[Enduro] Qui a été crotteux ? Conseils, expériences ...

Démarré par rafale, 16 Septembre 2012 à 18:09:55

« précédent - suivant »

rafale

Y'a plein de CR sur enduro Rhone Alpes.
Je vous fait partager une photo d'un CR d'une sortie entre potes en Italie :

freeroad

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

La photo est pas vieille c'est juste un 125 DR année 80'S <D

rafale

nErur

Citation de: rafale le 18 Octobre 2012 à 21:55:01
Ils mettent des protections ? Un casque ? Intégral ?

Bien sur que non, c'est pas vivable en vélo en passant l'après midi en plein soleil et en faisant du sur-place

rafale

Sûrement plus que de rester alité pendant des semaines. Mais bon.

nErur

Essaye de faire du vélo avec des protects complète de moto cross ... Tu vas pas aimer longtemps

rafale

nErur

Ils sont pas à poils non plus, mais ça reste léger pour pas les gêner ! Un casque simple, et pas grand chose d'autre

rafale

Ca tartine sec !!!
Y'a une belle pelle à la fin.  Oo:

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: nErur le 22 Octobre 2012 à 18:20:59
Essaye de faire du vélo avec des protects complète de moto cross ... Tu vas pas aimer longtemps

pour le trial velo c'est protege tibia et cask de velo.

pour la descente, c'est dorsale/intégral/genouillère obligatoire en course (quelque soit la meteo) et gants conseillés.

De plus en plus de pilotes portent le neck brace pour eviter le coup du lapin.
Ca tient bien chaud, mais la santé des gars passe par la. Les p'tits jeunes essayent d'éviter la dorsale, mais sur les courses, les commissaires veillent au grain !

Pour l'enduro velo :c'est dorsale ou sacados/intégral/genouillère obligatoire en course. Le principe est quasi le meme qu'en moto : on pedale pour rejoindre les speciales qui sont généralement descendantes. Les top pilotes trainent 2 casques (un classique de vtt pour les liaisons et un intégral pour les spéciales)

Perso, apres 10 ans de descente/enduro, je sais plus faire de vtt sans protection ! Cet été, j'étais aux Portes du Soleil et j'ai fait mes 80 km de vtt arnaché comme en MX. Y a des passages ou j'étais content d'être ainsi équipe !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

paul

Les bonnes habitudes prises en enduro ne devraient pas se perdre une fois revenus en ville... je parle des protections bien sûr...  pas des itinéraires de délestage illustrés dans la vidéo ci-dessous  :biggrin:

rafale

Les heures semaines de préparation pour sortir une scène de 10 sec ... pfouuaa.

paul

http://www.moto.it/prove/honda-crf-250l-nome-meritato.html
va bene la macchina   :-*

Suffisamment de vitesse et de confort pour les périphériques en semaine et vite rejoindre les bon spots sans se trainer - What else? ;)

nErur

Un entretien un peu moins fréquent  :-D :-D

Mais sinon je te rejoins, vraiment une excellente bécane

Dans le même genre, mais en mieux je trouve, la grande soeur (moins bonne en enduro, mais terrible sur route / piste) :

Dès que j'ai le niveau, je m'en prends une  ;)

rafale

freeroad

j ai pote qui vien d acheter un 250 crf qui a fait les isde cette année je vous en parlerai quand je l essaierai

nErur

rafale

Pour les crotteux vous payez combien d'assurance ? Avec quelle garanties ?

Mon assureur actuel me propose 128 € annuel pour une garantie aux tiers.
J'vais faire des devis ailleurs.

xan

rafale