[ZR-7 Démarrage] Griiiii et rien

Démarré par MiloX, 22 Juillet 2013 à 13:15:02

« précédent - suivant »

kekenn

Il ne charge pas des masses ton alternateur  :sifflet:

Tu as mesuré du moins batterie à la carcasse moteur ou cadre, moteur en route, pour voir si tu n'aurais pas une fuite de courant?

benoit60

Je viens de mesurer un peu partout.

J'ai des pertes. Sur la rampe de carbu j'ai -0.05V et sur la vis du cache du stator j'ai 0.01V pour environ 2500t/min.

C'est pas énorme mais 'est quand même une perte donc est ce que ca peut venir de ca? Je suis pas sur.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

kekenn

pierre6110

c'est zarb la....

Mesure bien toutes les résistances de tous les enroulements ! si tout colle -> régulo. kekenn ??

Ce serrait bien le premier régulo sur un zr7, de mémoire, il me semble pas qu'il y en ai eu des masses ....

clic

J'en ai jamais vu un de mort sur le forum aussi.

kekenn

Il est peut etre mal branché ou mal emboité

benoit60

Demain matin je vais démonter le réservoir pour voir si le redresseur est mal brancher ou si les cosses sont pas oxydés. Ca va juste être compliquer de tester sans essence pour démarrer et faire tourner la bécane.

Mais de mémoire il est pas en super état quand j'ai refait la moto il avait une sale tronche.
J'ai vue dans la RMT qu'il est possible de vérifier s'il est bon en testant ca résistance en ohm, coup de bolle mon testeur le fait. Faut juste que j'apprenne comment le faire car il fait 20k 200k et 2000k.

Après l'ancien proprio avait déjà changé l'alternateur donc ca serais bizarre qu'il soit à nouveau mort, le stator était en très bon état en début d'année.

pierrot tu veut dire quoi par tout les enroulements?

pierre6110

eh ben les enroulements d'alternateur, y a tout un tat de mesures à faire entre les 3 phases qui sortent de l'alternateur ;)

benoit60

Bon j'ai suivi la RMT pour test du circuit de charge.
En laissant le moteur tourner à 3000T/min pendant quelques secondes (environ 30s) la batterie a stabiliser à 14.65V en montant à 4000t/min ca n'a pas bouger donc c'est ok.

RMT: A 4000t/min on doit lire entre 14 et 15V
Ralenti entre 12 et 13V
Donc pour moi tout est ok.
A mon avis c'est la batterie qui doit être un peu secoué. Au moment ou j'ai lancer le moteur j'ai chuter à 10.4V.
Vous en penser quoi?

kekenn

10.4v c'est peu en effet, tu à peut être une bonne tension mais peu d'intensité sur ta batterie

D.dec

Je crois que les batteries peuvent avec le temps avois comme un petit court circuit intérieur, elles se vident alors avec le temps même à vide.. Elles gardent plus la charge quoi, bonne à changer!!
Vu que tu l'as déja chargé et que ca a pas tenu je pense qu'elle est dead..?

Si quelqu'un pense que c'est une bonne idée ou pas:  sortir la batterie de son logement, tu recharges la batteries, tu mesures la tension aux bornes,  attends 24h, remesurer...  ???  Ou ca n'a aucun intérét si le probléme se verrait seulement en lui demandant de fournir un gros effort (courant)??
Qu'en pensez vous??

benoit60

Je viens de tester la batterie et tout le circuit de charge en faisant un tour d'une heure en faisant très peu de ville et sans rouler en 5ème en ville pour être toujours dans les 3000t
Résultat pas de problème sur le trajet arrivé à la maison j'ai regardé la batterie et elle j'ai 12.85V

J'ai un gros doute sur le fait que la batterie se charge bien quand je roule à l'économie.

Effectivement j'ai déjà charger la batterie 2 fois dont une fois en mode récupération donc 24H pour faire le truc en entier et ca a juste tenue 200km en gros.

pierre6110

Ne touche pas à ta moto pendant quelques jours, si tu peux pas redémarrer, ben change ta batterie ;)

benoit60

Alors voilà après un peu plus de 2 semaines sans toucher à la moto je mesure la batterie et je suis à 12.66V donc elle a pas du tout bougée avec le temps.

Elle démarre sans problème donc je sais pas d'où sa peut venir.

