Citation de: freeroad le 04 Novembre 2012 à 23:01:08
j ai pote qui vient d'acheter un 250 crf qui a fait les ISDE cette année je vous en parlerai quand je l'essaierai
Ce matin les copains passent devant la maison en enduro, petit coup de bigophone à 12h: "tu étais ou? on voulait se faire payer un café tu dormais?" , réponse: "non non je vous ais entendu" et mon pote de dire "tu passes à la maison cette aprem ma femme fait des crépes?". Sur ce on peut pas dire non à une invitation comme ça.
16h37 : la bise à madame le serrage de louche à monsieur la bise aux gosses.
16h43 : le garage est ouvert on s'engouffre dedans et là
la bête !!!! Pour rappel un 250 crx homologué de 2011, qui a fait la league, les ISDE et quelques courses prestigieuses... Un tréteau avec une prépa de fou, moteur, échappement, suspension, frein une machine de pro! De plus il y a un embrayage "reckluse" je bave !!! Hé il y a 3 semaines il a cassé la tirelire pour son coup de coeur. Je regarde sous tous les angles, tellement je regarde sans voir je vous dirais même pas la marque de l'échappement et tous ces détails.
16h54 : "tu veux l'essayer?"
" heu!! (j'ai les DVS au pieds, le jeans du week end, la veste Monster que chérie chérie m'a offerte et que je fais gaffe de pas trop la tacher) si tu me prêtes un casque ouaaais!.
Trente secondes après je sors du garage avec le monstre "hooo putin le levier d'embrayage sert à rien",
ma dame me regarde d'un oeil qui dit qu'est tu fais? , Hyper déstabilisant la première sensation c'est léger, fin, les commandes tombent sous les mains mais ce fameux reckluse bein quand on a pas l'habitude de ça on met les pieds par terre pour passer entre les voitures, la honte on dirait un new bee. Finalement l'accélération est proportionelle c'est top, c'est juste inhabituel pour moi. Je tire un peu les premiers rapports sur la route je veux faire demi tour mais là, le chemin droit devant moi m'appelle!!

c'est pour le off road alors sortons de la route. Chemin encaissé gras à l'entrée, recouvert de feuilles, puis petites marches, cailloux, racines, ornières le petit test idéal. Grand moment les suspensions aux petits oignons le filet de gaz vif mais pas brutal, un freinage mordant un feeling de malade.... Sortie de chemin on rentre pépère.
Une super banane un essai magique. Bientôt on roulera une matinée et je n'hesiterai à vous faire part d'un essai plus long avec des photos; mais moi j'ai kiffé!!
P.S J'ai pas taché ma veste, madame a pas trop crié j'ai été bon sur le coup