= La technique des marches - Le " bump - hop " =
L'idée est la suivante : comment s'y prendre pour déposer délicatement un ballon au sommet d'un mur après l'avoir fait rebondir au pied de celui-ci

NB : les schémas d'explication ne sont visibles que par les membres du forum connectés
- On commence le mouvement par un appel / prise d'élan (1er coup de gaz)
- Puis, avant que le jump n'ait le temps de s'épanouir - et sans reprendre sa respiration
- on met une bonne beigne dans l'obstacle... Yeah !
(2nd coup de gaz)
Plus l'obstacle sera haut, plus on tapera fort et bas (entre la moitié et le tiers de sa hauteur... pas plus bas

)
On cumule ainsi TOUT (!) ce que l'on peut emmagasiner d'énergie élastique (suspensions, pneus, muscles et même le cadre de la moto... si... si! J'ai vu un bras oscillant de trial se casser en deux

)

Il vaut mieux avoir des jambes et des reins solides)
On dirige ensuite le rebond vers le sommet de la marche en étendant son corps le plus haut possible (si on laisse le corps partir en arrière... c'est le looping assuré

! - S'il part en avant... on se mange la marche avec les dents
Dès que l'on sent que la moto monte à son tour (elle suit derrière vous), l'astuce est de replier les jambe sous soi (pour faciliter son ascension) et de pousser le guidon vers l'avant dans le même mouvement
Tout n'est plus qu'affaire de timing : si vous êtes tonique, vous serez monté au plus haut possible... mais ne serez alors pas loin de la ruade et de sentir la boucle arrière du cadre venir caresser vos reins

En cas de looping par l'avant (que du bonheur cet apprentissage!), éjectez vous en poussant sur les jambes et le guidon pour ne pas prendre la moto sur le dos

ajustez le mouvement lors de vos prochains essais en dosant la poussée sur les bras.
Après avoir consommé quelques guidons et garde-boue arrières, vous serez enfin arrivé en douceur au sommet de la marche, le pneu posé délicatement au bord du vide
Vous pourrez alors freiner, débrayer puis vous retourner... et contempler le monde d'en bas (et vos potes médusés par tant de maîtrise

)
Voilà... Vous en savez maintenant autant que moi sur la technique du "bump-hop"

C'est bien parce que je vous aime bien... Parce qu'à mon âge... je ferai pas ça tous les soirs

!