Je me demande si j'ai pas une fiche quelque part qui a du jeu et qui peut de temps en temps empêcher la batterie de se recharger.

benoit60

Jolie déterrage en règle.

Hier grand soleil donc petit balade de 100km pour reprendre doucement.
Démarrage niquel avant de partir. Je fait 10 bornes je m'arrête (j'avais oublier les papiers de la moto)
Je redémarre niquel nous voici partie pour une petite balade. Environ 40 bornes plus tard on s'arrête.
Je coupe la moto on reste 5min sur la bas côté et on repart. Démarrage niquel.

A 10 borne de chez moi une envie soudaine de ce soulagé le long d'un arbre donc on s'arrête je me soulage... et on remonte sur les motos.

Et là démarrage, elle va pour ce lancer et griiiiiii et merde ca recommence.
Je coupe les feu pour pas tirer sur la batterie elle veut se lancer et de nouveau griiii.
Plus qu'une chose à faire la pousser et comme à chaque fois elle démarre sans aucun problème en la poussant à 5km/H (elle était bien chaude)

Cet aprem je prend mon testeur et sans aucune conviction je lance le démarreur et là miracle elle démarre.
Je coupe je relance et griiiii...

A la batterie j'ai 11.8V
Je lance le démarreur je tombe à 8.5V à peut prêt.
Ca viendrais bien de la batterie qui arrive plus à ce charger en ampérage?

kekenn

la chute de tension au démarrage c'est normal, mais jusqu'a 8.5 c'est pas normal  :-D

par contre c'est pas plutot des charbons de démarreur qui commence à rendre l'ame ?

benoit60

Je ne sais pas trop. Le bruit pourrait venir de la?
Mais moi il y a un truc qui m'agace encore c'est que mon feu hier a de nouveau déconné.
Quand j'ai tester la batterie pour vérifier si elle démarrer j'ai mis le contact et laisser les feux.
Feu de croisement en route mon feu arrière n'avait pas assez de jus pour s'allumer et des que je le remet en veilleuse ca fonctionne.

La batterie a maintenant plus de 2 ans.
J'ai eu la moto en avril 2012 et j'ai pas beaucoup roulé avec en gros 6000 en 2 ans.

L'ancien proprio avait changer le démarreur par un d'occas donc je sais pas trop combien de borne il a.
Je me demande si je devrais pas partir faire un tour avec le double des clés et mon voltmètre pour vérifier ce que dit la batterie et le circuit de charge à chaud.

Comment vérifier les charbons?

Dirt Diver

Citation de: benoit60 le 10 Mars 2014 à 08:19:29
Je ne sais pas trop. Le bruit pourrait venir de la?
Mais moi il y a un truc qui m'agace encore c'est que mon feu hier a de nouveau déconné.
Quand j'ai tester la batterie pour vérifier si elle démarrer j'ai mis le contact et laisser les feux.
Feu de croisement en route mon feu arrière n'avait pas assez de jus pour s'allumer et des que je le remet en veilleuse ca fonctionne.

La batterie a maintenant plus de 2 ans.
J'ai eu la moto en avril 2012 et j'ai pas beaucoup roulé avec en gros 6000 en 2 ans.

L'ancien proprio avait changer le démarreur par un d'occas donc je sais pas trop combien de borne il a.
Je me demande si je devrais pas partir faire un tour avec le double des clés et mon voltmètre pour vérifier ce que dit la batterie et le circuit de charge à chaud.

Comment vérifier les charbons?
Comme dit plus haut, ta batterie peut avoir 12.7V et rien en pèche au démarrage (de mémoire, 170Ampères).
Donc ton test de voltage ca donne juste une indication.
Si ta batterie chute à 8.5V, change la, avant d'entamer toute autre réparation.
6000 kms sur 2 ans c'est bien trop peu pour des batteries de ce type.
11.8V, ta batterie est complètement déchargée, vu que ta meule a pas brouté pendant que tu roulais, j'en conclus que ton régulateur à pris le relais de la batterie si celle ci à du mal.
Donc en premier lieu, change ta batterie.

benoit60

Ok je vais changer la batterie alors.

Je pense repartir sur la batterie d'origine, j'ai cru comprendre que les batteries d'origine sont de meilleur qualité.

pierre6110

ben, ce n'est que mon avis, mais les batterie power machin et thunder truc c'est de la merde !

Privilégie Yuasa Varta Banner, même si c'est un peu plus cher mais bon