[Restauration] KTM 250 EXC 1993

Démarré par rafale, 18 Septembre 2012 à 22:40:55

« précédent - suivant »

kekenn

Pourtant va bien falloir le faire si tu lui colle des segments neuf  :sifflet:

rafale

T'es sûr que c'est systématique pour un 2 temps ?

(Je n'ai rien lu de tel, ni sur les forums, ni dans la RMT, ni dans les vidéos de tuto)

kekenn

2 ou 4 temps, cela reste un bloc moteur avec chemise et piston.
Et quand on remonte un piston avec des segments neuf dans une chemise usagé, il faut déglacer la chemise pour créer les strilles de rodages

Après tu fais comme tu veux, mais qui a claquer de la tune, autant faire les choses bien de A à Z

Edit: les scoobite sont les mieux placé pour en parler ...

http://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=73924

nErur

C'est bon ça !

Moi j'aurais quand même pris le Vertex, ils sont ultra reconnu depuis de nombreuses années dans les pistons, c'est de la bonne came. ;)

rafale

Bah tu crois pas si bien dire ! J'ai demandé le remboursement du Prox et ai commandé le Vertex.

¡Felicidades! Su pedido ha sido procesado correctamente

:-D

nErur

kekenn

nErur

Ils disent que c'est nécessaire juste en cas de cylindres glacés  :-\

Wimps

Quand je suis aller démarcher les 2/3 pros du coin pour le réalésage des cylindres du 400 , ou uniquement le changement de segment , dans les 2 cas il me compter un déglaçage , et je pense que si un jour je venais à changer ne serais que les segments je le ferais , dans le doute de ne pas être sur à 100% que ce ne soit pas nécessaire  :?:

kekenn

pour moi c'est l'une des base du remontage d'un moteur (et j'en ai fait des blocs ...)
La question ne se pose pas, pour preserver les segments et avoir la meilleurs étanchéité possible: piston neuf et ou segments neuf = déglacage même si en visuel y'a pas besoin

clic

Wimps

Le mieux c' est le déglaçage à la lime  :sifflet:

olivier

Citation de: clic le 09 Janvier 2013 à 01:33:11

Et puis je genre d'instrument pourra avoir d'autres applications pour toi Jeff   ;)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

rafale

rafale

Putaiiiin j'suis dégouté ... ma meule m'a pas attendu pour prendre notre première buche !

Bon la commande 3AS est partie.
Ce WE je vais chercher les joints toriques chez Quatéhèmme.
Manquera plus que le piston Italien qui vient d'Espagne pour l'Autrichienne. Vous suivez ?

XIII

Rafale, j'aime ta grotte !
(enfin ton garage hein...'fin tu m'a suivi, tu vois ce que j'veux dire) :-D

Comment elle s'est cassée la gueule ?

nErur

rafale

Citation de: XIII le 09 Janvier 2013 à 19:15:28
Comment elle s'est cassée la gueule ?
En rentrant le vélo ... la remorque qui me sert de cul a tapé dans la moto !

Citation de: nErur le 09 Janvier 2013 à 19:16:06
Bon ben déglace alors  :-D :-D
Si la technique du papier de verre (petit grain) est valable ... alors peut-être mais là j'ai pas franchement envie de passer encore une commande pour un rodoir.

kekenn

tu le fais faire...
sa dois couter 25-30€ en billets

rafale