[Restauration] KTM 250 EXC 1993

Démarré par rafale, 18 Septembre 2012 à 22:40:55

« précédent - suivant »

nErur

En effet c'est pas mal. Mais ça m'étonne quand même que ça l'empêche completement de tourner ! J'ai un collègue qu'a fait beaucoup de cross en 250 yam' 2T. Je lui en ai parlé, il trouve ça étrange aussi, il a même roulé une fois avec un piston fendu en deux ! Ok, ça n'avançait à rien, mais le moulin tournait.

Y'a pas moyen de prendre des compressions sur un 2T ? Au moins tu verrais si t'es genre complètement dans les choux, ou si c'est pas si horrible que ça !

Mais bon, 0.2 de jeux tout autour du cylindre, ça fait quand même un peu piston "flottant".

J'ai fait quelques recherches pour toi  :-D :-D

http://cgi.ebay.fr/Wiseco-Piston-Pro-Lite-67-50mm-KTM-250-EXC-1990-1994-/310527417660?pt=AU_Motorcycle_Parts_Accessories&hash=item484ce05d3c#ht_2210wt_900

http://cgi.ebay.fr/KIT-PISTON-KTM-250-SX-EGS-EXC-90-94-NAMURA-/160939729471?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2578c1623f#ht_3315wt_900

Sinon j'ai un p'tit kit 280 en stock ...  :sifflet:

Nan toujours pas !?  :sifflet:

(C'est que 668€ ! Quelle affaire  :-D)

Wimps

Maintenant que tout est démonté ce serait dommage de remonter des pièces hors côte non?

Même si ça tourne un moment ou un autre , l' usure s' amplifiant ça va commencer à causer de soucis , allez sort la carte  :-D

nErur

kekenn

C'est sur que ce serais comme pisser contre le vent ...
Un peu à la manouche quoi  :-D

La prépa, la prépa, la prépa, la prépa ....................
Fais chauffer la carte bancaire, Fais chauffer la carte bancaire, Fais chauffer la carte bancaire, Fais chauffer la carte bancaire,
Fais chauffer la carte bancaire,  :-D
Tu n'a plus qu'a te prostituer, Tu n'a plus qu'a te prostituer,  Tu n'a plus qu'a te prostituer,  Tu n'a plus qu'a te prostituer,  Tu n'a plus qu'a te prostituer,  Tu n'a plus qu'a te prostituer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:gign:

rafale

Z'êtes cons.  :-D

Citation de: nErur le 03 Janvier 2013 à 19:29:59
En effet c'est pas mal. Mais ça m'étonne quand même que ça l'empêche completement de tourner !

Nan nan, les problèmes que j'avais ne viennent pas de là ... là je mesurais par sécurité.
Vu que je ne connais pas l'historique de la machine. Et là typiquement, le piston est bien amoché.
Le risque c'est de casser un bout du bas du piston (la jupe) et que ce morceau se balade dans le bas moteur. Là tu arraches tout !  :'(

Bon d'ici ce WE je fais chauffer la CB.

rafale

Est-ce que le jeu cylindre/piston de 0.05 mm qui est préconisé est un jeu max, ou réellement le jeu à respecter ?
Est-ce qu'il y a un jeu mini ? (risque de serrage si il n'y a pas assez de jeu ?)

Connaissez vous des bonnes adresse web pour commander ce kit piston ? Car c'est pas si évident de trouver pour ma 250 EXC GS de 1993.

Merci.

nErur

A part eBay j'ai pas grand chose ! Et même la, le choix est pas énorme ...

rafale

Ouais j'ai bien gardé ton lien, mais je voudrais avoir confirmation que je peux monter du 67.50 sans risque de serrage.

nErur

La faut demander à katoch', moi ça me parait bon, mais après ...

Si le jeu préconisé est bien de 0.05, un piston de 67.5 pour un cylindre de 67.51, c'est parfait ...

rafale

En fait j'suis pas certain.
Sinon ils donneraient une côte mini et une côte maxi à mon avis.

Attention, la phrase qui suit n'a aucune connotation sexuelle :
Si tu es monté trop gros, tu peux serrer !  :-D

Ou autrement dit : Si y'a trop peu de jeu, ça ne doit pas être bon non plus.

Je pense qu'il faut prendre l'alésage - 0.05 mm et hop, tu as le diamètre idéal du piston à remonter.

Du coup ça me met à 67.46mm

http://www.greenlandmx.com/piston-vertex-ktm-250-sxgs-9094-d6746-c--2-seg-p-1-52-8138/

freeroad

rafale

Vendu ! Rendez-vous dans 15 jours.

Happy_Wizard

Ah ils sont cools sur ton site: ils ne t'ont pas facturé le "Cadeau Commercial"! <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Taeron

Vois le bon côté des choses : à présent tu as toutes les pièces nécessaires poue réussir à faire claquer la Katoche de façon durable :D

Happy_Wizard

+1
Et en prime, t'auras même un piston de rab' pour transformer ton tabouret en tréteau digne de ce nom. :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Tu vas voir c'que je vais en faire du piston jeudi soir !  >:D
6,7 cm de plaisir !

Bon vivement qu'elle pète bordel !

freeroad

j'ai vu sur motoverte une pub greenland je connaissait pas mais ça à l'air pas mal
Vivement qu elle crak cette chiotte!!

rafale

CitationBonjour, 

Le kit piston est actuellement en rupture de stock, nous serons en mesure de vous livrer cette référence à partir de mi-février. Cependant, je peux l'avoir en côte B chez mon fournisseur. 

Que souhaitez-vous faire ?
- Maintenir la commande de l'article, votre commande vous sera livrée en intégralité dès disponibilité de tous les articles.
- Annuler l'article, nous vous remboursons le montant de l'article et votre commande vous est expédiée immédiatement. (attention: les remises proportionnelles à votre panier seront automatiquement recalculées)
- Changer d'article, envoyez nous par e-mail vos modifications. 

:...:

J'me demande si je vais pas me rabattre là dessus :
http://www.greenlandmx.com/piston-vertex-ktm-250-sxgs-9094-d6746-c--2-seg-p-1-52-8138/

kekenn

tu as ce qu'il faut pour déglacé la chemise après ?

+1 pou le lien  ;)

rafale

Nan, mais elle est pas mal là. Pas glacée j'veux dire.