupe circuit je le met jamais, mais depuis dimanche j'ai tester je l'ai couper et je verifierai ce week-end.
C'est quand même assez bizarre.
Quand j'ai fait mes test de charge tout était normal mais ca n'empêche pas de ne pas pouvoir demarrer et ce feux arrière qui ne s'allume plus c'est encore plus étrange...
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

pierre6110


D.dec

Le courant c'est en ampére, en volt c'est la tension!  ;)
Par contre tu es limité à 200ma maxi en fonction ampèremètre, à mon avis c'est pas assez pour pas risquer de le griller si quelque chose tire effectivement du courant sur la batterie.. (c'est pas énorme 200ma... ) A voir si tu tente le coup!!
Aprés si du courant est "appellé" c'est que quelquechose consomme en tirant sur la batterie. Tu seras fixé sur ce point la! Mais quoi?

Le fait que les feux arrière ne fonctionne plus me ferais penser à un soucis de ce coté, donc au niveau des faisceaux qui y vont, mais aussi au niveau de feu arriére, du support ampoule (oxydation?) , des fils maltraités dans le "coffre" sous la selle... Essaie peut être de tripatouiller par la voir si le feu réagi...
Enfin un petit court circuit localisé par la qui empêche le feu d'être correctement alimenté et fatigue la batterie ...

Attention! C'est surtout des théories d'après le peu que je crois savoir, mais je ne suis pas un "pro" du tout! 
N'hésitez pas à me reprendre si je dis des conneries!!   :-D




Dirt Diver

T'aurais pas une merde dans ton faisceau ??
Ton alternateur il debite combien ?
Ton démarreur tourne bien ?

kekenn

A mon avis le faisceau frotte sur le cadre ...
C'est la première panne que jami avait eut sur le zr7 (plus de feu, démarrage flou) ...
Depuis que je l'avais rénové, plus aucun problème  ;)

nErur

Je pense aussi que ça vient de la pour moi, d'ou l'achat d'un faisceau.

kekenn


clic

Je lui ai déposé un faisceau de ZR7N à la concentre ;) Il se ferra pas chier comme ça

benoit60

J'essaierais quand même pour voir si quelque chose tire dessus. 200mA ca devrait peut être passer. De toute façon dans le truc il y a un fusible donc si ca grille c'est que quelque chose tire tout le temps et j'aurais juste à changer le fusible pour réparer.

L'oxydation au niveau des ampoules pas possible je suis en leds et il a même pas 2 ans le feu. Je sais que j'ai des fils qui ce balade sous la selle (les anciens clignotants) mais se sont que les moins car les plus sont utilisés avec le nouveau feu. J'ai aussi ma bombe de graisse pour la chaîne qui est sous la selle et comme c'est métallique peut être qu'un fil trop dénudé rentre en contact et ce barre dans le cadre... à creuser.

Mon alternateur débite les 14V à la batterie comme préconiser dans la RMT donc je pense pas qui soit rincé.
Le démarreur tourne très bien quand la batterie est chargée car la moto démarre sans problème (même si le ralenti a du mal quand elle est froide, mais c'est pas le sujet)

Si le faisceau touche le cadre je reprend ca comment? J'enlève le chatertone trop vieux et j'en remet ou c'est trop léger?

Je vais tester ca demain quand je rentre du boulot.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

Dirt Diver

Te fais pas chier, change le faisceau complet.

benoit60

Changer le faisceau serait l'idéal mais je suis vraiment une bille en elec et j'aime pas ca. C'est pour ca que je préfère tester d'autre truc avant de devoir remplacer l'ensemble du faisceau.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

benoit60

Bon samedi j'ai testé un peu tout ca. J'ai pas pu tout vérifier. Mais déjà j'ai remarquer que 3 fils de mon feu arrière étaient un peu dénudé et pouvés toucher la carcasse. Donc chatertone et bombe contact dans toute les cosses.
A l'avant j'avais aussi un faux contact sur mon feu de croisement j'ai mis de la bombe contact est ca fonctionne.

Ce week-end elle m'a pas fait de coup foireux donc je vais attendre un peu voir si le problème venait juste de là ou si c'est plus grave.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

D.dec

Alors 3 semaines plus tard, ca marche toujours?  ???

benoit60

J'ai pas pu tester ce week-end mais le week-end dernier j'ai voulu la démarrer et rien du tout... Comme dab pas de feu arrière. J'ai mis mon chargeur histoire de voir un peu et 15 min après elle a démarrée.

Donc je suis un peu pommer. J'ai tester en débranchant le moins de la batterie et j'ai mis mon multimètre en série pour voir la perte d'ampérage et rien du tout... J'arrive pas à trouver de fuite je sais pas d'ou ca viens.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!


Sujets Similaires (5)